Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Nombre de matchs minimums par phase

Mercredi 22 Novembre 2006 09:15

Voilà, pour cause de blessure, je n'ai pour l'instant que jouer 2 matchs par équipe soit 5 matchs individuellement.
Combien faut-il jouer de matchs au minimum afin qu'une trop grosse dérive soit attribué ?
Il me semble que en dessous de 6, la dérive devient plus importante.
A confirmer donc.
[img]null[/img]
Émoticône

Mercredi 22 Novembre 2006 13:08

Depuis un an et demi, on ne compte plus par phase ( c'est d'ailleurs pour cela que la dérive est plus importante en janvier qu'en juin ).

Donc, il faut que tu aies fait un nombre minimum de matchs en tout, sinon, on t'enlève des points à la fin de la saison.

Mercredi 22 Novembre 2006 14:25

Citation de A.Nonyme :
Depuis un an et demi, on ne compte plus par phase ( c'est d'ailleurs pour cela que la dérive est plus importante en janvier qu'en juin ).

Donc, il faut que tu aies fait un nombre minimum de matchs en tout, sinon, on t'enlève des points à la fin de la saison.


OK, merci, mais quel est alors le nombre de matchs minimums à réaliser en 1 saison pour ne pas avoir une dérive "majoré" ?

Mercredi 22 Novembre 2006 14:30

10

Mercredi 22 Novembre 2006 16:23

Et on enlève 5 pts par partie manquante (En plus de la dérive, je suppose)

Mercredi 22 Novembre 2006 17:58

Citation de impeller :
Et on enlève 5 pts par partie manquante (En plus de la dérive, je suppose)

si j'ai bien compris les explications de la FFTT, on commence par retirer les 5 points manquants par match à tous les joueurs concernés puis on calcule la dérive ensuite, ce qui explique aussi pourquoi la dérive est globalement plus faible qu'avant.

Mercredi 22 Novembre 2006 21:07

Le fait que les pts de dérive ont diminués c'est dù a l'écart des pts distribués entre les gagnants et les perdants qui ont été reduits, avant on gagnaient plus de points en cas de victoires et on en perdaient plus en cas de défaites, je crois que la dérive est calculée ainsi:addition de tous les pts gagnés moins tous les pts perdus (on gagne toujours plus de points quand on gagne un match qu'on en perd en perdant un match à clt egal) divisé par le total de joueurs(france entière) ayant fait plus de 10 matchs en en compétition ce qui donne la dérive qui est retirée à tous les joueurs

Jeudi 23 Novembre 2006 03:33

Citation de zotul28 :
Le fait que les pts de dérive ont diminués c'est dù a l'écart des pts distribués entre les gagnants et les perdants qui ont été reduits, avant on gagnaient plus de points en cas de victoires et on en perdaient plus en cas de défaites, je crois que la dérive est calculée ainsi:addition de tous les pts gagnés moins tous les pts perdus (on gagne toujours plus de points quand on gagne un match qu'on en perd en perdant un match à clt egal) divisé par le total de joueurs(france entière) ayant fait plus de 10 matchs en en compétition ce qui donne la dérive qui est retirée à tous les joueurs

oui, ça aussi, mais quand on voit l'impact des points retirés pour manque de match ( en comparant les dérives des premières et deuxièmes phases ), on peut supposer que le changement de calcul de la dérive ( avant ou après retrait des points pour manque de match ) n'est pas neutre sur la valeur finale de la dérive.

...c'était juste une remarque ' en plus '
0
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement