Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Supériorité des joueurs chinois ? - Page 2

Dimanche 11 Février 2007 05:05

Citation de kiss cool :
Oué globalement la France est présente au haut niveau partout mais ce qui est domageable c'est le fait que l'on n'ai pour ainsi dire aucun sportif qui arrive a rester constamment n°1

Un français qui arrive numéro 1 mondial c'est déjà beau, mais des phénomènes qui dominent plusieurs années leur discipline, ce n'est quand même pas courant tout pays et tout sport confondu.
Je verrais bien dans la liste : J.Longo, Patrice Martin, Douillet, Hinault, Prost, Pérec,Poirée, Killy et d'autres Skieuses, y a un aussi un français dans une discipline type BMX qui était intouchable, l'équipe de France de foot 98-00 et de Hand masculin et actuellement, la nageuse et Mauresmo sont de bonnes candidates.
J'en oublie certainement, vous gènez pas pour en rajouter, mais ça nous fait déjà un bon quota.

Dimanche 11 Février 2007 15:56

Félicia Ballanger, cinq fois championne du monde de vitesse en 1995, 1996, 1997, 1998 et 1999 !!

Dimanche 11 Février 2007 17:02

Héhé je n'ai pas dis qu'il n'y en avait pas mais peu Émoticône

Dimanche 11 Février 2007 17:04

En cyclisme sur piste c'est tout de même assez fréquent : Rousseau, Ballanger...

Dimanche 11 Février 2007 17:13

Je m'incline, j'avoue m'etre mal expliqué

Dimanche 11 Février 2007 21:05

Citation de kiss cool :
Je m'incline, j'avoue m'etre mal expliqué

Non, je crois que tu as fait une analyse un peu rapide ; ce genre de truc ça demande un peu de recul vis à vis du temps et des opinions communes.

Dimanche 11 Février 2007 21:14

Tout à fait d'accord, mais j'ai essayé d'exprimer qqchose de maladroit et je me rends compte qu'effectivement ça peut etre mal interprêté, mea culpa

Lundi 12 Février 2007 09:19

Bush, N°1 de tire à la carabine ( M16 ), vainqueur à de multiple reprise de l'open d' Irak, on va mettre un bout de temps temps avant de le détroner. Émoticône

Lundi 12 Février 2007 09:20

Merde c'était des francais qu'on parlais, le boulet -_-

Lundi 12 Février 2007 09:47

Émoticône

Lundi 12 Février 2007 22:46

LA LALA LA LA LALALALA LALA LALA LA LA MDR MDR MDR MDR
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Jeudi 15 Février 2007 11:12

T'es heureux maxpowerRire.
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Vendredi 16 Février 2007 02:32

Citation de aurelien :
T'es heureux maxpowerRire.

Oui, c'est le champion du monde français des LALA LALA LA LALALA depuis plusieurs années =)

Vendredi 16 Février 2007 02:40

Citation de kiss cool :
Tout à fait d'accord, mais j'ai essayé d'exprimer qqchose de maladroit et je me rends compte qu'effectivement ça peut etre mal interprêté, mea culpa

Tea culpa acceptans est !
Blague à part, tu parlais peut être de tous ces jeunes prometteurs en France qu'on encensent trop et trop vite et qui ne confirment pas, la déception étant d'autant plus grande quand les médias s'en emparent.

Dans un autre sujet, il y a sujet avec des dizaines de messages sur le jeune Gauzy qui doit se ballader autour de 12 ans !!! Je peux comprendre que l'on cherche désespérement le futur Gatien et qu'à chaque fois on recule un peu plus l'âge de la détection ( ça me rappelle un sketch des guignols ), mais on finit quand même par perdre tout discernement.

Samedi 17 Février 2007 13:00

Voilà ça tient aussi sûrement à ts ces jeunes qu'on balance en première ligne avec toute cette pression, on veut les voir tout réussir sans leur laisser le temps..

Dimanche 18 Février 2007 17:58

Et que dire de Loeb qui domine le rallye depuis plusieurs années (d'abord en france puis maintenant le WRC) !!!

Ce qui change entre les pays "Européens" et les pays comme la Chine et l'ex URSS c'est qu'on n'a pas la culture de l'excellence ! Là-bas il y a beaucoup de monde, et on investit beaucoup sur les meilleures éléments avec des formations qui ont les moyens de leurs ambitions. A coté de ça, ils font pas mal de "déchets" pour arriver à leurs fin, dominer certains sports de la tête et des épaules. Il en va de même là-bas pour l'éducation, les meilleurs ont toutes les chances de leur coté à condition qu'ils aient les épaules très solides, car on leur demande un quasi-dévoument pour la patrie.

A l'occasion de l'inter-club départemental jeune j'ai un peu discuté avec un des dirigeants de mon département, et il m'a apprit que les espoirs sont soutenus par les comités, que tous les mois un membre technique du staff dirige une séance d'entrainement pour le guider et le suivre dans son évolution. C'est très bien mais ça ne permet pas de dominer dans quelques années le championnat du monde. Ca permet d'avoir des joueurs de bon niveau et avoir un championnat assez relevé, ce qui est pour moi le plus important.

Et puis il y a aussi que le ping ne fait pas partie des sports "traditionnels" français, qu'il est très peu médiatisé et qu'il ne paye que pour quelques personnes. Une misère comparé au foot qui monopolise la presse, fait vivre pas mal de monde, et voit en chaque jeune un peu talentueux le futur Zidane (et oui cette satanée pression médiatique) ! Ce sport là est une vitrine médiatique pour un pays, "rien à faire" du nom du gus tant qu'il est N° 1...

Dimanche 18 Février 2007 18:47

Citation de Coco-qv :
... "rien à faire" du nom du gus tant qu'il est N° 1...

et encore je suis même pas sûr que ca intéresserait les médias.
Il n'y a qu'à prendre l'exemple en squash
Gregory Gauthier et Thierry Lincou sont actuellement N°3 et 4 mondiaux.
Et Thierry a été N°1 mondial et champion du mond een 2005, pourtant on n'en a presque pas parlé.

Dimanche 18 Février 2007 18:58

Normal il n'a pas la chance de faire du foot Émoticône

Lundi 19 Février 2007 13:33

Les Chinois sont aussi plus rapides que nous pour monter des Reeboks ou des Nike !
Comme cité plus haut, les droits de l'enfant ne sont pas les mêmes qu'en Europe et l'espoir
de se sortir de la masse est bien plus fort.
Ils possèdent aussi des camps d'entrainement ou les joueurs n'ont pas les mêmes besoins que les joueurs Européens. (PlayStation, GameBoy, etc…).
Lorsqu'on parle de "camps", le mot n'est pas trop fort.
Ceux sont de véritables épreuves pour tous les joueurs qui y sont passés !
0
1
39 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général