Je confirme. friendship 729 FX Super.
Mousse très dure et assez lente.
Caoutchouc super adhérent. Ca colle. Pour mettre énormément d'effet au service et en pousette.
Excellent pour frapper grâce à la mousse très dure.
Perso je ne connais pas le Golden Falcon mais s'il est dure, très dure, orriente toi vers les revêt chinoises.
Commence par essayer le Frienship 729 FX (existe avec différent type de mousse si je ne me trompte pas. La jaune et moins rapide que la mousse orange) et puis tu verras. A moins que tu l'as déjà essayé ?
Quelles sont les plaques que tu as déjà essayé ? et laisse une remarque pour chaque plaques. Cela nous permettrait de t'aider plus facilement. Enfin je pense....
le 729, trop lent
le rapid manque de contrôle
speedy spin mal fini ( je la sentirais jamais cette plaque, en plus elle est pas si dure que ça)
bryce presque ça mais un peu trop mou
hurricane 3, celle que j'ai en ce moment, elle me convient bien
729 fx super jamais essayé mais pkoi pas mais je n'ai pas souvenir que le "golden falcon" était si adhérent que ça. Comment est le contrôle sur le 729 fx super ?
Merci en tout cas pour tous vos messages, c'est cool !
Hurricane II de DHS.
Dans le catalopgue Wack Sport il est évalué à 50° de dureté, le plus élevé du catalogue. Suivent apres le pf4 et le Hurricane III à 48°.
Le contrôle avec le 729FX sera bon à condition d'être très actif.
Il faut contrer l'effet adverse énergiquement car c'est le contraire d'un anti-top.
Si on est passif, on bouffe l'effet adverse.
Mais la mousse lente le permet sans problème.
Pour un joueur offensif, je conseillerais le 2mm (qui vaut 1.5 en comparaison avec des mousses ordinaires) et le 1.5-7mm pour le joueur défensif.
j'avais été étonné par la rapidité du 729FX même en moins de 2mm. JE l'avais en revers. C'est pas facile de démarrer en top sur avec, on sent que c'est surtout bon pour les frappes, blocs controlés et tops très frappés.
il faut dire que je ne suis pas habitué aux mousses très dures et la sensation de balle me déconcertait, je ne sentais pas la balle en attaque avec effet (ni au service) mais plus sur les petits coups de toucher (bloc bidouillé, défense placée ...). Je bouffais trop en retour de service, qui a tjs été mon pt faible principal.
beaucoup de contradictions sur le 729 fx super, les sensations en mousse dure sont toujours très subjectives j'ai l'impression
Je pense que je vais rester pour le moment avec l'hurricane 3, je mange moins au service avec. mais je vais surement achetezr un 729 fx pour tester, c'est l'avantage des plaques chinoises...leur prix !
Je rejoint catlover. J'ai un copain qui utilise le 729 Fx mousse orange à 2 mm et il joue essentiellement en bloc CD. son jeu est basé sur les blocs, les frappes sèches et démarage à rotation.
oui c'est ça julot merci ! je n'avais pas souvenir que le golden falcon était spécialement adhérent... alorsd qu'aujourd'hui, toutes les plaques dures et rapides sont adhérentes donc en conclusion, le golden falcon s'approchait plus d'un soft comme le ritc 802... ce soft là je crois que certains le jouent en coup droit...je vais ptet essayer pour voir !
oui... ce serait juste pour essayer, je ne me fait pas trop d'illusions de toute façon,mon jeu s'est enrichi depuis la fin du golden falcon, je joue plus en rotations qu'avant même si ce sont des rotations lourdes
Mais bon, toutes les combinaisons peuvent être intéressantes, du moment que tu arrives à bien sentir le jeu et que tu ne perde pas tout seul à faire des fautes directes