Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

06/07 Ph1 : N3 Idf en péril - Page 2

Lundi 04 Décembre 2006 21:37

Pour nous ( BCS ) , dans la logique evreux ( nos rivaux ) n'ont aucune chance sur wattignies si ils jouent le jeux en cas de match nul de notre part et de défaite d'evreux on est égalité avec eux mais la rencontre nous opposant a eux on l'a remporte au set average.

Il n'y a plus qu'a espérer que wattignies joue le jeux et que nous décrochions au moins le nul dans ce cas de figure.

Tout est encore possible pour ses équipes, il faut y croire.

Merci pour ses précitions Nivôdjeu. Émoticône

Mardi 05 Décembre 2006 08:15

Ok je ne savais pas pour le set-average positif Content

Dimanche 10 Décembre 2006 18:21

Concernant Chilly, le maintient est "logiquement" assuré quoi qu'il se passe lors du dernier match, puisque suite au forfait de ST Denis en N2 poule E, le meilleur 7ème de N3 devrait être maintenu, et Chilly avec 2 victoires et 2 nuls ne pourra être rejoint par un autre 7ème, en cas de dérfaite lors de la dernière journée, mais bien sûr, nous espérons ne pas avoir besoin de ce repêchage....
(Voir Maintient supplémentaire en N3, dans la rubrique Nationale - équipes).
Toujours rester zen, même dans la défaite... après tout, ce n'est que du sport...

Dimanche 10 Décembre 2006 18:52

Bah ce serait quand même marrant que vous fussiez deux années de suite le meilleur 7ème!

Lundi 11 Décembre 2006 12:48

Oui Varispin, mais on va quand même faire le max pour gagner Samedi de façon à ne pas être 2 années de suite repêché...lol (attention pas 2 phases de suite, effectivement cela nous est arrivé également en première phase la saison dernière), mais cette année avec sans compter le dernier match, finir 7ème avec 2 victoires et 2 nuls, il faut avouer que ce serait pas de bol, comme quoi, tout est possible en sport...
Toujours rester zen, même dans la défaite... après tout, ce n'est que du sport...

Lundi 11 Décembre 2006 13:08

Je suis d'accord sur le fait que la Pré-Nat en Ile-de-France est impressionnante au niveau des classements, mais je crois aussi que certains joueurs Franciliens (notamment numérotés) sont surclassés et que lorsqu'ils voient débarquer les 25 qui jouent régulièrement en N3, ils déchantent souvent. Car les 25 qui jouent en Pré-Nat en Ile-de-France, franchement même à 1900 points y'en a qui se prendraient des roustes à chaque fois sur leurs homologues de N3 !

Lundi 11 Décembre 2006 14:44

????? !!!!!! ??????

Clichés quand tu nous tiens...

Je pense tout simplement que l'écart entre un bon 25 (>1950 pts) et un faible numéro (<2150 pts) n'est pas assez représentatif pour prédire le résultat à 100%.
Voilà, maintenant je ne pense pas qu'il y ait réellement une différence de niveau entre un 25 à 2000 pts qu'il soit de Province ou d'ailleurs...

Il me semble d'ailleurs que le nouveau système de classement était là pour ça... et je pense qu'il est réelle.

Quant à dire qu'ils déchantent souvent, moi, je peux constater que c'est du 50/50, donc idem pour les 25 de province.
Toujours rester zen, même dans la défaite... après tout, ce n'est que du sport...

Lundi 11 Décembre 2006 20:00

Chilly est un bel exemple, avec quasiment 6 numéros vous avez eu du mal à vous maintenir dans le passé.

Je ne dis pas que les 25 de province sont plus forts, mais que ceux qui évoluent en N3 régulièrement en général n'ont rien à voir avec ceux de PN en général. Quand je vois par exemple une N3 et une PN évoluer dans la même salle et les classements équivalents des joueurs, je me dis souvent qu'ils évoluent dans 2 mondes parallèles !

Mardi 12 Décembre 2006 00:41

La seule phase que Chilly est faite avec 5 numéros, c'était 5 numéros entre 700 et 1000, et chacun sait que la différence entre un "bon" 25 et un "petit" numéro n'est que de la poudre de Perlin PinPin...
Toujours rester zen, même dans la défaite... après tout, ce n'est que du sport...

Mardi 12 Décembre 2006 00:44

Sinon, pour en revenir aux clubs IDF qui risquent de descendre, la FEDE a confirmé, ce jour, le maintient du meilleur 7ème de N3, donc même en cas de défaite Chilly se maintiendra, mais nous y allons pour gagner, croyez-moi...
Toujours rester zen, même dans la défaite... après tout, ce n'est que du sport...

Mardi 12 Décembre 2006 09:37

Citation de parisbanlieue :
Je suis d'accord sur le fait que la Pré-Nat en Ile-de-France est impressionnante au niveau des classements, mais je crois aussi que certains joueurs Franciliens (notamment numérotés) sont surclassés et que lorsqu'ils voient débarquer les 25 qui jouent régulièrement en N3, ils déchantent souvent. Car les 25 qui jouent en Pré-Nat en Ile-de-France, franchement même à 1900 points y'en a qui se prendraient des roustes à chaque fois sur leurs homologues de N3 !


Je partage cette opinion aussi. J'ai été surpris par les résultats des montants de PN d'ile de France. Argenteuil est heureusement tombé ds une poule faible, je 'attendais à meiux de Neuilly/Seine, Levallois (la poule était dure) mais je m'attendais à mieux, etc
A suivre les résultats des montants de 1er phase

Mardi 12 Décembre 2006 09:57

Pour Neuilly, ils ont perdu leur meilleur joueur, ça change beaucoup de chose...
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Samedi 16 Décembre 2006 23:07

Citation de Nivôdjeu :
Argenteuil et Levallois sont maintenus : d'accord

Pour Chilly, il leur suffit d'un nul, mais c'est en terres adverses : je dirais 55% de chances.

Pour Bois-Colombes, il leur faut gagner les derniers, et espérer que leurs rivaux perdent : je dirais 40% de chances.

Enfin pour St Maur, il leur faut battre les derniers, ET espérer que Taissy batte Abbeville : je dirais 35 % de chances.

Je dirais donc 2 descentes (= nb de montées).


Même si les pourcentages était en notre défaveur, on se maintient MDR

Samedi 16 Décembre 2006 23:24

je crois qu'il n'y a que ST maur 3 qui descend domage car ça c'est joué a très peu de chose ....

à confirmer svp mais je crois qu'il n'y a qu'une descente de national en IDF MDR

Dimanche 17 Décembre 2006 03:14

Oui félicitations BCS, par contre comme tu l'as dit VGA 3 descend, mais il aurait pu y avoir 0 descente.

En tout cas Chilly est bien le meilleur 7e des 12 poules avec 2V 2N et devrait être repêché.

Ils sont quand même forts les Franciliens ! Émoticône

Dimanche 17 Décembre 2006 11:21

oui comme tu dis, ça s'est joué au résultat d'abelville vs taissy a 1 point près.

Cela va entrainer plusieurs maintients sur la PN , R1 et R2 voir meme dans certains departements peut être ....

C'est vraiment cool Content

Dimanche 17 Décembre 2006 12:29

Ce qui fait qu' a priori le meilleur 7e de PN devrait se maintenir, et ce devrait être en poule B, Ris-Orangis ou Roissy, ce qui fait qu'il devrait y avoir 4 descentes en zone 1 (les 7e et 8e de R1 et R2 descendent), et 3 descentes en zone 2 (le meilleur 7e de R1 et de R2 se maintiendraient)


Mais attendons la validation des résultats par les Sportives de fin de phase... Clin d'oeil

Mardi 19 Décembre 2006 19:00

Je pense également qu'il y a encore un écart de niveau entre un 25 à 2000 pts en PN et un 25 à 2000 pts en N3.

Cela est lié à l'existence du système de classement précédent qui avantageait nettement les joueurs qui jouaient beaucoup donc les joueurs d'Ile de France par rapport aux joueurs de Province. L'écart de points entre une victoire sur un joueur à classement identique (8 pts) et une défaite (- 4) était élevé.

Le nouveau système de comptage en place depuis 2 ans est mieux adapté. L'écart de points entre une victoire sur un joueur à classement identique (6 pts) et une défaite (- 5,5) étant faible.

Ce nouveau système a permis de ramener les joueurs d'Ile de France qui évoluent en Nationale à leur classement réel. En revanche, les joueurs d'Ile de France qui jouent en PN jouent entre eux donc ont maintenu des classements artificiellement élevés. Il n'y a que les matchs d'individuels et de championnat de Paris qui permettent de réduire l'écart entre joueurs de N3 et de PN, ce qui concerne très peu de joueurs en fait.

D'ici quelques années seulement ces écarts seront totalement réduits.

Je confirme donc qu'il y a encore un écart de niveau entre un 25 à 2000 pts en PN et un 25 à 2000 pts en N3.

Jeudi 28 Décembre 2006 08:09

1 seule descente (VGA St Maur 3) au final, pour deux montées : l' IDF est bénéficiaire sur la phase Content
0
0
39 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes