Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Ian THORPE ne nagera plus

Mardi 21 Novembre 2006 14:05

Ian Thorpe à annoncé qu'il mettait un terme à sa carriere de nageur pro à 24 ans.
L'homme aux 22 medailles intercontinentales (9 dont 5 en or aux JO et 13 dont 11 en or aux mondiaux) et aux 23 records du mondes (toujours detenteur de ceux du 200 et 400 libre) qui avait pris uneannée sabatique après les JO ne a décidé de ne pas revenir dans les bassins

Mardi 21 Novembre 2006 14:34

Encore une preuve du côté éprouvant de ce sport où atteindre les 25 ans relève de l'exploit (Janet Evans, recordwoman du Monde à 16 ans puis plus rien ou presque...). Combien de temps tiendra Laure Manaudou ?
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mardi 21 Novembre 2006 14:37

ca depend pour qui
regarde esposito qui a nagé bien plus "vieux" que ca

Mardi 21 Novembre 2006 15:35

Il paraît que depuis son arrêt, le beau mec qu'il est papillonne d'un bassin à l'autre !

Meuh nan, je blague ... pour une fois !
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 21 Novembre 2006 15:47

pour une fois Rire

Mardi 21 Novembre 2006 20:33

je modère un peu mes propos sur la longévité des nageurs car lors d'une breve rencontre avec une championne d'europe de natation celle ci m'avait dit que si tout allait bien elle pensait s'arrêter vers 26/27 ans et reprendre ses études

Mercredi 22 Novembre 2006 12:56

la retraite à 24 ans ça fait rêver .... Émoticône

Mercredi 22 Novembre 2006 15:11

Il me semble qu'il a eu d'assez gros problèmes de santé ces derniers temps (enfin, j'avais vu ca cet été dans l'équipe de mémoire), donc ça pardonne pas pour un nageur de très haut niveau.

Mercredi 22 Novembre 2006 15:43

Citation de garykidall :
c'est exactement à quoi j'ai pensé lorsque j'ai entendu son annonce!!!
ah lala, que c'est dur la vie

Mercredi 22 Novembre 2006 15:44

Citation de Ptit`Matt :
Il me semble qu'il a eu d'assez gros problèmes de santé ces derniers temps (enfin, j'avais vu ca cet été dans l'équipe de mémoire), donc ça pardonne pas pour un nageur de très haut niveau.

il y aussi la mode et les défilés qui entre en ligne de compte

Mercredi 22 Novembre 2006 15:58

Moi je vous dit:c'est un gros dopé ce mec.lol

Jeudi 23 Novembre 2006 00:21

N'oublions pas que pour s'être aperçu qu'il avait oublié son appareil photo ce qui l'avait conduit à quitter précipitamment le World Trade Center, Ian Thorpe a échappé aux attentats du 11 septembre .

Qui peut dire si son rapport à la vie ne s'en est pas trouvé soudainement modifié à l'instant même où ce souvenir lui aurait retraversé l'esprit ? C'est peut-être plus ça que la fatigue, la souffrance d'allonger encore et encore des longueurs de bassin qui l'a amené à dire stop à tout un pan de son existence . Peut-être aussi un peu de lucidité retrouvée quant à la vacuité des honneurs sportifs lui qui en a connus jusqu'à la démesure !

Jeudi 23 Novembre 2006 00:23

Citation de garykidall :
A taux plein ? Rire

Jeudi 23 Novembre 2006 00:37

Comme Thorpe, faut se jeter à l'eau pour conquérir les droits à une telle retraite !

Samedi 25 Novembre 2006 14:08

Citation de cleana :
Citation de garykidall :
A taux plein ? Rire

Faut voir aussi l'etat santé,je peux vous dire qu'après une carriere de professionel(ce n'est pas une experience personnelle),le corp est grandement affaibli coté santé.

Samedi 25 Novembre 2006 19:29

Citation de sam fisher :
Citation de cleana :
Citation de garykidall :
A taux plein ? Rire

Faut voir aussi l'etat santé,je peux vous dire qu'après une carriere de professionel(ce n'est pas une experience personnelle),le corp est grandement affaibli coté santé.

Je suis pas sûr. Au contraire je pense qu'il ont vachement travaillé leur physique et la natation n'est pas le sport où les blessures sont les plus fréquentes.

Samedi 25 Novembre 2006 20:35

C'est si vrai ce que tu dis, Karim, qu'on conseille souvent aux blessés des autres sports de faire de la piscine pour consolider leur guérison . Content
0
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café