Top sur service marteau - Page 2

Mardi 06 Mars 2007 21:41

Citation de tsavatanen :
Citation de botd1 :
[Il faut apprendre a remettre un service de maniere idéale, si tu commences a bloquer un service qui fait un seul rebond sur la table, tu subis le service de l adversaire. S il a travaillé ses schemas, a niveau egal, tu perds.

J'attends toujours de voir un 55 attaquer sur tout les services qui qui ne font qu'un seul rebond sur la table sans faire plus de fautes qu'il ne gagne de points.

Tu peux aussi choisir, la force, la longueur et la direction de ton bloc, ce qui rend alors les "schemas de jeux" difficiles à appliquer...

Il y a une différence entre l'explication théorique, intellectuel et le jeu a la table. Tu arrives a comprendre?

Mercredi 07 Mars 2007 04:32

Ouah « L’explication théorique et intellectuelle du jeu » !! Ca va les chevilles ?

Ce que j'arrive à comprendre c'est que ces explications ne semblent pas être ton fort...

Mercredi 07 Mars 2007 13:11

Salut pour ma part je remet facilement les services marto en position revers, C vrai qu'on laisse le champs libre en revers, je le renvoie en un geste de poussette qui ressemble a un marto dif a explique sinon met toi en position CD et refait un marto en cherchant la bonne inclinaison, tu prends bcp moins de risque q'en demarant et C efficace. Sinon pour info j'ai du mal a demare avec le Mark V, mais C tres facile avec l'Huricane !

Mercredi 07 Mars 2007 13:13

Citation de tsavatanen :
Ouah « L’explication théorique et intellectuelle du jeu » !! Ca va les chevilles ?

Ce que j'arrive à comprendre c'est que ces explications ne semblent pas être ton fort...

Bon, je vois que tu n'as pas tres bien compris les mots theorique et intellectuelle, car dans ces mots, ya rien qui fait allusion au fait que je me la pete. Donc je vais tenter de t'expliquer ces mots, meme si je sens que ca va etre dur...
Théorique c est pour faire opposion a jeu a la table, ou tu joues. Theorique ca veut dire ce qui s'eloigne de la situation concrete de jeu.
Intellectuel: ca veut dire que c est une explication logique.
Ca va? T arrives a comprendre maintenant?

Mercredi 07 Mars 2007 14:30

Bon pour commencer on écrit « l’explication intellectuelle » et le « mot intellectuel » à défaut de le comprendre, je crois savoir l’écrire.

"intellectuel : ça veut dire que c'est une explication logique." Bon cela me rassure, je ne suis pas le seul à ne pas comprendre ce mot.

Bref, tes "explications", sont, à l'image du reste suffisantes et inexactes mais bon c’est ton avis et tu le partages…

Mercredi 07 Mars 2007 14:52

Citation de tsavatanen :
Bon pour commencer on écrit « l’explication intellectuelle » et le « mot intellectuel » à défaut de le comprendre, je crois savoir l’écrire.

"intellectuel : ça veut dire que c'est une explication logique." Bon cela me rassure, je ne suis pas le seul à ne pas comprendre ce mot.

Bref, tes "explications", sont, à l'image du reste suffisantes et inexactes mais bon c’est ton avis et tu le partages…

Jusqu'a présent, personne pense le contraire. Tu es le seul. 5-6 personnes ont appuyés ce que j ai dit.

Mercredi 07 Mars 2007 14:57

Citation de tsavatanen :

C est bizarre ce que tu veux dire.... Des explications ou une theorie "suffisantes et inexactes", ca veut dire quoi? antitheses?
Tu pourrais au moins ecrire quelque chose de "intellectuelllllllllle" au lieu de te focaliser sur des fautes d'accord de féminin que je fais qui sont je pense assez futiles. On est ici pour donner son avis, pas pour faire un concours d'orthographe, meme s'il vaut mieux être un minimum compréhensible.
Merci tsavatanen.

Mercredi 07 Mars 2007 15:03

Bon ben alors intellectuel, ça veut dire que c'est une explication logique puisque vous le dites...

Je te répète qu'affirmer qu'il faut toper toute balle qui ferait plus d’un rebond sur la table me semble une ânerie tant le risque de perdre le point est grand en deçà d'un certain niveau.

J’aimerai d’ailleurs bien savoir à partir de quel niveau les joueurs attaquent systématiquement ces balles tout en gagnant plus de points qu’ils n’en perdent.

Mercredi 07 Mars 2007 15:07

Citation de botd1 :
C est bizarre ce que tu veux dire.... Des explications ou une theorie "suffisantes et inexactes", ca veut dire quoi? antitheses?
Tu pourrais au moins ecrire quelque chose de "intellectuelllllllllle" au lieu de te focaliser sur des fautes d'accord de féminin que je fais qui sont je pense assez futiles.

Je sais que cela n'est pas très intellectuel mais le mot suffisante a plusieurs significations, prends un dictionnaire...

Mercredi 07 Mars 2007 15:18

Citation de tsavatanen :
Citation de botd1 :
Tu pourrais au moins ecrire quelque chose de "intellectuelllllllllle" au lieu de te focaliser sur des fautes d'accord de féminin que je fais qui sont je pense assez futiles.

Je sais que cela n'est pas très intellectuel mais le mot suffisante a plusieurs significations, prends un dictionnaire...

Des explications suffisantes et inexactes, je le repete, ca ne veut rien dire.

Citation de tsavatanen :
Bon ben alors intellectuel, ça veut dire que c'est une explication logique puisque vous le dites...

Je te répète qu'affirmer qu'il faut toper toute balle qui ferait plus d’un rebond sur la table me semble une ânerie tant le risque de perdre le point est grand en deçà d'un certain niveau.

J’aimerai d’ailleurs bien savoir à partir de quel niveau les joueurs attaquent systématiquement ces balles tout en gagnant plus de points qu’ils n’en perdent.

A partir de 35 je dirais, si tu topes pas toutes les balles longues, c'est que t as un probleme. Apres, il y a des numeros qui ne savent pas toper, ou un defenseur qui coupera fort les balle longue. Mais si en tant que attaquant sans jeu tres original, tu topes pas les services longs, ca va pas.
Aussi, lorsqu on donne des conseils a un joueur ou lorsqu un entraineur forme ses joueurs, il doit de lui expliquer la voie idéale. Il faut faire un travail de fond pour progresser le plus possible. Si tu ne top pas les balles longues, et que tu prends pour habitude de les pousser, tu progresseras peut etre assez vite au debut jusqu'a 65, mais apres, ce sera plus dur.
C est comme si un prof de maths apprenait a ses eleves comment tricher. Ca marche a court terme pour avoir quelque resultat, mais a long terme, l'eleve aura rien appris. L exemple du ping, c est la meme chose. Pousser toutes les balles longues permet de gagner quelques matchs, mais arrivé a un certain niveau, c est des mines apres les poussettes.

Mercredi 07 Mars 2007 15:51

Citation de botd1 :
Des explications suffisantes et inexactes, je le repete, ca ne veut rien dire.

Ben si tu le dis, c’est que ce doit être vrai…

Citation de botd1 :
A partir de 35 je dirais, si tu topes pas toutes les balles longues, c'est que t as un probleme. Apres, il y a des numeros qui ne savent pas toper, ou un defenseur qui coupera fort les balle longue. Mais si en tant que attaquant sans jeu tres original, tu topes pas les services longs, ca va pas.

Des 35 qui topent toutes les balles qui ont plus d’un rebond je n’en ai pas vu beaucoup alors soit le niveau 35 à vraiment changé depuis que j’ai quitté la France soit c’est encore un peu juste pour ce type d’exercice. J'ai vu des joueurs le faire mais leur classement étaient nettement meilleur que ça.

Citation de botd1 :
Aussi, lorsqu on donne des conseils a un joueur ou lorsqu un entraineur forme ses joueurs, il doit de lui expliquer la voie idéale. Il faut faire un travail de fond pour progresser le plus possible. Si tu ne top pas les balles longues, et que tu prends pour habitude de les pousser, tu progresseras peut etre assez vite au debut jusqu'a 65, mais apres, ce sera plus dur.

Bon à mon avis, on peut aller beaucoup plus haut que 65 avec le type de jeu suivant : remettre la balle sur la table sans chercher à attaquer ni défendre.

Citation de botd1 :
C est comme si un prof de maths apprenait a ses eleves comment tricher. Ca marche a court terme pour avoir quelque resultat, mais a long terme, l'eleve aura rien appris. L exemple du ping, c est la meme chose. Pousser toutes les balles longues permet de gagner quelques matchs, mais arrivé a un certain niveau, c est des mines apres les poussettes.

Ta comparaison ne tient pas la route car dans un cas il gagne ses points de façon malhonnête alors que dans l’autre il les gagne en suivant les règles.

Mercredi 07 Mars 2007 18:05

J espere qu un modo va prendre des mesures.

Mercredi 07 Mars 2007 18:14

Citation de tsavatanen :

Citation de botd1 :

Ta comparaison ne tient pas la route car dans un cas il gagne ses points de façon malhonnête alors que dans l’autre il les gagne en suivant les règles.

ok.

Mercredi 07 Mars 2007 19:01

Je dois donc confesser qu'il m'est arrivé d'être malhonnête pendant mes études et que je le suis encore en jouant avec un PL, l'âge n'arrangeant nulle chose Émoticône

Mercredi 07 Mars 2007 19:06

Pardon de m'incruster dans votre conversation, mais je pense que Tsavatanen a raison sur tout ce qu'il dit dans ce sujet...
Désolé de pas te soutenir bot1 mais suffisante et inexacte ca veut dire quelque chose et un 35 n'attaque pas toutes les balles enfin un 35 pas "bourrin" qui refléchit un minimum à la table et qui ne pense pas qu'a mettre des mines...

Jeudi 08 Mars 2007 04:07

Citation de botd1 :

Mais pour quelle(s) raison(s) veux-tu qu'un modo prenne des mesures ?

Jeudi 08 Mars 2007 09:02

peut etre qu'un modo est mettreur ?? Émoticône
et PAF le chien !!

Jeudi 08 Mars 2007 09:27

Bon, je vais tenter de recentrer le débat...

Nous avons dans notre petit club un très bon serveur marteau (il est 50 et fait bcp de points dessus, souvent en topant derrière son service).

Moi qui le joue souvent, je renvoie ses marteaux liftés soit en les blocant activement, ce qui est le plus sûr, (j'essaye de placer la balle pour ne pas me faire allumer derrière) soit en topant CD (pas le temps de pivoter pour toper du RV, ce qui est de toute façon un peu idiot quand la balle arrive plein CD) mais ce qui est une prise de risque... mais c'est bon de varier un minimum les retours!

Le top est difficile à effectuer car la balle étant déjà liftée, il faut plus fermer la raquette, et prendre également en compte l'effet latéral.
Et toper une balle rapide est souvent plus dur, il faut un bon timing...

Poussette évidemment à proscrire puisque la balle risque de monter.
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Jeudi 08 Mars 2007 19:33

Citation de tsavatanen :
Citation de botd1 :

Mais pour quelle(s) raison(s) veux-tu qu'un modo prenne des mesures ?

Bon il faut mesurer quoi?
Me faite pas courrir, je suis dans le platreRire

Mode modo on: Bien suivons Difool et revenons au sujet.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 08 Mars 2007 19:54

chez nous les services marteaux sont le plus souvent éffectués sur le revers et pour les remettres tranquil, moi je pousse tout doucement dans le coup droit , mais court, voir très court pour ne pas me faire allumer .
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie
0
0
53 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques