Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Une brève histoire de l'avenir

Vendredi 27 Octobre 2006 22:12

c'est le tire du nouveau livre de Jacques Attali qui sort le 30 octobre.
Je l'ai entendu à la radio l'autre jour : très convainquant...

Ce "Nostradamus des temps modernes" nous décrit un avenir passionnant.
Il est iplômé de l'École polytechnique (major de promotion 1963), de l'École nationale supérieure des mines de Paris, et de l'École nationale d'administration (ÉNA), excusez du peu!!
il a ensuite eu un parcours professionnel varié : prof à Dauphine, conseiller d'hommes politique, président de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD)...tout en refusant systématiquement tout poste ministériel;

Il parait d'après l'interview que j'ai entendu à la radio qu'il a toujours été doué pour prédir le monde et les avancées technologiques (y'a 20 ans il envisageait déjà le téléphone portable, l'émergence de l'internet et de l'extremisme religieux...)
Bref il me tarde de lire le livre pour connaitre le monde dans 50 ans!

Plus d'infos sur :

http://livres.lexpress.fr/entretien.asp/idC=12080/idTC=4/idR=5/idG=

Vendredi 27 Octobre 2006 23:45

Attali vient d'arriver sur la 2, poits2, où l'attendait Guillaume Durand! Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 27 Octobre 2006 23:50

Giscard a également un palmarès impressionnant en termes de diplômes : dans la botte de Polytechnique (Major ? je ne sais pas) puis Major à l' ENA : c'est du lourd !

Samedi 28 Octobre 2006 00:05

Oui, Nivôdjeu, mais Giscard n'a jamais dit -ce que vient de faire Attali- que Coluche était un être extraordinairement intelligent! On peut donc être surdiplômé et pas sourd-muet-aveugle! Content

Et pourtant, contrairement à Attali, Giscard ne se privait pas de s'inviter chez les petites gens et ou d'inviter les éboueurs à venir mouiller leurs tartines beurrées du matin dans les bols de l'Elysée. Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 28 Octobre 2006 00:32

quel plateau sur la 2!!

des politologues (Alexandre Adler,. antoine Sfère...) des politiques, Attali.....
bref des intellectuel et... Axelle Red

Samedi 28 Octobre 2006 08:11

Un intime de Mitterrand aussi.

Qu'il soit fin analyste et brillant personnage, je n'en doute pas mais sa collaboration avec Mitterrand à la tête de l'état n'a pas été une grande réussite il me semble.

Bref, un livre sûremenr très intéressant mais qui ne va sûrement pas révolutionner la planète.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 28 Octobre 2006 19:38

Enfin une bonne chose : on a évité "J' endors mes sons" qui nous aurait encore inévitablement placé une tirade sur le Figaro Émoticône

Samedi 28 Octobre 2006 23:31

Citation de Nivôdjeu :
Giscard a également un palmarès impressionnant en termes de diplômes : dans la botte de Polytechnique (Major ? je ne sais pas) puis Major à l' ENA : c'est du lourd !

Giscard a fait deuxième à Polytechnique et a redoublé pour faire premier (ce qu'il alors réussi).
Nos élites ont des coquetteries...

Dimanche 29 Octobre 2006 00:07

Citation de mikis :
Giscard a fait deuxième à Polytechnique et a redoublé pour faire premier (ce qu'il alors réussi).
Nos élites ont des coquetteries...

Je ne sais pas si ce n'est qu'une coquetterie puisqu'on en parle encore ! Mais en 1974 il a fait premier et puis il s'est représenté et il a fait second.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Dimanche 29 Octobre 2006 02:17

très juste et c' est pour moi son plus bel échec puisqu' il a ouvert la porte à toute les fenetres... pendant 14 ans.

c pas trop grave, puisque cet héritage historique ( fafa, dsk) est encore là pour me faire pourrir de rire...
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café