Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Qui joue à "Monlégionnaire" ? - Page 2

Lundi 10 Août 2009 10:44

cbs, monlégionnaire est la Rolls des jeux de culture générale sur le net.

Le niveau est très élevé : quelques grands joueurs de clubs QP1C y sont et c'est très intéressant. Les questions sont créées par les joueurs eux-mêmes.
N'hésite pas si tu as des questions car le jeu a plusieurs facettes et c'est pas forcément évident de s'y mettre au départ.

C'est le seul jeu que je fais tous les jours sans faute.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Août 2009 10:44 par Greg
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 10 Août 2009 10:46

Citation de Greg :
11/12 c'est costaud !!

J'essaie surtout de faire grimper mon QC et de gagner des nocturnes de momentum.

La nouvelle de formule de QP1C online est pas mal je trouve. Hier, je faisais un Masters d'argent et je me suis retrouver en finale avec Karim, vainqueur du "Spéciale 20 ans de QP1C" et qui fait partie des 2 meilleurs joueurs français. C'était donc un honneur de me faire dérouiller par un tel adversaire.




C'est pas payant QP1C online? je m'étais inscrit mais il m'avait semblé que ... j'ai acheté le jeu PC, c'est trop bien, ya julien qui te parle "Cadeau", "votre réponse?" ...

sinon, le 11/12 reste une exception, je tourne plutôt autour de 7, 9 ...

Lundi 10 Août 2009 10:49

Moi, j'ai fait une finale QPUC masters d'argent la semaine dernière. Ce n'est pas payant, joffrey.

Je viens de m'inscrire sur mon légionnaire... C'est un peu fouilli quand on ne connais pas: il faut commencer par où? Pour l'instant, j'ai fait les 6 questions d'essai...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Août 2009 10:50 par cbs1

Lundi 10 Août 2009 10:54

On va y aller doucement pour expliquer.

Par jour tu peux faire gratuitement : 2 parties pour "La question". Il s'agit d'une série de 12 questions. Si tu es dans les meilleurs scores de la journée, tu gagnes des crédits pour l'assaut qui te permet de proposer tes questions et de gagner plus de sesterces. Plus tu as de sesterces plus tu peux monter dans la hiérarchie.
Dans la hiérarchie, tu commences "Recrue" puis tu peux monter les échelons un par un pour arriver "Héros" je crois. (perso, je suis grand maître" mais je joue depuis plus de 2 ans maintenant).

Le plus rigolo reste le momentum : tu as un crédit par jour et 2 quand tu arrives décurion (pas très dur).
Le momentum est une course à 6 en live avec toujours 12 questions. Si tu as bon, ton légionnaire accélère, si tu te trompes il tombe lourdement. Si tu fais dans les 2 premiers tu as une partie gratuite dans la limite de 5 par jour.

Je vais courir là (pour de vrai) et je répondrai à la suite des questions plus tard.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 10 Août 2009 10:57

Merci beaucoup, c'est plus clair: j'ai fait 4/12 pour la 1ère série de questions... Pas brillant, mais je vais m'améliorer! Émoticône

Lundi 10 Août 2009 10:59

Il m'arrive de faire 4 comme de faire 11 (rarement 11), ça dépend beaucoup des questions.

La règle de bases est qu'il fait mieux faire 4 sans se tromper que 6 en ayant des erreurs car l'erreur te fait perdre beaucoup de sesterces et te fait descendre ton QC (quotient culturel).
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 10 Août 2009 11:06

C'est ça que je ne comprenait pas, pourquoi ne pas tenter de répondre ? j'ai ma réponse ... merci greg.
Sinon, c'est vrai que le momentum reste un grand moment de folie ... et c'est pareil, mieux vaut ne pas répondre si tu ne sais pas, tu ralentis mais tu ne te trales pas ...

Lundi 10 Août 2009 11:11

Je me suis bien vautrée au momentum! Mais c'est clair que je retenterai, c'est sympa! Émoticône

Lundi 10 Août 2009 11:11

Le soir il y a plus de monde, c'est chiant d'attendre sinon ...

Lundi 10 Août 2009 11:15

Perso, j'aime bien le jeu QPUC on-line. Par contre, je me fais plus facilement éliminer à Tout le monde veut prendre sa place.

Lundi 10 Août 2009 11:16

Je vais aller y jouer, pourquoi je croyais que c'etait payant moi Émoticône ?

Lundi 10 Août 2009 11:24

J'ai joué tout à l'heure, j'ai perdu d'un point en phase finale... Donc je n'ai joué qu'une partie aujourd'hui.

Lundi 10 Août 2009 12:44

Le jeu TLMVPSP est très chiant je trouve car beaucoup trop long.

QP1C est bien foutu. Je trouve juste les questions un peu trop faciles (plus qu'à la télé) et donc la rapidité joue plus que la culture générale aux 9PG. Ca se corse davantage au face à face, d'ailleurs certaines questions sont directement issues des questionnaires de la télé.

Faudrait qu'on se mette d'accord pour faire des momentum ensemble.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 10 Août 2009 13:22

Ouais, pas de problème!

Pour les 9 points gagnants, je suis d'accord. Les questions sont assez faciles, mais à partir de masters de bronze et surtout d'argent, ça se corse quand même, je trouve.

Vendredi 23 Octobre 2009 10:51

J'y joue depuis quelque temps. C'est un jeu sur les connaissances géographiques. Je sens que Greg va y faire un malheur s'il s'y inscrit...

www.jeux-geographiques.com

Vendredi 23 Octobre 2009 20:44

M. et Mme "Toutelanuitmonlégionnaire" ont 2 enfants qui s'appellent :







Irma, Aimé. MDR
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/dejadehors.gif
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 23 Octobre 2009 21:55

et si tu tentais le coup, tu pourrais l'aimer monlégionnaire ! :p
Quizz sur le chat le MARDI à 21 h :) venez nombreux !

Samedi 24 Octobre 2009 01:12

Oui cbs, on y a joué pendant quelques jours.

C'est ludique et tu apprends pas mal de trucs (pas mon point fort le placement des villes).

Sinon, une chance sur 100 de gagner une Wii sur monlégionnaire dimanche. On croise les doigts.
Par ailleurs, je viens de faire mon premier grand tournoi QP1C et c'était très difficile mais très intéressant. Je vous filerai un lien pour les photos quand elles seront dispos (j'ai fait 17è sur 35).
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 25 Août 2010 20:58

J'ai découvert ça www.jeux-historiques.com , c'est pas mal, même si je préfère la version géo.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Août 2010 21:16 par cbs1
0
0
352 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café