Jeudi 14 Décembre 2006 11:18
J'ai pris des photos avec un zoom, je n'ai trouvé que 2 PL non traités et non striés:Jeudi 14 Décembre 2006 11:54
Jeudi 14 Décembre 2006 13:05
Au toucher pas au zoom ;-)Jeudi 14 Décembre 2006 14:04
Jeudi 14 Décembre 2006 19:36
Le 755 est non strie mais il accroche.Jeudi 14 Décembre 2006 21:28
bizarre car sur un autre site aussi, ils parlent d' effet antispin pour le 755.Jeudi 14 Décembre 2006 23:17
Sur le site allemand "Noppen test", ils distinguent à la fois le type de picot selon qu'il est "glatt"(non-adhérent"
ou "normal"(adhérent). Ils distinguent également le type de surface: soit crantée, soit lisse.
est lisse en surface, mais le traitement qu'il a subit le rend non-adhérent.
Vendredi 15 Décembre 2006 00:55
Si on part du principe que les "lisses" ont une structure du caoutchouc particulière, il suffit de passer une balle vers la partie sans picot, près de la marque du revêtement: si la balle n'adhère pas, il s'agit d'un "lisse" comme tous les NEUBAUER par exemple.Vendredi 15 Décembre 2006 07:51
Dans les carcteristiques des picots on peut ajouter souples ou rigidesVendredi 15 Décembre 2006 15:53
Le mieux Phil, c'est que je t'en passe un : tu pourras tester le 755 par toi même. Ca ne fait pas longtemps que je joue avec un PL et ce fut mon premier : effectivement, il permet de tout faire, sans gros point fort. On peut bloquer, toper, bloquer raquette ouverte et là, il y a un léger effet antispin effectivement, mais rien de comparable avec un Neubaueur. De plus l'adhérence vient de sa souplesse et de son caoutachouc (pas strié) et étrangement tu mets beaucoup plus d'effet en top qu'en poussette où il est un peu plus difficle de rentrer fort dans la balle (trajectoire montante évidemment, sauf en poussant une balle haute...). Il est rapide pour un sans-mousse mais a un contrôle énorme (pas de point fort, pas de point faible et du contrôle) : il faut être très actif avec ce picot, sinon, c'est la punition. Si tu veux comparer, je te passe un 755 OX et un 837 OX rouges à l'occasion
Samedi 16 Décembre 2006 05:54
C' est très sympa WTP, pquoi pas.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements