Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Energy green power vs new f3 - Page 2

Lundi 15 Janvier 2007 19:29

Purée, ça doit être de la bombe ce revêtement. Je ne connais pas le classement de gromousse, mais franchement, je me demande comment vous faîtes pour contrôler avec une fusée pareille. Émoticône

Parce qu' il doit y avoir quand même des séquences de jeu où sa vitesse, apparemment phénoménale, vous dessert plus qu' elle ne vous sert. Non ?

Lundi 15 Janvier 2007 20:02

Sans la maitrise, la puissance n'est rien.
Nan sans rire avec de l'entrainement régulier (et encore 1/semaine suffit), l'habitude et un peu de technique quand même ça controle très bien. Je pense qu'il vaut mieux ne pas avoir un bois Off+ quand même.

Lundi 15 Janvier 2007 20:56

Citation de catlover :

Émoticône

Lundi 15 Janvier 2007 20:56

Citation de catlover :

Émoticône

Lundi 15 Janvier 2007 23:21

je vais revenir au EGP il est vraiment excellent pour moi !Content

Mardi 16 Janvier 2007 09:45

pour répondre à Big, je suis classé 50 (autrefois 40 dans mon jeune temps, snif, mais je désespère pas de remonter) et en fait, ce que j'apprécie dans l'egp, c'est son élasticité : il permet de faire des coups de défense bien appuyés avec un peu d'habitude, il est sûr en bloc... bien sûr, c'est quand même un revêtement exigeant au sens où si tu n'engages pas la balle suffisamment pour prendre l'ascendant dessus, et que tu subis l'effet adverse, là c'est sûr que tu bâches, en particulier sur remise de service. Mais c'est pareil avec tous les revêtements, si tu n'as pas confiance en toi, c'est pas la raquette qui va corriger tes fautes ! J'ai toujours joué avec des "fusées" depuis que je suis 55 (c'était il y a longtemps...) et l'egp est le premier revêtement qui me permette de tout faire bien. je me suis même bourré quelques 35 à l'entrainement ces dernières semaines, alors la confiance... ça va! et en match, le meilleur score de tous mes adversaires confondus (50 et 55) au dernier match a été... 7, sur un set. Pirelli, quoi ! Bon, j'arrête ou je vais dégringoler de mon nuage...

Mardi 16 Janvier 2007 09:48

ah au fait, le bois tibhar IV T est donné à 8+ de rapidité mais je le trouve plus rapide que le joola mc1 que j'ai essyé cet automne. Il est plus dur en fait et il tient mieux dans ma main. Avec l'egp en 2mm, c'est torride... un pote a essayé ma raquette, elle était plus rapide que la sienne, deux tangos collés !

Mardi 16 Janvier 2007 09:56

Big, au sujet de la vitesse de l'egp, c'est quand même moins rapide que certaines raquettes collées, ça dépend comment tu colles, et ça reste un revêtement moins dur qu'un speedy spin par exemple. Mais comme il est élastique, en top ça file ! je le trouve à peu près aussi rapide qu'un rapid collé quatre ou cinq fois et bien tendu. Voilà. Mais bien plus agréable à jouer.

Mardi 16 Janvier 2007 10:06

Gromousse, excuse pour le ptit HS, mais tu as pensé quoi du Joola MC1? Il y avait des vibrations ? niveau de controle? finition?

Sinon pour le EGP il est vrai que ça reste très controlable. C'est un très bon compromis entre du tendre et du dur, plaque à tout faire, à condition de parler offensif bien sur. Il imprime bcoup d'effets, notamment au service, et me va très bien pour les frappes ou il a une accélération sympa...

Après pas mal de recherches (retour au ping après 10 ans d'arret), je compte bien en racheter un quand le mien sera usé...
Go VSTT!

Mardi 16 Janvier 2007 13:01

Citation de kam88 :
je vais revenir au EGP il est vraiment excellent pour moi !Content

Tiens, il me semblait avoir lu qqpart que tu avais trouvé la perle rare...
Ah moins que je me trompe Émoticône

Jeudi 18 Janvier 2007 12:07

tron, ça tombe bien, je t'ai répondu sans le savoir sur ton autre sujet. J'ai été déçu du mc1, mais pas à la première utilisation, je l'ai trouvé irrégulier dans sa réponse. Je pense que cela tient à l'élasticité du bois qui fait que si tu n'avances pas, ça reste dans la raquette, et que si tu es un peu en retard sur le bloc et sur les talons, tu te manges tout l'effet du top adverse ! De plus le mc1 est limité en vitesse sur les frappes sèches. Par contre, on atteint des sommets en accélération sur top, mais il faut un toucher tout en rotation. Finalement, je conseillerais plus le mc1 à un toppeur mi-distance. Moi qui joue très près de la table, je perdais énormément de points en petit jeu et en contre-attaque (qui est normalement mon point fort en CD, alors qu'en revers je prends beaucoup plus vite l'initiative). Quant au problème de poids, je pense réellement qu'il est difficile de bien bloquer avec un bois léger, de même pour frapper sèchement alors qu'un toppeur qui enchaîne revers/coup droit a besoin de légèreté pour l'éxécution. Le bois D. Eloi est pour moi le compromis idéal entre poids et compacité de la réponse. Reste à vérifier que c'est bien le tibhar IV T, mais les caractéristiques R/C/poids et nombre de plis sont identiques (R8+, C7, poids 90g 6 plis). Au final je trouve que le Eloi est plus rapide, plus précis et a plus de controle que le mc1... je sais ça parait bizarre mais les balles vont plus souvent là où je le désire alors...

Dimanche 25 Février 2007 20:01

Bonjour a tous,

Vu les avis positifs sur l'EGP, je me suis décidé à investir dans cette plaque, pour remplacer mon F2 "vieillissant", mais voilà, après deux semaines d'utilisation, je suis très très déçu... non pas que se soit une mauvaise plaque, loin de là, mais au niveau rapidité et sensations de jeu, c'est très loin du F2... et ce avec ou sans colle rapide (j'ai essayé les deux).
Résultat, je fais un essai avec l'EGP au revers (à la place de mon F3 dont il a l'air très proche) et je garde mon F2 au CD...

Dimanche 25 Février 2007 22:06

Comme toi Labrice, j'ai essayé différentes plaques... pour revenir au F2 F3.
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Dimanche 25 Février 2007 23:48

le toucher est différent, mais l'EGP est plus rapide que le F2 (sans colle les 2)

Lundi 26 Février 2007 04:43

Citation de cla.leroy :
Comme toi Labrice, j'ai essayé différentes plaques... pour revenir au F2 F3.

Moi aussi après mon ancien F3, je lui ai cherché un remplacant : New F3, Plasma 380, Quad 420 ... au final, je rejoue avec un F2 que je trouve moins imprévisible que le New F3.

Mardi 27 Février 2007 09:02

J'ai refait hier un essai avec mon EGP, mais sur mon revers, collé a la colle "normale", mais très très tendue !!! et celà a donné un très bon resultat. Je pense que le fait de la tendre beaucoup atténue le "double effet tensor" (?) et donne une plaque bien dynamique, où l'on a pas besoin de forcer pour que ça avance, et qui ressemble à mon "ancien" F3 en plus rapide, mais avec le même contrôle. Bref, je suis réconcilié avec l'EGP, il ne reste plus qu'a confirmer ces impressions sur les prochains matchs. Pour mon CD, je garde mon F2 + colle rapide, il n'y a rien de mieux Clin d'oeil.

Mardi 27 Février 2007 14:40

La vache ! F2 + colle rapide en tant classé 70 ... si je peux me permettre ; c' est pas un peu trop rapide tout ça ? Et encore, je ne connais pas ton bois, ni l' épaisseur de ton F2 ...

Mardi 27 Février 2007 14:42

lol je suis en f2 1.8 mm coup droit, sans colle et déja mon coach dit que ca avance bien (n°250)

Mardi 27 Février 2007 14:54

Citation de kam88 :
lol je suis en f2 1.8 mm coup droit, sans colle et déja mon coach dit que ca avance bien (n°250)

Donc quand je te dis que je suis en 1,8mm Impuls sans colle ça avnce , lç tu veux pas me croire ! Émoticône
0
0
48 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements