Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Les picots long marchent bien ! - Page 2

Samedi 03 Mars 2007 12:05

Demande de petits conseils aux pro des picots

Voila, je me suis mis au picot( feint 3 en 0,5) il y a pau de temps.
Avant ca, mon jeu etait 2 backsides. Mon point fort est un gros coup droit, frappe, spin ect....

J ai decidé de me mettre au picot car j ai envie de jouer differement.
Mes questions sont simples:

1 Comment faites vous pour rattraper des faux top a mi distance car mes balles se dirigent toutes vers le bas du filets.

2 Y a t il une distance a me pas depacer afin d avoir le meilleur apprentissage en defense.

3 Est ce que vous auriez des video d entrainement en defence loin et mi distance.

Merci a tous

Émoticône

Samedi 03 Mars 2007 13:00

Combien de temps tu as joué avec 2 backsides?
Pour les faux tops, c'est assez compliqué à ramener, faire un petit geste sec rapide du haut vers le bas comme un bloc coupé. après l'inclinaison de raquette dépend de la vitesse et de la trajectoire de la balle.
Pour ça je peux pas t'aider, c'est l'expérience qui te faut avec cette plaque.
Vidéos, sur google tu regardes DAILYMOTION OU YOUTUBE ou dans les topics du forum...

Dimanche 04 Mars 2007 13:41

salut

merci pour l info sur google

Quant a mon temps de jeu avec des backsides, j ai joue durant 12 ans avec en fait depuis que j ai commence le ping. Pour info, j ai ete jusqu a 40 et j ai arrete durant 6 ans et la viens de reprendre en desirant changer de jeu.
Enfin bref quoi qu il en soit je vais aller voir les sujet et merci encore pour les info que je vais mettre en place des mardi soir a l entrainement

Mercredi 07 Mars 2007 02:58

ben vous pouvez me rajouter dans les stats....
je viens de mettre un grass OX dans mon revert au detriment d'un vario....
et ben pas mecontant du tout d'avoir frncjis le pasRire
ping pong un jour ping pong toujours!!! http://www.tennisdetable.fr.nf

Mardi 31 Juillet 2007 21:54

au fait quelqu'un pourrait me dire quel sont les picots long qui sont proche du tibhar extra long ?
Un collegue du club veut changer son PL pour un avec un petit peu plus de controle mes avec les memes caractéristiques

Mardi 31 Juillet 2007 22:02

Citation de syl20 :
au fait quelqu'un pourrait me dire quel sont les picots long qui sont proche du tibhar extra long ?
Un collegue du club veut changer son PL pour un avec un petit peu plus de controle mes avec les memes caractéristiques

Ca va être très difficile de trouver un PL avec un meilleur contrôle que l'extra-long ! Du même genre il y a le Curl P3r...pas forcément mieux ! L'extra-long, comme son nom ne l'indique pas, est assez court, entre PL et mi-long, d'où son excellent contrôle.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 01 Août 2007 02:52

Il y a éventuellement le Feint (pas les Feint Long II et III), qui s'appelle Feint Soft avec de la mousse. C'est un picot polyvalent et assez facile à prendre en main, mais pas très gênant, je pense qu'il est comparable à l'Extra Long.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 01 Août 2007 08:41

4.5% de picoteux mais comment sont intégrés ceux qui jouent avec 2 PL ? Ils font un club à part ou ils comptent 2 fois ?

Mercredi 01 Août 2007 18:56

Citation de buzard56 :
4.5% de picoteux mais comment sont intégrés ceux qui jouent avec 2 PL ? Ils font un club à part ou ils comptent 2 fois ?

Il doit pas y en avoir des milliers...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 02 Août 2007 01:06

J'ai repris le ping en Mars après 2 ans et demi d'arrêt et j'ai vraiment été surpris du nombre de joueurs que j'ai rencontré avec des raquettes combi.

J'ai fait 3 journées de championnat pour dépanner mon nouveau club et en 9 matchs j'ai rencontré 5 joueurs avec une raquette combi, 2 softs et 3 PL.

C'est un cas isolé ou le nombre de picoteux a augmenté sensiblement ces 3 dernières années ?

Jeudi 02 Août 2007 01:21

Le nombre de picoteux a très sensiblement augmenté, et le phénomène touche désormais nombre de plus jeunes...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 02 Août 2007 03:54

Sur les 5 joueurs que j'ai rencontré, 3 avaient 25 ans ou moins et ils m'ont tous dit que c'était pour combler une faiblesse du revers et que les gens avaient plus tendance à jouer sur leur point fort, le coup droit.

Malheureusement quand ils tombent sur un joueur qui ne joue que dans le picot, comme moi ...

Merci pour les points facilement gagnés MDR

Dimanche 05 Août 2007 13:19

Citation de jul5151 :
J'ai repris le ping en Mars après 2 ans et demi d'arrêt et j'ai vraiment été surpris du nombre de joueurs que j'ai rencontré avec des raquettes combi.

J'ai fait 3 journées de championnat pour dépanner mon nouveau club et en 9 matchs j'ai rencontré 5 joueurs avec une raquette combi, 2 softs et 3 PL.

C'est un cas isolé ou le nombre de picoteux a augmenté sensiblement ces 3 dernières années ?

cete année, nous montons en D1 avec mon equipe Émoticône , dans l'equipe type
4 picots sur 6 , le plus jeune ayant a peine 15 ans quand a moi j'ai changé de plaque pour mettre un picot a la mi-saison ( d'un brice à un grass !!!!!)
je penses que nous ne faisons pas figure d'exception d'avoir 4 PL dans l' équipe

Dimanche 05 Août 2007 17:02

on est 2 a la fin de cette saison a etre passé a un picot long dans mon club Content.
Un avec Dr neubaeur et moi avec un feint long 2. Mis debut juin pour etre a peu pres pas trop ridicule fin septembre Content !
Et je pense que l on serat loin de l etre perso je pense etre plus fort car bien plus genant avec mon revers Clin d'oeil. Bref je pense que l on va en voir de plus en plus des picots !

Dimanche 05 Août 2007 18:29

Citation de Difool :
4,5%, c'est vrai que ça semble bien peu! Tu n'es pas trompé?

Perso, en championnat, je joue au moins 25% de PL. Et c'est vrai que c'est marrant, moi j'aime bien, faut varier les plaisirs!

tout dépend du niveau auquel tu joues, chez nous en R3-R4 c'est 50% de combi (surtout long, puis soft), en départementale idem, plus haut ça diminue, on les trouve plus dans les jeux de défense (anti, long) et encore quelques softs.

Dimanche 05 Août 2007 22:09

Citation de jul5151 :
Sur les 5 joueurs que j'ai rencontré, 3 avaient 25 ans ou moins et ils m'ont tous dit que c'était pour combler une faiblesse du revers et que les gens avaient plus tendance à jouer sur leur point fort, le coup droit.

Malheureusement quand ils tombent sur un joueur qui ne joue que dans le picot, comme moi ...

un joueur qui utilise la meme technique que moi ! Émoticône

Lundi 06 Août 2007 00:27

En parlant de picots, c'est vrai qu'ils veulent tous les interdires ?
j'ai entendu que les marques de tennis de table bucheraient sur des plaques soft qui auraient les mêmes carateristiques que le PL .......cela me parait incongru !!!

Lundi 06 Août 2007 00:33

Tous les interdire non, mais réglementer le coéfficient minimum de friction oui, donc les picots traités et lisses actuels ne seront plsu homologués mais le picot long en général restera toujour

Lundi 06 Août 2007 13:28

Citation de jul5151 :

Enfin si tu joue des 70 c est normal maintenant viens me jouer dans le picot tu vas comprendre que ca marche beaucoup moins bien Content

Mercredi 08 Août 2007 01:00

Ce qui me rassure c'est de savoir à quel point ils se font chier à l'entraînement et encore plus lorsqu'ils doivent se jouer entre eux.
Normal qu'il y en ait de plus en plus, c'est le moyen le plus simple pour avoir des résultats rapidement en étant pas trop doué ou en ayant pas trop le temps de s'entrainer! Une bonne poussette, un petit bloc de merde et hop classement 55 - 50 assuré.
0
1
46 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements