Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Monster 1mm - Page 2

Dimanche 02 Septembre 2007 02:01

Citation de Diabolosyl :
Je remonte le sujet.
Je me demande quel type de mousse est utilisée sous un Monster par exemple, ou un SB.
Est elle lente ou rapide?
Rendrait elle la frappe et le bloc plus facile qu'en ox?

Plutôt rapide, en 0,6 sur un Monster ça se sent encore pas trop, mais en 1 mm sur un SB, par rapport au Ox, c'est le jour et la nuit (j'ai essayé les 2). La frappe semble être facilitée (normal) mais pour le bloc, c'est nettement moins bien qu'en Ox.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 02 Septembre 2007 02:04 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 02 Septembre 2007 10:46

Plus difficile en bloc?
Là je comprend pas trop, j'ai aussi des picots avec et sans mousse (mais des rugueux) et je trouve le bloc plus facile avec mousse car plus rapide.
A vrai dire, on m'a plusieurs fois conseillé avec mousse si je veux défendre loin de la table et attaquer à la table (enfin c'est relatif l'attaque avec un PL).
Alors j'ai bien un Curl P1R et un 955 avec mousse et je suis assez tenté de m'y remettre, je me vois mal commander un nouveau Neubauer avec mousse.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 02 Septembre 2007 10:52

Citation de Diabolosyl :
Plus difficile en bloc?

Peut-être pas plus dfficile avec de la mousse, mais moins efficace ? Moi c'est plutôt comme ça que je comprends la phrase.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 02 Septembre 2007 11:23

Ah oui, on pourrait le comprendre aussi comme çaRire
Je parle bien de facilité moi, moins d'efficacité même si ça reste important.
La question serait même de comparer lisse et rugueux avec mousse.
En ox, je trouve les rugueux plus rapides mais pas plus facile à utiliser en bloc.
Avec mousse, si la vitesse est semblable, autant opter pour un rugueux, non?

Dimanche 02 Septembre 2007 12:03

Citation de Diabolosyl :
Plus difficile en bloc?
Là je comprend pas trop, j'ai aussi des picots avec et sans mousse (mais des rugueux) et je trouve le bloc plus facile avec mousse car plus rapide.
A vrai dire, on m'a plusieurs fois conseillé avec mousse si je veux défendre loin de la table et attaquer à la table (enfin c'est relatif l'attaque avec un PL).
Alors j'ai bien un Curl P1R et un 955 avec mousse et je suis assez tenté de m'y remettre, je me vois mal commander un nouveau Neubauer avec mousse.

Plus difficile en bloc passif, car trop rapide, et en outre moins efficace. Quant au bloc actif avec un Neubauer... faut être très fort ! Donc je maintiens que c'est plus difficile en bloc avec de la mousse, mais plus facile de démarrer et loin de la table.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 02 Septembre 2007 12:05 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 02 Septembre 2007 13:36

Donc ça reste avec mousse moins pratique qu'un rugueux, à méditer.

Lundi 03 Septembre 2007 09:33

Citation de Diabolosyl :
Plus difficile en bloc?

Salut Sylvain, j'ai un Monster sans mousse et un avec mousse 0.6

Moi, je préfère la version sans mousse pour le bloc car le contrôle est meilleur : avec le 0.6, les balles ont tendance à sortir trop facilement.

Par contre, le 0.6 est évidemment plus rapide et l'ayant prêté à un défenseur (C0) de mon club, il l'a beaucoup apprécié pour son jeu loin de la table. Selon lui, le Monster 0.6 ressemble assez au Curl Bamboo qu'il utilise habituellement.

Comme quoi tout est question de type de jeu Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Lundi 03 Septembre 2007 11:56

Je suis comme Joël, avec mousse je sors regulirement la balle, car c'est plus rapide. Sans mousse la balle ne sort pas. Et cela qlq soit le picot utilisé, superblock monster inferno, super special... Cela doir dependre du geste, ou de l'inclinaison de raquette...

Lundi 03 Septembre 2007 14:01

Je pense que la diff que l'on ressent sans mousse, 0,6 et 1,0 vient de la plaque que l'on avait avant.
Celui qui vient du soft on du bs trouvera surêment le 1,0 lent avec quand même plein de possibilité d'attaque tandis que ceux déjà habitué au PL trouveront le 1,0 bien trop rapide.

Pour ma part c'est ma 2nde raquette ( bois swedwood, offensif contôle) en 1,0, j'attaque je bloque et je défends loin de la table avec le 1,0.
Plus lent (0,6 ou SM) me generai, j'ai déjà du mal à trouver une bonne longueur.
0
0
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements