Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Interruption du score et apres ? - Page 2

Lundi 20 Novembre 2006 02:20

Citation de Francis :
Citation de Chgirard :
En Ile de France, en l'absence de JA désigné par la Ligue, les deux capitaines sont co-JA.
De toute façon, à partir du moment où une équipe ne veut pas continuer à jouer, le match s'interrompt, et en l'absence de JA officiel pour dire à la Commission si c'était justifié ou non, ça va être dur de prouver qui avait raison ( à moins de faire venir quelqu'un de la Commission et de reproduire la situation ).

Je continue à penser que ça n'est pas à l'équipe de décider si elle continue à jouer ou non, il y a une procédure qui lui permet de déposer des réserves :

Article 19 - Réserves

Les réserves doivent être inscrites au verso du 1er feuillet de la feuille de rencontre par le juge-arbitre sous la dictée du capitaine réclamant et en présence du capitaine de l'équipe adverse, qui devra apposer sa signature, celle-ci attestant qu'il a été informé de la réserve, sans aucun engagement de sa part ; il ne peut s'y refuser.

Les réserves relatives à la qualification des joueurs doivent être inscrites avant le déroulement de la rencontre si tous les joueurs sont présents ou au moment de l'arrivée des joueurs si ceux-ci étaient absents au début de la rencontre.

Les réserves relatives aux conditions matérielles doivent être inscrites pour être recevables, au plus tard après la fin de la première partie de la rencontre du ou des groupes, et avant le début de la deuxième partie du ou des groupes. Toutefois, si les conditions de jeu viennent à être modifiées au cours de la rencontre, il appartiendra au juge-arbitre d'accepter les réserves en précisant à quel moment il lui a été demandé de les inscrire et quel était le score à ce moment. Quelle que soit la qualité du juge-arbitre officiant et quels que soient ses liens avec l'une ou l'autre des équipes, il ne peut refuser d'inscrire une réserve régulièrement déposée.


Ici on est vraiment dans ce dernier cas. De plus, matériellement, une sirène n'empêche pas les joueurs de jouer.


On a déjà débattu de cet aspect du juge arbitrage, cher Francis et je vois que nous sommes toujours en désaccord.

Je te ferais remarquer que :
1/ cet article n'interdit pas aux joueurs de poser des réserves ET d'arrêter de jouer,
2/ le fait d'accepter de continuer à jouer peut être AU CONTRAIRE utilisé contre toi par une commission sportive
3/ le réglement et les commissions n'ont JAMAIS sanctionné une équipe pour avoir pris une telle décision au motif que ce n'est pas à elle de décider de l'arrêt de la rencontre, donc, si le motif de l'arrêt est valable, tu ne prends aucun risque

Lundi 20 Novembre 2006 02:24

Surtout que quand l'alarme sonne, normalement, il faut évacuer les lieux !
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Lundi 20 Novembre 2006 02:37

Citation de Smartiz :
Surtout que quand l'alarme sonne, normalement, il faut évacuer les lieux !

pas faux ça, je serais à la Commission, je sanctionnerai les deux équipes pour non respect des règles ( + l'amende bien sûr ) car ça donne une mauvaise image des pongistes à l'extérieur

encore un argument pour les 11 points, on finit plus tôt et ça sauve des vies en cas d'incendie, tremblements de terre et autres attaques terroristes

Lundi 20 Novembre 2006 13:23

ouai sauf que l'alarme on savait pk elle sonnait donc il n'y avait aucun danger vu que c'etait pas l'alarme anti incendie mais l'alarme anti intrusions

Lundi 20 Novembre 2006 17:51

Citation de vegeta72330 :
ouai sauf que l'alarme on savait pk elle sonnait donc il n'y avait aucun danger vu que c'etait pas l'alarme anti incendie mais l'alarme anti intrusions

putain...en plus, vous êtiez venu pour voler .... c'est inacceptable !

Lundi 20 Novembre 2006 21:25

ouai mais on s'est apercu que les tables etaient trop lourdes pour les prendre sur notre dos

Lundi 20 Novembre 2006 21:29

Citation de vegeta72330 :
ouai mais on s'est apercu que les tables etaient trop lourdes pour les prendre sur notre dos

Il fallait voler les balles, c'est plus léger. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 21 Novembre 2006 01:12

Ou alors il fallait voler les matchs !
Ah ok ça a été fait Émoticône

Mardi 21 Novembre 2006 02:55

Citation de Francis :
Citation de vegeta72330 :
ouai mais on s'est apercu que les tables etaient trop lourdes pour les prendre sur notre dos

Il fallait voler les balles, c'est plus léger. Émoticône

p'tit joueur

Dimanche 17 Décembre 2006 00:16

salut a tous
bon ben je viens vous donner la conclusion de ma petite mesaventure
le comité de la sarthe vu les circonstances a decider que le match devait etre rejouer integralement ce qui a ete fait aujourd'hui.
je rappelle que c'etait le match entre les deux premiers de la D1 donc le match pour la montée et ce match s'est soldé par un 10-10 on a donc compté le nombre de sets et on l'a dans l'os 40-39
on reste en D1 pour un pauvre miserable petit set en moins ca fout mechamment les boules mais bon c'est le jeu.
0
1
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement