Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Balle qui touche le plafond au service - Page 2

Mercredi 18 Octobre 2006 16:40

Concernant le refus de jouer dans toute salle non "reglementaire", il me semble si mes souvenirs d'arbitres et de JA sont bons, que la réclamation doit être posée par le capitaine avant le début de l'ensemble des rencontres.
La partie peut tout de même être jouée si jamais le capitaine qui a posé la réclamation craint que celle ci soit refusée par les instances.
Je sais, on pourrait pratiquement poser réclamation avant chaque rencontre mais bon... dans ce cas précis, était-ce vraiment génant que le plafond soit bas?
Aviez vous un défenseur qui remet tout en balle haute? Si ce n'est pas le cas, il faut quand même savoir faire preuve d'un peu de tolérance car les clubs n'ont souvent pas le choix sur les installations sportives qui sont mis à leur disposition.
www.vdbtt.fr

Mercredi 18 Octobre 2006 16:41

Concernant le refus de jouer dans toute salle non "reglementaire", il me semble si mes souvenirs d'arbitres et de JA sont bons, que la réclamation doit être posée par le capitaine avant le début de l'ensemble des rencontres.
La partie peut tout de même être jouée si jamais le capitaine qui a posé la réclamation craint que celle ci soit refusée par les instances.
Je sais, on pourrait pratiquement poser réclamation avant chaque rencontre mais bon... dans ce cas précis, était-ce vraiment génant que le plafond soit bas?
Aviez vous un défenseur qui remet tout en balle haute? Si ce n'est pas le cas, il faut quand même savoir faire preuve d'un peu de tolérance car les clubs n'ont souvent pas le choix sur les installations sportives qui sont mis à leur disposition.
www.vdbtt.fr

Mercredi 18 Octobre 2006 16:41

www.vdbtt.fr

Mercredi 18 Octobre 2006 16:46

Tolérance, d'accord, mais il y a parfois des conditions qui sont à la limite du dangereux. J'ai déjà joué dans une salle qui comportait des poteaux en plein milieu et qui avait, dans une ère de jeu, 2 revêtements de sol différents (carrelage et parquet). Émoticône
Il y a un club près de Nancy qui fait tous ses matches à l'extérieur car il n'a pas de salle (juste une table dans un coin pour s'entraîner), on pourrait très bien l'imposer aux clubs dont la salle est vraiment bien en-deça des normes.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 18 Octobre 2006 17:36

Citation de tipunch :

Bah c'est gênant pour le joueur qui lance la balle au service et qui touche le plafond !
Non mais bon, les dimensions de l'aire de jeu sont dans le règlement au même titre que le diamètre de la balle. Si on se permet de ne pas respecter une règle, tout est permis. Je ne vois pas en quoi une commission quelle qu'elle soit pourrait aller à l'encontre d'un règlement de toute façon (si elle remplit bien sa mission bien sûr).
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mercredi 18 Octobre 2006 17:38

Citation de Francis :
Or, même si, comme on le dit souvent, les conditions de jeu sont les mêmes pour tout le monde, un joueur local peut quand même se retrouver avantagé (exemple : un défenseur adverse qui n'a que 2 m de recul).
Smartiz, doit-on en déduire que tu as déjà refusé de jouer dans des conditions non-règlementaires, ou bien que tu t'es reconverti au tennis ? Émoticône

Effectivement j'ai déjà arrêté une compétition pour cela mais c'était en tournoi. On entend souvent que les conditions sont les mêmes pour les deux mais ça ne veut pas du tout dire que cela respecte l'équité sportive. Faire cette remarque est pour moi assez souvent manquer de fair-play.

Mercredi 18 Octobre 2006 18:17

Citation de Francis :
Or, même si, comme on le dit souvent, les conditions de jeu sont les mêmes pour tout le monde

Je me souviens avoir joué, il y a bien longtemps, dans une salle rennaise (club sympathique au demeurant) où les deux côtés de la table ne bénéficiaient pas de ma même hauteur de plafond (qui de toute façon était assez bas). Dans ce cas les conditions ne sont pas les mêmes pour tout le monde. D'autant plus qu'il existait un phénomène local qui ne jouait qu'en balle haute...

Mercredi 18 Octobre 2006 18:26

Donc il est bien dommage que des salles aient un plafond trop bas, mais si les joueurs acceptent d'y jouer, je vois mal comment on pourrait remettre un échange si la balle touche le plafond car sinon en cas de service difficile à comprendre un joueur pourrait envoyer la balle au plafond pour remettre l'échange !

Mercredi 18 Octobre 2006 22:29

Citation de tsavatanen :
Citation de Francis :
Or, même si, comme on le dit souvent, les conditions de jeu sont les mêmes pour tout le monde

Je me souviens avoir joué, il y a bien longtemps, dans une salle rennaise (club sympathique au demeurant) où les deux côtés de la table ne bénéficiaient pas de ma même hauteur de plafond (qui de toute façon était assez bas). Dans ce cas les conditions ne sont pas les mêmes pour tout le monde. D'autant plus qu'il existait un phénomène local qui ne jouait qu'en balle haute...

Ben... dans la mesure où on change de côté à chaque set, si, les conditions sont les mêmes pour tout le monde, mais alternativement. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 19 Octobre 2006 05:33

Oui mais comme il faut gagner trois manches et que c'est un chiffre impair...

Jeudi 19 Octobre 2006 08:53

Citation de tsavatanen :
Oui mais comme il faut gagner trois manches et que c'est un chiffre impair...

Oui, mais on change de côté au 5ème set. Émoticône

Jeudi 19 Octobre 2006 12:21

Et on fait quoi après 11 - 11 ? On change à chaque point ? Émoticône

Jeudi 19 Octobre 2006 17:13

Citation de tsavatanen :
Et on fait quoi après 11 - 11 ? On change à chaque point ? Émoticône

On s'arrange pour gagner au pire 11/9. Émoticône

Jeudi 19 Octobre 2006 18:35

Citation de starconsole :
moi je dirais faute tout simplement.

Je vais compléter mes propos qui me semblent juste...

On est tous d'accord (j'ai survolé un espèce de débat sur les conditions de jeu... bref...) sur le fait que si la balle touche le plafond PENDANT L'ECHANGE, c'est faute, oin ne remet pas le point.

Maintenant je pense également que si le joueur en servant, lors du lancer de la balle elle touche le plafond c'est égalkement une faute, CAR la balle est considérée en jeu dès qu'elle quitte la main du serveur.

Jeudi 19 Octobre 2006 19:08

moi je dirais faute tout simplement.

Je vais compléter mes propos qui me semblent juste...

On est tous d'accord (j'ai survolé un espèce de débat sur les conditions de jeu... bref...) sur le fait que si la balle touche le plafond PENDANT L'ECHANGE, c'est faute, oin ne remet pas le point.

Maintenant je pense également que si le joueur en servant, lors du lancer de la balle elle touche le plafond c'est égalkement une faute, CAR la balle est considérée en jeu dès qu'elle quitte la main du serveur.

Oui, tout à fait, voire même avant, à partir du moment où la balle est posée à plat sur la main et prête à être lancée.
0
0
35 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement