Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Régional centre PHASE 2 2006-2007 - Page 181

Lundi 18 Juin 2007 20:18

Citation de jpc45 :
article de la NR

***********************
Une année faste (18/06/2007)

L'assemblée générale de la Berrichonne tennis de table, samedi soir, a été l'occasion d'évoquer une saison 2006-2007 faste, autant sur le plan des championnats indivi- duels que par équipes.


L'équipe première, après une première phase de championnat disputée en Prénationale, est vite remontée à l'étage supérieur. Le but était le maintien, et il a été largement atteint, les coéquipiers de Jérôme Gourdon terminant dauphins de leur poule.
Satisfaction également avec l'équipe réserve, composée en grande partie de juniors, qui a réussi à grimper de Régionale 2 en Régionale 1. Premiers de leur poule, les Berrichons ont battu l'équipe 3 d'Olivet en finale.
Dans les championnats individuels, les licenciés de la Berri ont également porté haut les couleurs du département. Trois joueurs du club ont évolué cette année au niveau national : Maxime Piat (qui intégrera le Pôle Espoir de Tours à la rentrée) et Jean-Baptiste Bidron en catégorie moins de 11 ans, et Benjamin Givone en moins de 18 ans. Ce dernier, « locomotive de l'équipe première » comme le considère son président, a connu une saison particulièrement faste. Arrivé au club en début de saison classé 25, il a enchaîné les « perfs ». Il débutera l'exercice prochain classé parmi les 500 meilleurs joueurs nationaux. Comme tous les ans, l'assemblée générale est l'occasion de remettre les désormais célèbres « Oscars de la Berri ». Flavie Lagautrière a été consacrée meilleure féminine, Benjamin Givone meilleur masculin. Le titre de meilleure équipe est revenu à l'équipe réserve (composée de Julien Léonard, Loïc Cluzel, Sylvain Lagonotte, Martin Brion, Maxime Renaud, Mathieu Ravaillault et Antoine Maratier).
Le nouvel éducateur qui aura en charge les cours pour les plus jeunes a également été présenté. La saison n'a effectivement pas été rose, l'entraîneur Bertrand Givone ayant quitté le club en cours de d'année, laissant les dirigeants dans la panade. Après une fin de saison difficile sans entraîneur, c'est Jérôme Masson qui prendra le relais dès la rentrée. Il vient de la région parisienne, et en plus d'assurer les entraînements à la Berri, il apportera tout son savoir-faire à l'équipe de Nationale 3. Il est en effet le 429e joueur français, et deviendra ainsi le leader de l'équipe une de la Berri. Il pallie ainsi le départ de Sylvain Thillier vers le club de Blois.
Autre dossier important évoqué samedi soir, la réfection du gymnase Beaumarchais. Après les gymnases Jean-Monnet, Jean-Bouin et Jablonski, la ville a prévu de réaménager la structure qui portera l'an prochain le nom de Claude Jamet, le président de la Berrichonne omnisports.

Correspondant NR, Paulin Aubard.

© Copyright La Nouvelle République 2007 Lundi 18 juin 2007


berri powaaa !

à noter une petite erreur du journaliste au niveau du commentaire sous la photo de benjamin givone, benjamin a 15 ans et non pas 18 !!!

Lundi 18 Juin 2007 20:36

article de la NR

***************
Effectifs stables dans le Cher (18/06/2007)

Vendredi soir, l'assemblée générale de fin de saison du comité du Cher de tennis de table, qui a réuni la plupart des présidents des clubs du département, avait lieu à Saint-Maur.


Marie-Noëlle Thomas, la présidente du comité, a tout d'abord remercié le maire de Saint-Maur, Patrick Courzadet, pour son accueil. La présidente a, par la suite, dressé le bilan de la saison écoulée. Les effectifs de cette année sont stables puisque le Cher compte 835 licenciés répartis dans 32 clubs (dont 8 corpos), alors que dans les autres départements de la région, le nombre de licenciés est en baisse. L'effectif féminin reste inquiétant puisqu'aucune équipe n'évoluait en championnat. Il sera donc important la saison prochaine de faire revenir des joueuses dans les clubs.

Aubigny prend la place de Bourges en N3

Pour Marie-Noëlle Thomas, « il est essentiel que chaque club fasse un effort pour licencier un maximum de joueurs afin que le comité puisse fonctionner correctement et proposer des actions destinées aux jeunes ».
François Beauvais a ensuite dressé le bilan du championnat par équipes. Cette saison, le nombre d'équipes inscrites était en baisse, et les trois seules équipes féminines ont dû évoluer avec les hommes.
L'équipe du CJMB, qui jouait en N3, redescend malheureusement en prénationale, mais elle sera remplacée par l'équipe d'Aubigny-sur-Nère qui a décroché l'accession au niveau national. François Beauvais a ensuite procédé à la remise des récompenses pour les équipes qui ont terminé à la première place en championnat par équipes.
Cyril Bernat a tenu à rappeler les bons résultats de quatre jeunes qui ont évolué en national au cours de la saison : Damien Minois, Eddy Marchet et Alexis Benard, de Mehun, et Laura Blouet, d'Aubigny-sur-Nère. Toutes les personnes présentes ont applaudi le duo Wang/Millet qui a remporté la coupe nationale vétérans ce même week-end. Claude Minois, président de la commission départementale jeune et technique, a remercié toute son équipe et les coachs qui ont participé aux diverses rencontres.

Contrat du CTD reconduit

Rodolphe Cunin, cadre technique départemental, a organisé de nombreuses activités auprès des jeunes, son contrat sera donc reconduit l'année prochaine. Il y a eu une bonne participation des jeunes au tournoi open du Berry de Buzançay, mais un faible engouement pour les interclubs qui n'ont réuni que 16 équipes. En ce qui concerne les intercomités, le Cher a terminé à la dernière place à Mer, mais il reste aux pongistes encore une chance de faire mieux le week-end prochain lors des intercomités de Bonny-sur-Loire.
Le label départemental a ensuite été remis, il distingue les trois meilleurs clubs pour la promotion du tennis de table. Ce label a été attribué au Gazélec Bourges, qui a devancé Bigny-Vallenay et Mehun. La présidente a tenu à rappeler qu'il était important que les clubs informent les jeunes sur l'aide au sport accordée par le conseil général.
A l'issue de cette assemblée, de nouveaux membres ont été élus à l'unanimité, Roger Bennat et Laurent Ludovic. Un nouveau commissaire aux comptes s'est porté volontaire, Frédéric Aussiette.

Dernière saison de présidence

La saison prochaine étant une année élective, Marie-Noëlle Thomas a rappelé qu'elle mettrait fin à son mandat à l'issue de cette saison et que de nouveaux membres seront nécessaires pour assurer le bon fonctionnement du comité. Elle a également invité les présidents de clubs à se rendre à l'assemblée de la ligue du Centre, qui aura lieu en septembre à Saint-Amand.
Les pongistes sont d'ores et déjà conviés aux deux importantes manifestations qui auront lieu au Creps, un tour de Nationale 1 dames et les intercomités qui auront lieu au mois de mai 2008.

Champions par équipes


D1 jeunes : ES Aubigny-sur-Nère.
D2 jeunes : TT Belleville/Léré.
D1 dames : SLD Fussy.
Prérégionale messieurs : CJM Bourges 3.
D1 messieurs : TT Germinois.
D2 messieurs : FJEP La Guerche.
D3 messieurs : CTT Chârost.
D4 messieurs : EP Graçay/Genouilly.

© Copyright La Nouvelle République 2007 Lundi 18 juin 2007

Mardi 19 Juin 2007 14:16

Création d'un nouveau sujet
A vos posts
Phase 1 2007/2008

Mercredi 20 Juin 2007 21:43

est ce qq aurait le courage de mettre le classement de la seconde phase?

Samedi 23 Juin 2007 08:34

Citation de jpc45 :
est ce qq aurait le courage de mettre le classement de la seconde phase?


Personne ne vaut me répondre? je prends sous forme de fichier également.
2
11
3605 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes