Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Boll Spirit ou Schlager Inspire ?

Mardi 28 Novembre 2006 18:54

je dois choisir entre ces deux bois, j' hésite beaucoup car je trouve le spirit superbe et il me conviendrait, seulement le prix m' en dissuade.

deux questions donc :

- Le prix du Boll spirit est il justifié ?

- Le Schlager Inspire vaut- il le coup ?

merci

ps: je dois donner une réponse ce soir !

Émoticône

Mardi 28 Novembre 2006 19:03

Moi je dis que le prix du boll spirit n'est pas justifié.
A moins que tu l'ai déjà testé et que tu aimes les sensations sinon oublie.
60€ ca fait bcp pour un bois et si le fait pas bah 60€ par la fenetre!

Mardi 28 Novembre 2006 19:11

J'utilise le boll spirit avec un Bryce en CD 1.9 mm et un sriver en R 2.1mm.

Ce bois est exellent et je pèse mais mots.

En bloc très très bon contrôle
En frappe sa part (sa vibre mais très peu)
En top sa contrôle (arylate) avec un subtil mélange de puissance(carbone)
Et même dans le petit jeu le contrôle est bon

En bref bois exellent(si tu colle pense à vernir la pallette)

Si tu as des questions...

Mardi 28 Novembre 2006 19:16

merci a vous, en réalité je me doute que le boll spirit est excellent, vu les commentaires déposés, je voudrais seuelement savoir si effectivement 60 €, c' est justifié, ou bien si ont peut trouver mieux à moins cher, comme le Inspire ou un autre ...

je cherche, pour noel, à me faire plaisir, et pour une fois, a m' acheter du matériel cher, pour voir si effectivment il n' y a que du marketing derrière ou si le prix est jusitifé.

je recherche un bois bien rapide, à - de 60 €, avec de supers sensatiosn et un joli design ( très con mais important pour moi)

Mardi 28 Novembre 2006 19:23

Honnétement je ne regrette pas mon achat et mes 62 euros:bien au contraire!!

Mardi 28 Novembre 2006 20:20

up !

Mardi 28 Novembre 2006 20:20

n' hésitez pas à me conseiller tout types de bois ! svp

Mardi 28 Novembre 2006 20:43

bon, merci a CEUX QUI ONT PARTICIPé .

mon choix : timo boll spirit concave neuf 60 € . une dépense énorme à mon goût, on verra bien Clin d'oeil

Mardi 28 Novembre 2006 20:52

langue de pute, le boll spirit n' est pas verni à la sortie d' usine ?

Mercredi 29 Novembre 2006 01:34

Salut mon p'tit kam.

Bon le TBS, ça fait sept mois que je joue avec (depuis les -30% chez Wack/Dauphin Émoticône ) et ce bois est un monstre.

Les plis externes sont en koto, donc tu gagnes en contrôle dans le petit jeu passif où la balle est vite renvoyée par le koto relativement dur, n'aillant que peu de temps pour imprimer sa rotation et te faire bouffer l'effet adverse.

Par contre dès que t'es suffisamment actif pour faire intervenir les plis internes, le savant mélange d'une très fine couche de carbone (pour l'explosivité à mi-distance) avec du kevlar (pour compenser la rigidité du carbone et gagner en sensations, tout en éliminant les vibrations résiduelles parasites) rendent le toucher beaucoup plus tendre et t'as tout le temps de sentir la balle pour poser ton top frappé (ou encore mieux contretoper à mi-distance, le point fort de ce bois).

T'as vraiment l'impression d'avoir le contrôle d'un ALL+ et la vitesse d'un OFF.

Et au niveau du toucher, la couche très fine de carbone largement compensée par le kevlar fait que ça se rapproche beaucoup plus niveau sensations d'un 5 plis tout bois que d'un carbone.

Après est-ce qu'il justifie son prix, c'est une autre histoire mais je ne pense pas qu'une grande majorité de personnes en ayant fait l'acquisition regrette son choix.

En tout cas, c'est loin d'être mon cas.

Sinon, d'après les testeurs des forums chinois, une excellente alternative au TBS est le Galaxy (Yin-He) K-4 (légère perte en vitesse compensée par un gain en contrôle), trouvable à environ 16€ en Chine mais quand même à 42,53$ hors frais de port chez l'ami eacheng.

Sinon le TBS est effectivement verni et je n'ai jamais arraché la moindre fibre.
Sharara, be a good boy and finally do something constructive for table tennis: RESIGN!

Mercredi 29 Novembre 2006 07:14

Rectification, ce n'est pas du kevlar mais de l'arylate.

Et si tu veux un bois pas cher Arylate-Carbon, il y a le WillPower de LKT.

Mercredi 29 Novembre 2006 15:43

merci les gars ! Content
bon, je verrais bien, de toute facon maintenant c'est acheté et vu qu' il vaut super cher je vais faire un super test parce que c'est noel.

j' ai peur que carbone + sriver sans colle 2.1 ca soit un peu trop dur, qu' en pensez vous ?

Mercredi 29 Novembre 2006 19:46

Non, justement l'arylate "annule" la dureté initiale du bois et du carbone.

Donc, no worries, le bois a un touché tendre sans être peu dynamique, au contraire.

J'espère qu'il va te plaire!

Mercredi 29 Novembre 2006 20:14

moi aussi, de plus je viens de jouer avec les 2 plaques que j' ai dans mon profil avec le 950 carno, franchement ca déchire je fais des purs trucs avec, pour peu que le boll spirit soit un peu mieux, c' est le pied !

Mercredi 29 Novembre 2006 20:29

Justement, il faut que le bois te mette à l'aise tout le temps et même quand t'es pas trop dedans!
Parce que si il y a des jours avec, il y a aussi bcp de jours sans!

Mercredi 29 Novembre 2006 20:45

Citation de myngfx :
Justement, il faut que le bois te mette à l'aise tout le temps et même quand t'es pas trop dedans!
Parce que si il y a des jours avec, il y a aussi bcp de jours sans!


tu lis dans mes pensées ? Content

tout à l' heure a l' entrainement c' est exactement ce que je me disais :
" la je me déchires avec cette raquette, j' ai meilleur niveau qu' habituellement, mais je suis dans un bon jour , si je suis dans un jour sans; ce sera une catastrophe vu la rapidité de la raquette..."

Mercredi 29 Novembre 2006 21:00

Citation de kam88 :
Citation de myngfx :
Justement, il faut que le bois te mette à l'aise tout le temps et même quand t'es pas trop dedans!
Parce que si il y a des jours avec, il y a aussi bcp de jours sans!


tu lis dans mes pensées ? Content

tout à l' heure a l' entrainement c' est exactement ce que je me disais :
" la je me déchires avec cette raquette, j' ai meilleur niveau qu' habituellement, mais je suis dans un bon jour , si je suis dans un jour sans; ce sera une catastrophe vu la rapidité de la raquette..."


Disons plutot que c'est du vécu! Émoticône

Jeudi 30 Novembre 2006 01:04

En tout cas tu fait un très bon choix kam, perso j'ai joué deux ans avec puis je suis passer sur le primorac carbon 1 an et me revoila avec le spirit, je n'arrive plus à m'en défaire c'est le meilleure bois que j'ai pu essayer, il serait encore mieux s'il était plus léger mais bon...
Sinon question prix c'est sur c'est super cher et peut être pas forcément justifier puisque d'autres marques font des bois carbone qu'ils vendent moins chers mais bon ça reste un excellent bois...

Jeudi 30 Novembre 2006 07:51

merci stargate.
désrmais je le recois ce tantot ou demain; je joues avec vendredi , je donnerais mes premieres impressions puis après avoir joué plus longtemps avec je dirais ce que j' en pense...
mais j' ai mis de l' espoir dedans car vu le prix Content

Jeudi 30 Novembre 2006 17:14

Citation de myngfx :
Rectification, ce n'est pas du kevlar mais de l'arylate.


Arylate signifie juste que c'est composé d'aryl donc il y a arylate et arylate.
Le kevlar en est une forme et ce que Butterfly appelle Arylate pour ses bois est en fait du kevlar.
D'une manière générale, quand c'est bleu (cas du TBS), c'est du kevlar, et quand c'est jaune, c'est une autre forme d'arylate souvent encore plus tendre que le kevlar.
Sharara, be a good boy and finally do something constructive for table tennis: RESIGN!
0
0
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements