Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Dur ou tendre pour un bon top ? - Page 2

Vendredi 02 Mars 2007 12:48

ok merci ! eh ben je croyais jusqu'à présent que c'était avec les plis plus durs qu'on ressentait plus les effets ...
donc en fait, avec un bois plus rapide on a moins de contrôle mais on est également moins sensible aux effets

Vendredi 02 Mars 2007 15:11

Scottie
d'après tes dires et mon jeu: top frappé à la table qui construit mes points sur le jeu court (services et remises)

il faut le plis central: assez rigide ex en arylate/carbone ou fibre
plis intermédiaire: en limba pour top en toucher
plis extérieur: en koto pour ne pas prendre trop les effets

Est ce ça scottie?
je joue actuellement avec extra all collé et souhaite un bois sans colle
Quels bois ressemblent à cette description?
Le balsa c'est du limba?

Vendredi 02 Mars 2007 15:54

heu le balsa c du balsa et le limba du limbaRire
juste un truc pour en revenir au bois
En principe on a beaucoup de control avec un coeur de raquette tendre et des placage dur.
on a aussi souvent une mailleurs sensation de control avec une raqueltte moins epaisse.

Si vous voulez faire un essai il y a tsp qui fais Des BOIS allround à off+ avec un coeur balsa plus ou moins épais. Si on prend un balsa 6.5 c un bois rapide avec un super control.
Apres tout est qs de sensations.

Dailleurs je vais essayer l'arylate 2008 de friendship prochainement voir la réel diférrence.

Vendredi 02 Mars 2007 19:55

pour le bois c tres bien pour des joueur off par contre je me positionne plutot joueur allround donc..... pour ce genre de matos c est pas pour moi enfin je ne c est pas.....

le fx me donne pas vraiment de bonne sensation en cd et je joue vraiment en top

quelques idee m on ete donner

mark 5 gps; mark 5 v30°, samba

alors ce sont de bon choix?

et en epaisseur 2.0 mm ?

merci !!!

Vendredi 02 Mars 2007 20:24

Oui c'est des bonnes alternatives, y'a aussi le Joola echo qui est assez simpa mais un petit peu moins rapide, voilà Clin d'oeil

Vendredi 02 Mars 2007 20:28

voila, j'aurais bien voulu savoir si il y a un équivalent chinois au samba ou mambo.

j'ai vu que les LKT xp et xt ont l'air d'y ressembler, est-ce- votre avis?

et puis y en a t'il des autres dans le meme style tendre?

merci!

Vendredi 02 Mars 2007 20:29

Je sais que Friendship fait qques revêtements à top sheet chinois et mousses tendres et/ou européennes, tu devrais approfondir de ca côté là

Vendredi 02 Mars 2007 20:58

Salut "Sopant36", je ne sais pas de quel classement tu es, mais 1.8mm est largement suffisant et en plus comme çà la raquette est plus légère.

Vendredi 02 Mars 2007 21:44

Citation de cipca :
Salut "Sopant36", je ne sais pas de quel classement tu es, mais 1.8mm est largement suffisant et en plus comme çà la raquette est plus légère.

actuellement nc mais j ai depuis la 2 phase 897 point (environ 80)

1.8 mm ou 2.0mm tout depend de la plaque je pense cipca

pour le moment je ne suis pas la personne qui colle en permanence avec de la colle rapide

si tu veux me donner ton avis j en serai ravi
merci
Émoticône

Vendredi 02 Mars 2007 23:12

Et en plus tu colles? Fais comme tu veux, mais pour mieux progresser au début vaut mieux y aller progressivement, raquette de controle avec plaques de 1.5mm à la colle normale. Y'a deja plein de sujet dans le forum la dessus, ceux qui veulent coller à la rapide et les autres de toutes façons il en faut pour tout le monde, tout dépend ce que l'on veut faire. Mais pour apprendre à jouer au ping, ce qu'il faut au début c'est développer son touché de balle et cela s'acquière qu'avec un petite épaisseur. a+

Samedi 03 Mars 2007 08:53

excuse moi cipca ,je crois tu n as pas bien lu, je ne colle pas a la rapide, mais en normal ,je n enlève pas mes revêtement après chaque match NON !!!

je découpe ,je colle et terminer .....

voili voilou .....

je me base sur un tendre plutôt sur un revêtement dur apparaments c est qu il faut pour mon jeu

effectivement 1.8 ou 2.0 mm serai bien ,évidemment chaque revêtement est différent
mais qui met de la sauce ...

merci

Samedi 03 Mars 2007 10:06

pour moi ça dépend du top !

Samedi 03 Mars 2007 11:22

markV en 2mm pas le gps ( trop mou si pas collé a la rapide pareil pour le 30° )
c'est une mousse dure mais le revetement est tres elastique ce qui permet de faire de magnifiques tops et de ne pas avoir trop de mal a frapper ( moi les mousses tendre pour la frappe c'estpas trop ca je controle pas )

Samedi 03 Mars 2007 16:43

Pas d'accord avec Daredevil, un Mark V Gps conviendrait mieux ni trop dur ni trop tendre et en 1.8 c'est suffisant. Tu peux aussi essayer un tensor Vari spin dtec ou un peu plus rapide le Quattro formula , je viens d'en essayer un en 1.8 mm sur mon CD et çà avance déja bien. a+.

Samedi 03 Mars 2007 19:06

Ah oui alrs ce quattro formula quesque ça donne ?

Dimanche 04 Mars 2007 11:35

marV gps c'est inerte sans colle obligé de le coller un markV normal ou alors un catapult 1,9 on on n'en parle plus .... ( pour le moment le markV et le catapult sont les 2 meilleurs plaques que j'ai testé )

Dimanche 04 Mars 2007 17:26

non pas obliger j'ai un mark 5 gps en 1.8 non collé et c'est super pour les tops !!!!!

Dimanche 04 Mars 2007 18:13

Deux mots sur le quattro formula 1.8mm , 2 petites heures de jeu c'est un peu juste pour dire quelque chose de juste car ma première impression est mitigée.
Je suis un peu déçu dans mon choix car je le trouve peu être un peu rapide pour moi , il faut dire que j'avais un vieux futura variation avant donc forcément il y a un peu de changement. Je sens moins la balle dans la raquette. Hier j'en mettais un peu dans les bâches (des balles) , aujourd'hui pas une. Je pense que c'est un bon revêt, en tout cas il est solide , je l'ai collé moi même et j'ai pu torturer les restes c'est du costaud.
On peut tout faire avec , le caoutchouc un peu dur permet de bonnes frappes et un bloc précis.
L'adhérence est au rendez vous et les tops passent tout seul malgré le manque de touché, c'est peut être à moi à m'habituer. Avec le Rapid c'était un peu pareil caoutchouc assez ferme sensations différentes par rapport à un F2 ou F3 mais maintenant sur mon revers je ne peu plus m'en passer. Bon jeu à mis distance, reste le petit jeu ou je dois dire j'ai peu testé mais n'étant pas un foudre de guerre je n'ai pas eu de problème particulier.
Je mettrai un commentaire dans la rubrique matériel dans quelques temps quand j'aurai plus joué avec.

Mardi 06 Mars 2007 08:38

Citation de DareDevil :
markV en 2mm pas le gps ( trop mou si pas collé a la rapide pareil pour le 30° )
c'est une mousse dure mais le revetement est tres elastique ce qui permet de faire de magnifiques tops et de ne pas avoir trop de mal a frapper ( moi les mousses tendre pour la frappe c'estpas trop ca je controle pas )

pourkoi mark 5 et non le gps !!! car tu trouve ton chemin tout seul ..... Émoticône

non c est de l humour

j etais comme toi je pensais prendre au debut un mark 5 ou un bengee de tibar en 1.8
apres analyse des forumeur je suis un peu perplexe pour ou contre un tendre

en moyenne 25 a 30€ la plaque sa me laisse dans le flou

merci quand m^m

Mardi 06 Mars 2007 17:34

ben fait chacun a ses preferences qui ne sont pas leme meme que les autres
0
0
40 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements