Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions

La révolution des France 2006/07 ...

Dimanche 01 Octobre 2006 21:55

S'agissant des France individuels, le changement principal concernant les qualifiés fait qu'il faut s'asseoir pour ne pas tomber à la renverse!

Jugez-en:

- les joueur(se)s dans les 50 mondiaux ne seront plus qualifié(e)s à ce seul titre.

- il n'y aura plus d'invitations DTN.

- il n'y aura plus de places réservées aux membres du GFP.

Avec tout ça, je suis convaincu que les seniors (les vrais) qui, jusque là et par le "jeu" des qualifications d'office de toutes natures, se retrouvaient "exclus" de "leurs" France, doivent voir tout ça avec un oeil plus qu'approbateur!



-
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 01 Octobre 2006 22:03

enfin des vrais qualifs!

Dimanche 01 Octobre 2006 22:56

et tous les joueurs ayant eu le courage de faire les individuels jusqu'au bout seront certainement qualifiés... Émoticône carton jaune pour le critérium fédéral, remarque il suffira bientot d'avoir assez d'argent et de temps, d'aimer rouler en bagnole, et la qualif aux france sera en poche... puisque tous les autres auront arrêté!

Dimanche 01 Octobre 2006 23:09

Citation de victo37 :
et tous les joueurs ayant eu le courage de faire les individuels jusqu'au bout seront certainement qualifiés... Émoticône carton jaune pour le critérium fédéral, remarque il suffira bientot d'avoir assez d'argent et de temps, d'aimer rouler en bagnole, et la qualif aux france sera en poche... puisque tous les autres auront arrêté!


bien vu, et tu pourras en plus te gargariser en te disant que tu fais parti de l'élite ................. du vendredi!

Dimanche 01 Octobre 2006 23:22

bible,
Pour les invitations DTN, je ne suis pas de ton avis :

Article 3 - Qualification des joueurs en simples

Les épreuves de simples comportent dans chaque catégorie soixante-quatre joueurs (messieurs et dames) qualifiés de la manière suivante :

1) le joueur de la ligue organisatrice ayant le meilleur classement aux points du tableau élite du critérium fédéral ;

2) soixante et un joueurs désignés par le classement aux points du tableau élite du critérium fédé

ral ;

3) deux joueurs autres que ceux qualifiés au titre du 2) désignés par la direction technique nationale ;

Lorsqu'un joueur qualifié au titre du 3) décline sa sélection ou se trouve repêché au titre du 2), il est remplacé par un autre joueur désigné par la direction technique nationale.

Si plusieurs joueurs sont ex-aequo, la priorité est donnée au meilleur joueur classé d'après le dernier classement national officiel diffusé. Si l'égalité persiste, la priorité est donnée au joueur le plus jeune.

Dimanche 01 Octobre 2006 23:30

Bonsoir bingo,

relis bien en page d'actu l'interview donnée par le DTN Michel Gadal au Journal de l'Union de Reims, interview qui nous a été donnée à lire par Justice!

Si tu ne trouves pas -je suis sûr que tu trouveras- le passage qui a inspiré mon sujet, je le donnerais ici! Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 01 Octobre 2006 23:34

Je vais donc lire, mais ne suis pas certain que le DTN se permette de ne pas respecter les règlements cette année. 2 ans de suite avec des brassards rouges ferait mauvais genre.

Dimanche 01 Octobre 2006 23:39

" A chaque fois, des points seront attribués et, au cumul final, les 64 premiers iront aux France. "
Je ne crois pas qu'il faille prendre au pied de la lettre, le message global donné à un journaliste.

Dimanche 01 Octobre 2006 23:41

C'est ... bien ce passage, bingo!

Maintenant, faut voir mais on a tout notre temps pour ça! Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 02 Octobre 2006 08:24

Je ne comprends pas qu'il soit écrit, dans le point 3 de
l'Article 3 - Qualification des joueurs en simples:

"joueur ... repêché" pour désigner un joueur se qualifiant aux points dans les soixante-et-un premiers du tableau élite du critérium fédéral.

Un joueur repéché est un joueur qui s'est vu offrir une deuxième chance, or, celui-là ne doit sa qualification qu'à lui-même ...!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 02 Octobre 2006 08:56

D'autre part, je trouve que dans le point 3) la précision:

" ... ou se trouve repêché au titre du 2) ... "

est inutile eu égard à la première ligne de ce même point 3) qui dit:


"deux joueurs AUTRES que ceux qualifiés au titre du 2) désignés par la direction technique nationale"
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 02 Octobre 2006 17:50

Il ne faut pas trop écouter ce que dit le DTN, une fois il dit quelque chose, une autre fois le contraire. C'est habituel.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Lundi 02 Octobre 2006 22:28

Bah, de la manière dont tu dis les choses, il apparaît effectivement tentant de ne plus entendre ce que le DTN dit mais, descendant d'une lignée de résistants, je résisterais à cette tentation. Et tout le monde pourrait en faire autant car s'il a dit un jour le contraire, il dira bien le contraire du contraire un autre jour ce qui, de facto, le ferait retomber sur ses pattes, et nous avec lui!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 07 Octobre 2006 16:08

J'y suis allé voir, papymunos.
Smart aussi, sans doute!

Ainsi, au sujet de l'appréciation liminaire portée sur la personne du DTN ...
- je cite: "Très crédible et respecté"

j'suis pour une fois en total accord avec Smart, ou plutôt avec son silence approbateur. En vertu de l'adage qui dit que "Qui ne dit mot consent!" Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...
0
1
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions