Samedi 27 Janvier 2007 08:05
Les chinois ne jouent pas avec des raquettes légères c'est le moins que l'on puise dire même BOLL , et ne pas oublier la composition des plis donc du bois !Samedi 27 Janvier 2007 08:36
E = MC²
Samedi 27 Janvier 2007 08:41
Pour en revenir au sujet, il serait intéressant de comparer la catégorie des bois (Off, All, Def...) avec leur poids.Samedi 27 Janvier 2007 09:15
Pas sortie de l'auberge !Samedi 27 Janvier 2007 09:17
Tu prends l'exemple de RE-IMPACT , quasi tout a 60 gr dans tous les secteurs de jeux mais ça reste un cas a part ou tous les bois sont en balsa !Samedi 27 Janvier 2007 09:30
Donc le poids n'a pas grand rapport avec un type de jeu. Ce sont les essences utilisées qui sont déterminantes.
Samedi 27 Janvier 2007 15:05
desolé pour la mauvaise formule, ce qui compte c'est le raisonnement et le resultatSamedi 27 Janvier 2007 20:50
ca revient donc a ce que je disais au début...Mardi 30 Janvier 2007 07:13
Est ce que la position du centre de gravité n'influe pas ?Jeudi 01 Février 2007 17:54
j'ai beacoup joué avec des bois assez lourds voire très lourds (bohm off : 105g sur ma balance !). J'ai joué pendant 2 ans avec des bois plus légers (80g, boisard off hdi, samsonov alpha), aucune sensation ! je suis repassé au tibhar IV T (90 g) et j'ai beaucoup plus de sécurité en bloc, frappe et même en top spin. Il faut dire que j'ai de toutes façons des gestes assez amples, on me l'a souvent décrit comme un défaut mais de toutes façons avec un bois léger je ne "sens" plus rien. Je pense que c'est une question de vibrations du bois (aucune vibration avec le IV T) et de rapidité de réponse. Par exemple, le mc1 est rapide mais élastique, donc on a de la vitesse pour topspiner mais moins en bloc et frappe... j'ai aussi considérablement baissé le poids global de ma raquette en arrêtant de coller. Maintenant j'ai donc une sensation de robustesse tout en ne traînant pas un poids mort au bout du bras ! et la liaison cd rv ne me pose pas trop de problème. Par contre, il faut travailler le service, et surtout le coup de poignet, parce qu'avec un bois lourd c'est plus difficile d'accélérer le poignet pour surprendre l'adversaire. Il faut que je réfléchisse à la muscu, ou alors il faut enchaîner les paniers de balles...Jeudi 01 Février 2007 18:01
Jeudi 01 Février 2007 18:16
HS : Je viens d'écrire un CR pour le nouveau bois Joola MC1...exemple de bois léger et très rapide.Jeudi 01 Février 2007 19:00
je n'ai jamais pu m'habituer au mc1 malgré 5 mois de persévérance. je suis revenu au tibhar IV T qui à 90g et sans le poids de la colle me donne toute satisfaction. Je pense que sa grande force est d'avoir une zone de frappe large et un centre de gravité bien centré sur celle-ci, les bois plus légers ont souvent une zone de frappe plus petite et très près du manche (pb du mc1 je trouve). En plus ils sont trop flexibles pour moi.Vendredi 23 Mars 2007 14:24
Le centre de gravité du bois joue aussi beaucoup sur la sensation d’avoir un bois lourd ou non.
Vendredi 23 Mars 2007 21:41
bois lourd = plus de puissance
Samedi 24 Mars 2007 20:25
Plus de poids dans la balle car plus d'énergie cinétique transmiseVous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques