Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Interruption du score et apres ?

Samedi 18 Novembre 2006 13:15

salut a tous alors voila je vous explique mon soucis a rebondissements.
en championnat par equipe je joue en D1 dans le departement de la sarthe, il y a deux semaines on devait rencontrer notre concurrent pour la montée seulement ils ont demandé un report du match suite a un deces dans leur club ce qui est tout a fait normal.
Nous avons donc fait le match hier soir dans notre gymnase seulement voila a minuit l'alarme du gymnase s'est mise a sonnée par intermitence une responsable est venue mais n'a pas ete capable d'arreter l'alarme on a quand meme continué a jouer mais au bout d'un moment l'equipe adverse a decidé d'arreter sur le score de 8 a 7 pour eux sachant que les deux matchs en cours tournaient a notre avantage.
donc ma question est : que va t'il se passer? que dit le reglement sur ce genre de cas de figure? j'attend vos reponses merci a vous.

Samedi 18 Novembre 2006 13:36

Tout dépend si la commission sportive décide que l'alarme rendant le jeu impossible est due à votre club ou pas. Si c'est le cas, vous perdez par pénalité. Sinon vous avez perdu sur le score de 8-7.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Samedi 18 Novembre 2006 13:42

ouai c'est ce que j'ai vu sur le reglement aussi mais sachant que c'est eux qui ont demandé le premier report et l'alarme ne se serait pas declenché un dimanche matin et ils ont arreté de jouer au milieu de deux matchs qui etaient favorables pour nous et sachant que j'ai moi meme perdu un match en jouant avec l'alarme alors apres je sais pas si ca peut nous sauver la mise.

Samedi 18 Novembre 2006 13:49

Ben ce qui est étrange c'est que ce soit l'équipe adverse qui décide quand on arrête. En particulier qu'ils décident d'arrêter quand le score les arrange et pas dès le début de l'alarme. Pour moi ce n'est pas très sportif. Après je ne sais pas ce qui va se passer.

Samedi 18 Novembre 2006 13:56

ouai je vais pas dire qu'ils ont calculé leur coup mais c'est vrai que si c'est une coincidence on est gros perdant parce que comme par hasard l'alarme se declanche mon adversaire mene et continu a jouer et apres l'inverse se passe et la ils decident de stopper. enfin bon j'espere que notre comité va pas appliquer betement le reglement et va quand meme chercher a ecouter les versions des deux equipes merci a toi en tout cas Smartiz

Samedi 18 Novembre 2006 14:01

Peut-être que si les adversaires sont d'accord, vous pouvez rejouer la rencontre. S'ils ne sont pas d'accord, ce sont des gros connards et la prochaine fois ben vous refuserez de reporter la rencontre Content.

Samedi 18 Novembre 2006 14:09

bin enfaite quand il y a pas de juge arbite, c'est le capitaine de l'equipe adverse a celle qui recoit qui est automatiquement juge arbite, donc en theorie il est en droit de stoper le match apres les raison son plus que discutable a mon avis. Apres si ton comite est pas trop bete il va refaire jouer le match normalement
www.cart.fr

Samedi 18 Novembre 2006 14:15

bah le truc smartiz c'est que pour le report du match on a meme pas eu notre mot a dire parce que c'est le club adverse qui a expliqué son soucis au comité et c'est le comité qui a decidé que les deux equipes devaient trouver une date pour jouer ce match. a aucun moment on nous a dit " bon ben essayez de trouver une date sinon vous gagnez sur tapis vert" en meme temps il est tout a fait normal qu'ils aient demandé le report du match mais en effet la chose la plus logique et equitable serait de faire rejouer ce match et meme pk pas le faire rejouer chez eux plutot que chez nous pour nous penaliser pour la forme

Samedi 18 Novembre 2006 14:18

Voilà le genre de situation où le JA (qu'il soit nommé, ou juste là "pour signer la feuille de match"Clin d'oeil est bien obligé de prendre une décision, et donc de connaître le règlement (ou sinon de l'avoir sur soi pour le consulter). Voici ce que dit le règlement :

Article 18 - Rencontre interrompue

Une rencontre de championnat par équipes est considérée comme interrompue lorsque les parties ont été arrêtées plus de 60 minutes consécutives, les raisons de l'arrêt étant laissées à l'appréciation de la commission sportive compétente.

Plusieurs cas peuvent se présenter et doivent être réglés comme suit :

a) l'une des deux équipes a un total de points-parties supérieur à la moitié des parties possibles : le score est considéré comme acquis au moment de l'interruption ;

b) aucune des deux équipes n'a un total de points-parties supérieur à la moitié des parties possibles :

- les causes de l'interruption sont inhérentes à l'une ou l'autre des associations en présence : l'équipe de l'association responsable est déclarée battue par pénalité ;

- les causes de l'interruption ne peuvent pas être imputées à l'une ou l'autre des associations représentées :

- le nombre de parties disputées est supérieur à la moitié du nombre des parties possibles : le score est considéré comme acquis au moment de l'interruption ;

- le nombre de parties disputées est égal ou inférieur à la moitié du nombre des parties possibles : la rencontre sera rejouée intégralement dans la salle de la même association.

Une rencontre à rejouer ne peut l'être qu'avec les joueurs qualifiés à la date fixée pour la première rencontre.

Donc Smartiz a raison :

Citation de Smartiz :
Tout dépend si la commission sportive décide que l'alarme rendant le jeu impossible est due à votre club ou pas. Si c'est le cas, vous perdez par pénalité. Sinon vous avez perdu sur le score de 8-7.

Cependant, si l'interruption des parties a été inférieure à 60 minutes consécutives, la rencontre n'aurait pas dû être interrompue, donc dans ce cas vous devriez pouvoir saisir la Commission Sportive pour la faire rejouer.

Cela dit, je me demande quand même si l'interruption de la partie était la décision à prendre, et que finalement, ce ne sont pas des réserves de l'équipe adverse qui auraient dû être déposées, parce que si les conditions de jeu sont quand même détériorées, elles n'empêchent pas le déroulement de la rencontre.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 18 Novembre 2006 14:22

Citation de pailtarouche :
bin enfaite quand il y a pas de juge arbite, c'est le capitaine de l'equipe adverse a celle qui recoit qui est automatiquement juge arbite, donc en theorie il est en droit de stoper le match apres les raison son plus que discutable a mon avis. Apres si ton comite est pas trop bete il va refaire jouer le match normalement

Je pense que ce point dépend des règlements du CD ou de la Ligue.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 18 Novembre 2006 15:09

il est vrai que la sonnerie etait vraiment forte moi personnellement j'ai accepté de continuer mon match et mon adversaire aussi. apres pour l'interruption de 60 min le soucis c'est que l'alarme se mettait en marche toutes les 5 ou 10 minutes donc on aurait eu sans arret des coupures.

Samedi 18 Novembre 2006 15:48

J'ai eu le cas dans mon ancien club, à l'entraînement. Même si la sonnerie est vraiment forte, rien n'empêche de continuer à jouer (j'admets que pour la concentration, ça n'est pas l'idéal...).

Samedi 18 Novembre 2006 16:39

j'espere que le comité va pas nous faire perdre sur tapis vert parce que rater la montée en pre regional sur une connerie pareille ca motive pas tellement

Samedi 18 Novembre 2006 18:30

Citation de vegeta72330 :
salut a tous alors voila je vous explique mon soucis a rebondissements.
en championnat par equipe je joue en D1 dans le departement de la sarthe, il y a deux semaines on devait rencontrer notre concurrent pour la montée seulement ils ont demandé un report du match suite a un deces dans leur club ce qui est tout a fait normal.
Nous avons donc fait le match hier soir dans notre gymnase seulement voila a minuit l'alarme du gymnase s'est mise a sonnée par intermitence une responsable est venue mais n'a pas ete capable d'arreter l'alarme on a quand meme continué a jouer mais au bout d'un moment l'equipe adverse a decidé d'arreter sur le score de 8 a 7 pour eux sachant que les deux matchs en cours tournaient a notre avantage.
donc ma question est : que va t'il se passer? que dit le reglement sur ce genre de cas de figure? j'attend vos reponses merci a vous.

En Ile de France, en l'absence de JA désigné par la Ligue, les deux capitaines sont co-JA.
De toute façon, à partir du moment où une équipe ne veut pas continuer à jouer, le match s'interrompt, et en l'absence de JA officiel pour dire à la Commission si c'était justifié ou non, ça va être dur de prouver qui avait raison ( à moins de faire venir quelqu'un de la Commission et de reproduire la situation ).
Faut aussi vérifier ce qui a été écrit dans les réclamations et si les scores des matchs en cours ont été inscrits correctement, des fois ça se retourne contre l'un ou l'autre.
Pour la responsabilité de la cause de l'arrêt, je pense qu'il vous est facile d'obtenir un papier du responsable de la salle prouvant que vous ne pouviez pas arrêter cette alarme.
En conséquence, pour moi, ce match devrait être à rejouer avec les mêmes joueurs et chez vous.

Samedi 18 Novembre 2006 19:35

ouai heureusement que l'equipe adverse a l'air quand meme un minimum honnete et je pense qu'ils confirmeront qu'on avait vraiment aucun moyen de couper cette alarme et oui les scores des deux matchs en cours ont ete inscrit

Dimanche 19 Novembre 2006 01:03

Tant mieux, vu que le score était de toute façon serré, c'est aussi bien pour tout le monde que la décision se (re)joue à la table et non sur tapis vert.

Dimanche 19 Novembre 2006 14:44

Citation de Chgirard :
En Ile de France, en l'absence de JA désigné par la Ligue, les deux capitaines sont co-JA.
De toute façon, à partir du moment où une équipe ne veut pas continuer à jouer, le match s'interrompt, et en l'absence de JA officiel pour dire à la Commission si c'était justifié ou non, ça va être dur de prouver qui avait raison ( à moins de faire venir quelqu'un de la Commission et de reproduire la situation ).

Je continue à penser que ça n'est pas à l'équipe de décider si elle continue à jouer ou non, il y a une procédure qui lui permet de déposer des réserves :

Article 19 - Réserves

Les réserves doivent être inscrites au verso du 1er feuillet de la feuille de rencontre par le juge-arbitre sous la dictée du capitaine réclamant et en présence du capitaine de l'équipe adverse, qui devra apposer sa signature, celle-ci attestant qu'il a été informé de la réserve, sans aucun engagement de sa part ; il ne peut s'y refuser.

Les réserves relatives à la qualification des joueurs doivent être inscrites avant le déroulement de la rencontre si tous les joueurs sont présents ou au moment de l'arrivée des joueurs si ceux-ci étaient absents au début de la rencontre.

Les réserves relatives aux conditions matérielles doivent être inscrites pour être recevables, au plus tard après la fin de la première partie de la rencontre du ou des groupes, et avant le début de la deuxième partie du ou des groupes. Toutefois, si les conditions de jeu viennent à être modifiées au cours de la rencontre, il appartiendra au juge-arbitre d'accepter les réserves en précisant à quel moment il lui a été demandé de les inscrire et quel était le score à ce moment. Quelle que soit la qualité du juge-arbitre officiant et quels que soient ses liens avec l'une ou l'autre des équipes, il ne peut refuser d'inscrire une réserve régulièrement déposée.

Ici on est vraiment dans ce dernier cas. De plus, matériellement, une sirène n'empêche pas les joueurs de jouer.

Dimanche 19 Novembre 2006 16:37

j'espere que ca va se passer comme tu le dis francis et que nous allons pouvoir rejouer la rencontre

Dimanche 19 Novembre 2006 17:56

ton cas est intéréssant; donne nous des nouvelles.

Dimanche 19 Novembre 2006 18:38

ouai je vous donnerai la conclusion de cette mauvaise aventure en esperant que son denouement soit un peu plus joyeux pour mon equipe en tout cas
0
1
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement