Exercices pour les dyslexiques
Membre
Age : NC
Messages : 7787
Vendredi 10 Novembre 2006 14:30
A mes moments perdus, j'ai inventé des exercices qui pourraient inspirer les orthophonistes :
- Prononcer : cet attaquant du PSG est
UN P EU B OEUF
(pour distinguer le p du b)
Ou bien :
Je distingue mal les
s des f
La dyslexie peut être un vrai drame : mo-bi-li-sez vous !
Membre
Age : NC
Messages : 7787
Vendredi 10 Novembre 2006 14:51
Cela dit pour l'attaquant ça marche aussi s' il est de l' OM
Membre
Age : 64 ans
Messages : 900
Classement : 1682
Vendredi 10 Novembre 2006 17:46
Citation de Nivôdjeu :
A mes moments perdus, j'ai inventé des exercices qui pourraient inspirer les orthophonistes :
- Prononcer : cet attaquant du PSG est
UN P EU B OEUF
(pour distinguer le p du b)
Ou bien :
Je distingue mal les
s des f
La dyslexie peut être un vrai drame : mo-bi-li-sez vous !
Evite d'avoir des moments perdus...
Je t'en propose un, que tu sois dyslexique ou pas. Dis cette phrase le plus vite possible :
Six fûts, six caisses, les deux mains entre les caisses et les deux doigts dans le trou du fût.
On n'est pas bien quand on est mal. On est mal, quand on n'est pas bien.
Membre
Age : NC
Messages : 1992
Vendredi 10 Novembre 2006 17:49
Citation de amont :
Evite d'avoir des moments perdus...
Je t'en propose un, que tu sois dyslexique ou pas. Dis cette phrase le plus vite possible :
Six fûts, six caisses, les deux mains entre les caisses et les deux doigts dans le trou du fût.
j'y arrive pas
Membre
Age : 126 ans
Messages : 3045
Vendredi 10 Novembre 2006 17:57
Facile
Vendredi 10 Novembre 2006 18:09
ne faites jamais dire "mon papa travaille aux pompiers de paris" a un postilloneur
c'est une douche assurée
Vendredi 10 Novembre 2006 22:24
Citation de amont :
Six fûts, six caisses, les deux mains entre les caisses et les deux doigts dans le trou du fût.
Moi j'appelle ça une contrepèterie.
Samedi 11 Novembre 2006 00:45
oui et en plus c' est: "trois futs, six caisses..." si on sait compter...
je comprends mieux pourquoi ségolène veut les faire bosser 35H,
Samedi 11 Novembre 2006 01:03
J'avais un copain qui s'appelait Serge, et quand j'allais le voir, je disais : "Je vais chez ce cher Serge". Essayez pour voir.
Samedi 11 Novembre 2006 19:52
Citation de Francis :
J'avais un copain qui s'appelait Serge, et quand j'allais le voir, je disais : "Je vais chez ce cher Serge". Essayez pour voir.
Oui elle est dûr celle là, je suis passer par des études de vente (débile) et ça faisait parti de nos exos de communication orale, ma mère vient de reussir le concorus d'entrée pour être orthophoniste justement, plsu que 4 ans de fac, allez maman !!!
Membre
Age : 60 ans
Messages : 3646
Classement : 45
Samedi 11 Novembre 2006 22:04
"concorus", "plsu" ... je sais d'où lui vient sa vocation à ta mère !
Membre
Age : 64 ans
Messages : 900
Classement : 1682
Lundi 13 Novembre 2006 12:23
Citation de alélà! :
oui et en plus c' est: "trois futs, six caisses..." si on sait compter...
je comprends mieux pourquoi ségolène veut les faire bosser 35H,
C'est bien pour ça que je vais voter Sarko.
On n'est pas bien quand on est mal. On est mal, quand on n'est pas bien.
Membre
Age : 73 ans
Messages : 27013
Classement : nl
Lundi 13 Novembre 2006 12:33
A moins qu'il ne soit d'ici à ce que tu puisses le faire, cher amont, MIS AU PAS par MAM !
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...
Membre
Age : 64 ans
Messages : 900
Classement : 1682
Lundi 13 Novembre 2006 16:35
Si c'est le cas, je vais encore être dans la mouise jusqu'au cou... et interdit de m'asseoir.
On n'est pas bien quand on est mal. On est mal, quand on n'est pas bien.
Membre
Age : 73 ans
Messages : 27013
Classement : nl
Lundi 13 Novembre 2006 22:08
Pas obligé pour autant, amont, de te tenir droit comme un barreau d'chaise !
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...
Membre
Age : 125 ans
Messages : 1581
Classement : 60 f
Jeudi 30 Novembre 2006 00:26
Citation de Francis :
Citation de amont :
Six fûts, six caisses, les deux mains entre les caisses et les deux doigts dans le trou du fût.
Moi j'appelle ça une contrepèterie.
Cet exo est très drôle !!!
Jeudi 30 Novembre 2006 00:37
j'ai un ami qui arrive a pied par la chine
au diner ce soir une bone escalope en salade
tout a l'heure, suite a une enorme envie, j'ai glissé dans la piscine
derniere, la plus dure, la contrepeterie belge, il fait beau et chaud
17 messages
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café
Les nouveaux messages ne sont plus autorisés sur ce sujet. Pour continuer la discussion, veuillez créer un sujet dans le
nouveau forum