Jeudi 18 Octobre 2012 17:19
Un grand joueur français de l'époque - Amouretti- m'avait expliqué au début des années 60 -j'étais tout gamin- ceci, et je me souviens toujours des mots qu'il avait employés :Jeudi 18 Octobre 2012 18:31
Je crois que c'est toi qui a raison. Ma coach m'a dit aujourd'hui qu'en remise il faut regarder la raquette de l'adversaire et surtout pas la balle. Je pense qu'il faut faire exactement comme tu dis... Mais c'est pas évident.Samedi 20 Octobre 2012 00:12
Il y a de grands principes qu'il faut respecter, c'est vrai, mais il fait garder une part importante à l'instinct, car il ne faut pas trop forcer sa nature, ça ne donne rien de bon.Samedi 20 Octobre 2012 01:34
Samedi 20 Octobre 2012 01:40
Souvent les joueurs de haut niveau utilisent des feintes. Casser le poignet pour donner une fausse information.Samedi 20 Octobre 2012 02:17
Dimanche 21 Octobre 2012 09:24
En fait, cela dépend des facteurs de jeu. En championnat, j'observe l'adversaire : son système de jeu, sa gestuelle, sa gestion de l'espace (déplacements ...), ses coups et placements favoris. En individuel, j'essaie de faire la même chose.Dimanche 28 Octobre 2012 21:44
Dimanche 28 Octobre 2012 23:46
Non, à ce moment-là que tu décris, la balle sort juste de la raquette de l'adversaire ; comme il ne sait pas lui-même quel coup je vais jouer, il ne peut pas anticiper déjà son coup d'après hormis certaines situations bien précises. Regarder en même temps comment arrive la balle et comment anticipe mon adversaire me paraît difficile à moins d'une situation vraiment stéréotypée comme par exemple, un service bombe directement enchaîné par un pivot par l'adversaire. Mais là ça veut dire qu'il faut quitter la balle de l'adversaire des yeux avant même qu'elle arrive sur ma raquette. Gatien était semble-t-il capable de faire ça car quand ils avaient fait une expérience avec des capteurs, il semblait deviner où allait aller la balle à partir du moment où elle passait le filet vers lui ; dès lors il regardait où il allait mettre sa propre balle... mais je suis pas Gatien, je ne pense pas pouvoir faire ça.Lundi 29 Octobre 2012 00:14
j'ai essayé de faire comme a dit roothooft, de regarder la raquette de mon adversaire une fois que la balle a quitté ma raquette puis de la suivre de sa raquette a la mienne et rebelote. Deja ça demande un effort de concentration à y penser déjà intense
mais bon le probleme n'est pas là, 15 ans de réflexe et d'habitude de vision de jeu ça se change pas comme ça, alors bon j'ai essayé et j'arrive bien a le faire sur des joueurs inférieur à mon classement car c'est plus lent j'ai le temps de le faire je trouve mais en championnat contre des joueurs de mon classement, outre la concentration du match je n'arrivais pas dès les premieres balles donc j'ai repris comme d'habitude. Ensuite j'ai reessayé a l'entrainement contre des joueurs de mon niveau et là ça va trop vite encore, donc je reprends mes automatismes en ce qui concerne la vision du jeu.
Lundi 29 Octobre 2012 09:20
Il faut du temps pour y arriver. Je tâche déjà d'y penser à l'entraînement, c'est pas simple même sur un entraînement dirigé ; c'est encore plus dur en jeu libre et je ne parle même pas de match officiel. De toutes façons en match officiel, essayer de penser à des trucs que tu dois faire ou que tu apprends à l'entraînement c'est pas possible, ça déconcentre. Il faut absorber les changements à l'entraînement pour que ça se fasse naturellement en match.Lundi 29 Octobre 2012 19:58
On Peut pas tous avoir L'anticipation de J.O ^^Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques