Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Le short - Page 2

Vendredi 09 Janvier 2004 13:42

je croyais qu'on choisissait la couleur de la balle en fonction de la tenue et non l'inverse ?

Vendredi 09 Janvier 2004 23:32

Sur terrain "neutre" (un tournoi par exemple) :
l'organisateur décide de la couleur de la balle et les joueurs s'adaptent.

Je suis moins sûr pour les cas suivants décrits par l'exemple.
Sur terrain "non-neutre" (typiquement match de championnat) :
a/ les tenues des forces en présences n'ont pas de couleurs identiques. La couleur des balles est choisie par l'équipe qui reçoit.
b/ l'équipe qui reçoit a choisi des balles blanche, l'équipe "visiteur" est habillée de blanc. L'équipe qui reçoit change de couleur de balle.
Point particulier : si l'équipe qui reçoit est en orange, elle changera aussi de couleur de tenue.
c/ l'équipe qui reçoit choisi des balles blanches et s'habille en blanc.
Il n'y a rien à faire avec des mal-comprennants...

Vendredi 09 Janvier 2004 23:34

Il manque quelques mots... Pour le point "a", il faut lire :
"les tenues des forces en présences n'ont pas de couleurs identiques <b>à la balle</b> (cad ni orange, ni blanc).

Vendredi 09 Janvier 2004 23:36

J'ai décidément beaucoup de difficulté, je vais aller me coucher...
Pour le point "b" :
"Point particulier : si l'équipe qui reçoit est en orange, elle <b>(l'équipe qui reçois)</b>changera aussi de couleur de tenue."

Samedi 10 Janvier 2004 23:34

nous avions compris... mais si quelqu'un se présente avec un short blanc et un tshirt orange???

Dimanche 11 Janvier 2004 19:27

J'ai toujours voulu joué TORSE NU car ma chemisette ne cesse de me gené, mais j'ai jamais compris pourquoi on ne me l'autaurisait pas!!
Complexe d'infériorité???? <IMG SRC=smilies/mdr.gif>
Mais non mais non l'ESB n'est pas mort !!!

Mercredi 14 Janvier 2004 03:32

On peut également jouer en jogging si le JA estime qu'il fait trop froid pour jouer en short.

Mercredi 14 Janvier 2004 16:18

le reglement ne stipule pas non plus si c l'homme ou la femme qui doit porter la jupe.
donc , allez les mecs , tous en jupettes

Dimanche 26 Février 2006 01:47

et pour le pantacourt ? le reglement dit il que la tenue sportive doit etre au dessus du genou?
meme au tennis ,on y a droit avec la mode de Nadal

Dimanche 26 Février 2006 01:57

Citation de sunmyungmoon :
On peut également jouer en jogging si le JA estime qu'il fait trop froid pour jouer en short.


J'ai déjà vécu ce cas de figure dans un championnat et en fait non, on ne pouvait jouer en survêtement.

Le JA a fini par accepter cette tenue car des joueurs menaçaient de déposer une réclamation, étant donné que la température de la salle n'était pas conforme au règlement mais cela à peut être changé depuis...

Dimanche 26 Février 2006 02:01

Citation de rital95lover :
le reglement ne stipule pas non plus si c l'homme ou la femme qui doit porter la jupe.
donc , allez les mecs , tous en jupettes

Exact, un homme devrait pouvoir jouer en jupette sans enfreindre le règlement, ce point avait même été évoqué dans une réunions d'arbitres. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 26 Février 2006 11:11

Citation de sunmyungmoon :
On peut également jouer en jogging si le JA estime qu'il fait trop froid pour jouer en short.

Bah on peut jouer en "jogging" simplement si kle JA l'autorise. C'était le cas aux championnats du Monde à Bercy.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mardi 28 Février 2006 22:05

en voilà une question intéressante

et le short doit il arriver obligatoirement au dessus des genoux, ou peut-on jouer habillé à la Nadal ?

Mercredi 01 Mars 2006 01:29

bonne question ! alors???

Mercredi 01 Mars 2006 16:01

De toute façon, que vous ayez le droit ou pas, c'est vraiment pas agréable de jouer avec un vêtement qui descend sous le genou...

Personellement, je serais JA, je n'autoriserai pas à jouer comme ça. Ensuite je pense que ce n'est qu'une question d'interprétation du règlement mais que ce n'est pas indiqué noir sur blanc.

Mercredi 01 Mars 2006 16:18

ok, prochain match je joue en string le mec sera tellement pété de rire que je vais gagner encore + facilement, niarkniarkniark... Émoticône

Mercredi 01 Mars 2006 17:07

Citation de looping-pong :
De toute façon, que vous ayez le droit ou pas, c'est vraiment pas agréable de jouer avec un vêtement qui descend sous le genou...

Personellement, je serais JA, je n'autoriserai pas à jouer comme ça. Ensuite je pense que ce n'est qu'une question d'interprétation du règlement mais que ce n'est pas indiqué noir sur blanc.


Bien essaye le pantacourt de Nadal , c'est vraiment super agréable de jouer avec, c'est une matiere très légère.

Mercredi 01 Mars 2006 17:11

pour l'instant , on m'a fait des remarques mais j'ai toujours pu jouer avec

Mercredi 01 Mars 2006 17:21

Mon problème ce n'est pas les matières, mon problème est d'avoir le genou prisonnier d'un vetement (que ce soit jooging ou "pantacourt" à la Nadal). Et apparement les pongistes de haut niveau doivent avoir plus ou moins le même avis que moi, puisque ils ont toujours eu des shorts plus court que les tennismen (regarde Saive, ça en serait presque impudique ! Content ) et qu'aucun n'a encore un short "à la Nadal".

Mercredi 01 Mars 2006 18:49

sous les 15 degré on peut jouer en survet au dessus en short,c'est simpe
0
1
41 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement