Ian Thorpe à annoncé qu'il mettait un terme à sa carriere de nageur pro à 24 ans.
L'homme aux 22 medailles intercontinentales (9 dont 5 en or aux JO et 13 dont 11 en or aux mondiaux) et aux 23 records du mondes (toujours detenteur de ceux du 200 et 400 libre) qui avait pris uneannée sabatique après les JO ne a décidé de ne pas revenir dans les bassins
Encore une preuve du côté éprouvant de ce sport où atteindre les 25 ans relève de l'exploit (Janet Evans, recordwoman du Monde à 16 ans puis plus rien ou presque...). Combien de temps tiendra Laure Manaudou ?
je modère un peu mes propos sur la longévité des nageurs car lors d'une breve rencontre avec une championne d'europe de natation celle ci m'avait dit que si tout allait bien elle pensait s'arrêter vers 26/27 ans et reprendre ses études
Il me semble qu'il a eu d'assez gros problèmes de santé ces derniers temps (enfin, j'avais vu ca cet été dans l'équipe de mémoire), donc ça pardonne pas pour un nageur de très haut niveau.
Il me semble qu'il a eu d'assez gros problèmes de santé ces derniers temps (enfin, j'avais vu ca cet été dans l'équipe de mémoire), donc ça pardonne pas pour un nageur de très haut niveau.
il y aussi la mode et les défilés qui entre en ligne de compte
N'oublions pas que pour s'être aperçu qu'il avait oublié son appareil photo ce qui l'avait conduit à quitter précipitamment le World Trade Center, Ian Thorpe a échappé aux attentats du 11 septembre .
Qui peut dire si son rapport à la vie ne s'en est pas trouvé soudainement modifié à l'instant même où ce souvenir lui aurait retraversé l'esprit ? C'est peut-être plus ça que la fatigue, la souffrance d'allonger encore et encore des longueurs de bassin qui l'a amené à dire stop à tout un pan de son existence . Peut-être aussi un peu de lucidité retrouvée quant à la vacuité des honneurs sportifs lui qui en a connus jusqu'à la démesure !
Faut voir aussi l'etat santé,je peux vous dire qu'après une carriere de professionel(ce n'est pas une experience personnelle),le corp est grandement affaibli coté santé.
Faut voir aussi l'etat santé,je peux vous dire qu'après une carriere de professionel(ce n'est pas une experience personnelle),le corp est grandement affaibli coté santé.
Je suis pas sûr. Au contraire je pense qu'il ont vachement travaillé leur physique et la natation n'est pas le sport où les blessures sont les plus fréquentes.