Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Les films à voir... - Page 3

Lundi 27 Novembre 2006 16:27

Citation de Karim :
Qui à eté voir Saw III ?

J'y suis allé avant hier. Trés déçu par rapport aux deux premiers, mais je m'y attendais.
Rien ne vaut le premier qui pour moi sera le film culte.
On retrouve cependant une bonne partie du charme du I dans le II malgré le changement de réalisateur.

Sinon pour ce troisième opus je dirai un film plutôt gore (interdit aux moins de 18 ans), sadique, bâclé et beaucoup moins recherché que les deux premiers, orienté sur le massacre et la souffrance de pseudo innocents. Selon moi, une bonne stratégie commerciale qui pousse les plus jeunes à justement aller le voir, malgré le contrôle à l'entrée des salles.

La fin est nettement moins surprenante, prévisible même, elle clôture la trilogie. Autant je suis resté sur le cul pour les deux premiers, autant celui la... je trouve qu'il n'y a pas eu un aussi grand travail de recherche que dans le premier.
Sans doute le second réalisateur ( Saw II et III ) n'avait pas cette âme de psychopathe machiavélique que semblait avoir le premier ( Saw I ).
Parce que tout peut bien arriver...

Lundi 27 Novembre 2006 16:31

Citation de nico66 :
Sinon pour ce troisième opus je dirai un film plutôt gore (interdit aux moins de 18 ans), sadique, bâclé et beaucoup moins recherché que les deux premiers, orienté sur le massacre et la souffrance de pseudo innocents. Selon moi, une bonne stratégie commerciale qui pousse les plus jeunes à justement aller le voir, malgré le contrôle à l'entrée des salles.

T'es dégoûté parce qu'on t'a demandé ta carte d'identité à l'entrée ? Content
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Lundi 27 Novembre 2006 16:39

Citation de Smartiz :
Citation de nico66 :

T'es dégoûté parce qu'on t'a demandé ta carte d'identité à l'entrée ? Content

Non. On la demande à tout le monde.

Mardi 28 Novembre 2006 20:43

aille j'étais tenté pour le SAW III mais après ce que je viens de lire je me demande si je ne vais pas rester sur mes impressions du I et II

Mardi 28 Novembre 2006 20:44

Citation de Taratata :
aille j'étais tenté pour le SAW III mais après ce que je viens de lire je me demande si je ne vais pas rester sur mes impressions du I et II

Moi aussi. Au pire je le regarderais en Divx.

Mercredi 29 Novembre 2006 01:45

Ben en ce moment il me semble qu'il y a quand même pas mal de films interressants. A la limite si vous voulez voir un film "d'épouvante" il y a encore le labyrinthe de paon je crois, j'ai laissé un commentaire dessus dans un autre topic.

Quelqu'un a t'il vu "les fous du roi" avec Jude Law ? parce que je l'ai raté et il parait qu'il était pas mal !

Mercredi 29 Novembre 2006 01:52

J'ai trouvé le texte de la présentation de V dans V pour Vendetta en anglais, je l'ai donc traduis comme je n'ai pas le film.

Il m'a semblé interressant de le relever. Bien sur ça rend mieux "parlé" avec la légère musique montant petit à petit durant la présentation ( sorte de roulement de tambour ).

Voici ce que ça donnerait approximativement :

Vous avez en vue un humble vétéran du vaudeville, un personnage à la fois victime et coupable par les vicissitudes du destin.

Ce visage, plus qu'un simple vernis de vanité, est un vestige de la vox populi, maintenant caduque, disparue.

Cependant, cette valeureuse visite d'une insulte passée et vivifiée, a fait le voeu de vaincre cette vermine vénale et virulente qui est à l'avant-garde du vice, et encourage la violation violamment vicieuse et vorace de la volonté.

Le seul verdict possible est la vengeance ; une vendetta comme un symbole, non pas en vain, mais pour la valeur et la véracité, de celles que réclameront un jour les vigilants et les vertueux.

Vraiment cette salade de verbiage vire au verbeux, laissez-moi donc simplement ajouter que je suis très honoré de vous rencontrer et que vous pouvez m'appeller V.

Mercredi 29 Novembre 2006 19:39

Citation de nico66 :
J'ai trouvé le texte de la présentation de V dans V pour Vendetta en anglais, je l'ai donc traduis comme je n'ai pas le film.

Il m'a semblé interressant de le relever. Bien sur ça rend mieux "parlé" avec la légère musique montant petit à petit durant la présentation ( sorte de roulement de tambour ).

Voici ce que ça donnerait approximativement :

Vous avez en vue un humble vétéran du vaudeville, un personnage à la fois victime et coupable par les vicissitudes du destin.

Ce visage, plus qu'un simple vernis de vanité, est un vestige de la vox populi, maintenant caduque, disparue.

Cependant, cette valeureuse visite d'une insulte passée et vivifiée, a fait le voeu de vaincre cette vermine vénale et virulente qui est à l'avant-garde du vice, et encourage la violation violamment vicieuse et vorace de la volonté.

Le seul verdict possible est la vengeance ; une vendetta comme un symbole, non pas en vain, mais pour la valeur et la véracité, de celles que réclameront un jour les vigilants et les vertueux.

Vraiment cette salade de verbiage vire au verbeux, laissez-moi donc simplement ajouter que je suis très honoré de vous rencontrer et que vous pouvez m'appeller V.

C'est vrai que dans le film "V" fait des discours en rime, un peu à la Cirano de Bergerac je trouve. Vraiment bien aimé ce film, même si certains dénouement sont prévisibles...

Jeudi 07 Décembre 2006 16:40

Citation de Karim :
Citation de Francis :
Je suis aller voir "Scoop", le dernier Woody Allen, pas un de ses meilleurs films, mais on passe un bon moment, avec cette histoire de magicien ringard qui aide une étudiante journaliste à découvrir un sérial killer.

ca à l'air de partir dans tout les sens ^^.

Je l'ai egalement vu mais je n'ai pas trop accroché.

Jeudi 07 Décembre 2006 19:24

Citation de sam fisher :
Citation de Karim :
Citation de Francis :
Je suis aller voir "Scoop", le dernier Woody Allen, pas un de ses meilleurs films, mais on passe un bon moment, avec cette histoire de magicien ringard qui aide une étudiante journaliste à découvrir un sérial killer.

ca à l'air de partir dans tout les sens ^^.

Je l'ai egalement vu mais je n'ai pas trop accroché.

Je vais le télécharger pour voir ( pas bien )

Samedi 09 Décembre 2006 10:30

Je suis allé voire hier soir "Ne le dit à personne"de G.Cannet.

J'ai vraiment accroché, il y a un peu d'humour,une bonne intrigue...tout ce qu'il faut pour faire un bon film selon moi.
elle est belle la France...!

Samedi 09 Décembre 2006 15:12

Citation de le parin de la mafia :
Je suis allé voire hier soir "Ne le dit à personne"de G.Cannet.

J'ai vraiment accroché, il y a un peu d'humour,une bonne intrigue...tout ce qu'il faut pour faire un bon film selon moi.

Tout comme moi.
0
0
52 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café