Pour moi je dirai le joola fejer-konnerth all light, léger 70g, tres bonne finition, prise en main excellente, plein de controle, dynamique ( ou le rossi light power mais il n'existe plus en concave, j'en cherche toujours 1 d'ailleurs neuf ou occase )
Gubler vend le rosskopf power light en concave, anatomique ou droit. Le site c'est https://secure.gubler.ch/shopset.htm tu vas sur "bois" ensuite "joola" et il y est! Il coute quand même 35 € et je sais pas pour les frais d'envoi.
Si tu le veux absolument fais assez vite, car j'ai le catalogue 2006/2007 et ils mettent "en vente jusqu'à épuisement du stock".
Pour moi je dirai le joola fejer-konnerth all light, léger 70g, tres bonne finition, prise en main excellente, plein de controle, dynamique ( ou le rossi light power mais il n'existe plus en concave, j'en cherche toujours 1 d'ailleurs neuf ou occase )
Gubler vend le rosskopf power light en concave, anatomique ou droit. Le site c'est https://secure.gubler.ch/shopset.htm tu vas sur "bois" ensuite "joola" et il y est! Il coute quand même 35 € et je sais pas pour les frais d'envoi.
Si tu le veux absolument fais assez vite, car j'ai le catalogue 2006/2007 et ils mettent "en vente jusqu'à épuisement du stock".
en théorie c' est mort, j' ai déja essayé via ATT mais pourquoi pas ...
super mon post est pas passé.
Ca me saoule alors je fais vite : suite à l'entraienemnt j'ai décidé de ne pas décider, et de tenter le coup vendredi avec le VSG4000.. A condition d'être placé et actif y compris avec le soft (à voir avec la pression de la compète), c'est pas mal du tout et même controlable en Cd (ça avance quand même).
LE choix d'un autre bois est donc reporté à la semaine prochaine, à voir !
LE sujet peut donc encore vivre
PS : j'ai lu que le K-all vibre, info ou intox ?
Sinon WS m'a dit qu'il fallait que je les appelle, car il fallait des questions etc ... bref je saurai pas, pas envie d'aller sur leur numéro vert !
J'ai jamais senti les vibrations du K-ALL !
1 des meilleurs bois du marché dans sa catégorie
je sais pas qqn avait écrit que ça vibrait ...
Oui le Fenner-jesais pluskoi a l'air intéressant, comme pas mal d'autrers et malheureusement ne pouvant essayer, il faudra voir.
Il est rapide ou pas trop ce bois léger ? Car en regardant les notations du Cat par exemple, il est mis quand même en off-.
Bon, finalement après la rencontre de ce soir, je sais qu'il faut que je change de bois, surtout avce l'EGP (même au service j'arrive pas à sentir assez la balle).
A bien revoir, le Cayman de Donic me tente beaucoup (un peu plus lent et controle que les autres qui me tentent, contact dur malgrè tout et j'espère pas de vibration -vu le poids, j'espère-)
Pour les utilisateurs, pouvez-vous me dire comment est la forme (elle a l'air "normale", le macnhe en "droit" et surtout l'équilibre du poids : plutot près du manche ou en tête de palette ? Ca dépend déjà : le manche est-il creux ou plutot plein ?
Bon, fin de la parie "quoi acheter ?", puisque c'est fait.
En effet je savais qu'il ma fallait d'urgence un bois plus allround que mon bois "transitoire" trop sec en carbone, et j'ai un match corpo lundi, alors tant pis je découvrirai le comportement de l'achat en live.
Fin du suspens : après interrogation du vendeur de Friendship (Patrick pour ceux qui connaissent, bref il connait un peu le matos et le ping), je lui ai demandé les 3 bois que j'avais en mire, à savoir le techno power Samsonov, le Cat de Joola et le Cayman de Donic.
A ma surprise, il m'a annoncé que le Cayman était rapide alors que je cherche du all+, bien que je n'ai pas été convaincu en faisant rebondir une balle dessus. Sinon, il est quand même épais, et devant le risque de mettre du temps à m'y faire, j'ai abandonné pour le plus grand plaisir de qqn au téléphone qui en voulait un alors que j'avais le dernier en manche droit dans les mains ! Sinon il est incroyablement léger (et a l'air super fragile tout en balsa), genre 60g.
Pour le Samsonov, il me dit que ça vibre, en faisant rébondir je sens quelques vibrations mais rien d'énorme, bref je l'élimine aussi.
Résultat, j'ai pris le Cat qui a l'air bien sec, tout en semblant pas trop rapide. Presque pas de vibrations à priori, poids très raisonnable, marque dont je viens avec taille de raquette semblable, bref je pense pas avoir pris de risque.
Maintenant, il restera à jouer pour vraiment savoir ! Le manche a l'air très léger ce qui déplace le poids en tête de raquette, mais c'est pas sur que ça soit génant si le poids est raisonnable et que ça ne vibre pas du tout.
Me voilà donc possesseur de félin : Cat et Leopard !