Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

L' après ancien F3...quel autre choix ? - Page 9

Mercredi 27 Décembre 2006 21:26

allez, je vais m' amuser a faire un petit classement sur les plaques qui t' intéresse, pour toi, public Émoticône
Émoticône euh non, pour toi, Bigaline:

vitesse : EGP > Catapult = Rapid dtecs > Desto f2 > Desto f3 > rookie dtecs
Effet : EGP > rookie dtecs > desto f3 > Catapult > Rapid dtecs > Desto f2
Controle : Catapult > Rookie dtecs > Desto f2 > EGP > desto f3 > Rapid dtecs

sensations (perso) : EGP > Rookie dtecs > Catapult> Desto f3 > Desto f2 > Rapid dtecs
"bruit " : desto f3 > EGP > Rookie dtecs > Desto f2 > rapid dtecs > catapult

voila ... je pense pas m' être trop trompé même si les sensations sont très variable d ' une personne a une autre, en tout cas c'est comme ca que je percois les choses.

Mercredi 27 Décembre 2006 22:10

ah bien sûr que je ne suis pas d'accordRire
le rapid d tecs soft est sans doute aussi adhérent que le F3 (pour peu que ma mémoire ne me fasse pas défaut) et question contrôle il est supérieur au F2. (bruit aussi)

A moins bien sûr que tu ne parles que tu ne parles du rapid d tecs classique alors là je peux être d'accord.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 27 Décembre 2006 22:15

il a aps precisé duquel il parlait et donc a mon avis il s'agit durapid dtec normal

Mercredi 27 Décembre 2006 22:37

Oui mais précédemment Hervek et moi avions conseillé le Rapid D Tecs Soft... et Big l'a repris dans ses choix.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Décembre 2006 22:38 par Diabolosyl
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 28 Décembre 2006 01:12

Je confirme Tibhar Rapid D-Tecs Soft dans mes choix. Émoticône

Jeudi 28 Décembre 2006 01:45

exact, j'avais pas bien lu, je parlais du normal, comme l' as deviné daredevil. je n' ai pas essayé le soft.

Jeudi 28 Décembre 2006 01:48

Cette fois, j' envoie mes deux bois, les deux mêmes avec deux Rosin 1,5 mm noirs. Sur le premier, je fais coller le Andro Quad 420 rouge 2,0 mm, et sur le second : Hummm ... Émoticône Soit, -sur les conseils de Kam88, Megatop, Daredevil et Jolan-, le Butterfly Catapult rouge 2,0 mm, soit, -sur les conseils de Hervek et Diabolosyl-, le Tibhar Rapid D-Tecs Soft rouge 2,0 mm qui me semblent tous deux intéressants aussi niveau contrôle (en particulier en bloc).

Il resterait dans ce registre le Rookie D-Tecs ... qui doit ressembler pas mal au Rapid D-Tecs Soft non ? Et le Revolution ... on attend les impressions de Daredevil par rapport au Catapult.

Pour les Rapid D-Tecs "tout court", Energy Green Power, et F2, même si ce sont là de très bonnes plaques OFF +, je pense quand même que c' est un peu trop rapide en général par rapport à mon jeu.

Je me souviens très bien que j' avais beaucoup gagné en contrôle en passant du F2 en 1,8 mm au F3 en 2,0 mm. (cette année là, j' étais passé 35 pour la 1ère fois après 9 ans de stagnation à 40 ...)

C' est important pour moi quand même de "bien tenir la balle", je n' ai pas un jeu dit "kamikaze", mais plutôt en contrôle et en placement. Ce que je cherche c' est un bon compromis contrôle, rotations et vitesse comme l' ancien F3. Je ne trouvais pas que c' était un "gros champignon tout mou" (comme le dit Jolan qui a bien le droit néanmoins de ne pas aimer et de le dire).

En tout cas, un grand MERCI à tous les derniers intervenants pour leurs avis éclairés qui vont bien m' aider à faire mon choix. Émoticône les gars.

Jeudi 28 Décembre 2006 01:53

Je remarque quand même qu' aucun d 'entre vous, Diab', Hervek, Kam, Megatop, Daredevil et Jolan, ne cite le Andro Quad 420 ... Est-ce que c' est parce que vous n' aimez pas ? ou juste parce que vous ne le connaissez pas ?

Jeudi 28 Décembre 2006 01:54

de rien. par contre, pour le catapult, c'est soit du 2.1, soit du 1.9 ... ( perso je conseille le 1.9)
bonne chance

Jeudi 28 Décembre 2006 01:55

pour ma part, c'est que je ne le connais pas.

Jeudi 28 Décembre 2006 01:55

Citation de kam88 :
exact, j'avais pas bien lu, je parlais du normal, comme l' as deviné daredevil. je n' ai pas essayé le soft.

J' avais deviné puisque tu parlais de OFF +. Et encore merci. Émoticône

Jeudi 28 Décembre 2006 01:58

Citation de kam88 :
pour ma part, c'est que je ne le connais pas.

YAISSEUH ! ! ! Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône J' ai enfin réussi à "coller" notre ami Kam88 ! Émoticône Enfin une plaque qu' il ne connaît pas ! ! ! Émoticône Émoticône

Jeudi 28 Décembre 2006 02:00

Citation de kam88 :
de rien. par contre, pour le catapult, c' est soit du 2.1, soit du 1.9 ... ( perso je conseille le 1.9)
bonne chance

Merci Kam, je note 1,9 mm (même avec mon bois Allround ?)

Jeudi 28 Décembre 2006 02:01

lol oui ; le budget est serré depuis quelque temps avec Noel et tous les cadeaux a offrir ... Clin d'oeil

m' enfin bon. a vrai dire, elle ne m' interesse pas non plus ...

et puis, je vous l' ai déja dit les gars, les tests, c'est fini pour moi MDR

Jeudi 28 Décembre 2006 02:04

Citation de Big - - - - - :
Citation de kam88 :
de rien. par contre, pour le catapult, c' est soit du 2.1, soit du 1.9 ... ( perso je conseille le 1.9)
bonne chance

bah ouais, moi ca partais bien sur mon all classic, un poil tendu et c' était très bien. pourtant on peut pas dire que le allround classic soit une fusée. si je te conseille le 1.9 plutot que le 2.1 c'est parce que j' ai joué avec du max, et je trouvais la plaque beaucoup moins intéréssante, elle s' enfoncais trop dans la mousse sans restituer vraiment d' énergie... j' en ai donc conclu que moins la mousse est épaisse; mieux c'est. pou moi en tout cas.

Jeudi 28 Décembre 2006 02:18

Citation de kam88 :
lol oui ; le budget est serré depuis quelque temps avec Noel et tous les cadeaux a offrir ... Clin d'oeil

m' enfin bon. a vrai dire, elle ne m' interesse pas non plus ...

et puis, je vous l' ai déja dit les gars, les tests, c'est fini pour moi MDR

Je plaisantais, tu ne peux pas avoir essayé toutes les plaques non plus.

Pourquoi il ne t' intéresse pas le Quad 420 ?

Jeudi 28 Décembre 2006 02:19

Citation de kam88 :
Citation de Big - - - - - :
Citation de kam88 :
bonne chance

bah ouais, moi ca partais bien sur mon all classic, un poil tendu

Tu l' as testé avec colle rapide ?

Jeudi 28 Décembre 2006 02:51

Kam ? Émoticône Kam ? Émoticône Émoticône Émoticône ? Déjà ! ? Émoticône

Jeudi 28 Décembre 2006 10:57

Idem je n'ai jamais essayé le Quad 420 donc je ne peux pas juger. Probablement le dernier message avant l'envoi de mon ancienne freebox avant de recevoir la nouvelle et d'etre connecter de nouveau ça risque d'etre long.

Jeudi 28 Décembre 2006 11:38

j'ai pas essayé le quad 420 desolé mais pour le revolution voila ce que j'en pense
j'ai mi le comm dans la rubrique matos et ici je fais la comparaison par rapport au catapult et l'ancien f3

1) plus rapide que le f3 et on a moin la sensation de mou ( normal c'est un poil plus dure) c'est a mon avis un peu plus rapide que le catapult et c'est moin dure.
2) impression de tension plus forte par rapport au catapult.
3) pour les block ca ressemble tres fort au f3. personnelement j'avais un peu plus facile avec le catapult qui a une mousse un peu plus dure.
4) niveau effet, le caoutchouc accroche bien, comme un f3 neuf, ca accroche meme mieux que le catapult.
5) dans le petit jeu, ca reste facilement controlable, meme si je prefere un plaque un poil plus dure.
6) il me faudra de l'entrainement pour la maitriser pcq c'est comme le f3 soit t'es parfais techniquement et ca va soit, c'est foireux et je bache.

un petit conseil, j'ai des probleme de collage avec le 1,8 noir qui gonfle fortement ( surtout que mon bois est vernis... ). si vous ne gommez pas ( coller pr les francais ), preferez utiliser les autocollants double faces.
0
1
266 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements