Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Les montées/descentes des équipes... ?

Mercredi 27 Septembre 2006 04:28

Bonjour à tous,

J'ai une question à vous demander.

Voilà, j'aimerais quelques précisions sur le réglement concernant les montées/descentes des équipes.

EX : Si l'équipe 1 qui joue en PR fini 7 ou 8ème et donc descend en D1 est-ce que l'équipe 2 qui a fini 1ère de la D1 pourrait quand même monter en PR ou pas.

Je sais qu'avant si l'équipe 1 descend alors l'équipe 2 ne pourrait pas monter.

Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité ou pas.

Merci.

Mercredi 27 Septembre 2006 07:19

Cela dépend du règlement sportif de chaque département.

Il te faut donc consulter ton règlement départemental.

Mercredi 27 Septembre 2006 09:56

c'est toujours d'actualité en Essonnes

Mercredi 27 Septembre 2006 10:16

On a été confronté à ce cas là à la fin de la phase 2 de la saison dernière dans le 64 :
On avait une PR et deux D1 dans les deux poules A et B (oui on a pas beaucoup d'equipe dans les pyrénées atlantiques, on a que 1 poule de PR, deux poules de D1 et une poule de D2, c'est tout !!!).
L'equipe en PR a fini bonne derniere et les deux equipes de D1 on fini l'une à la premiere place, l'autre à la seconde.

Résultat, la PR descend en D1, la D1 qui a fini à la premiere place ne peut pas monter et meme pire, la seconde équipe de D1 a dû descendre en D2 pour pouvoir faire descendre la PR...

Mercredi 27 Septembre 2006 13:32

C'est toujours d'actualité, c'est même dans les reglements fédéraux (Article 14.2 des réglements sportifs).

Un de mes anciens club a eu le problème...Émoticône

Je te met un extrait du reglement :

14.2 - Impossibilité ou désistement
Une équipe désignée pour descendre dans une division inférieure ne peut être remplacée
dans la division dans laquelle elle évoluait par une équipe de la même association
désignée pour y monter.

Mercredi 27 Septembre 2006 14:01

Merci beaucoup pour vos réponses.

Je trouve que cet article est un peu nul quand même.

On devrait autoriser les équipes de se croiser.

Mercredi 27 Septembre 2006 19:45

Citation de Kobe94120 :
Merci beaucoup pour vos réponses.

Je trouve que cet article est un peu nul quand même.

On devrait autoriser les équipes de se croiser.

Moi, c'est ton jugement de cet article que je trouve un peu nul.

Mercredi 27 Septembre 2006 20:41

Citation de Chgirard :
Citation de Kobe94120 :
Merci beaucoup pour vos réponses.

Je trouve que cet article est un peu nul quand même.

On devrait autoriser les équipes de se croiser.

Moi, c'est ton jugement de cet article que je trouve un peu nul.

Et pourquoi donc ?

C'est un topic sur cet article et non sur mon avis alors si tu veux tu n'as qu'à créer un topic sur mon avis.

Jeudi 28 Septembre 2006 17:08

C'est arrivé à mon club, une année la D2 devait descendre en D3 et la D3 avait terminé première.
Résultat : les 2 équipes en D3 !!

Jeudi 28 Septembre 2006 18:03

Citation de Kobe94120 :
Merci beaucoup pour vos réponses.

Je trouve que cet article est un peu nul quand même.

On devrait autoriser les équipes de se croiser.

Cet article impose surtout aux clubs de ne pas sacrifier une équipe pour en faire monter une autre à sa place lors de la phase suivante. Exemple : un club a une équipe 1ère en R4, mais elle n'a pas le niveau (ou à peine). Par contre, cette équipe a un niveau supérieur à celui de la division en dessous, où évolue l'équipe 2. Et hop : on échange les effectifs des 2 équipes, ce qui fait que l'équipe 1, avec l'effectif de l'équipe 2, va descendre, et que l'équipe 2, avec l'effectif de l'équipe 1, va monter, et comme ça, on maintient en permanence une équipe en R4, alors qu'elle n'a pas le niveau. Un peu trop facile...
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 28 Septembre 2006 23:25

Si on sacrifie une équipe alors c toatlement stupide.

Moi je parle dans la situation où l'équipe 1 tombe vraiment dans une poule difficile et descend.

Jeudi 28 Septembre 2006 23:29

Eh bien elle descend, et puis voilà. Et les 2 équipes remonteront ensemble en 2ème phase.
Non cet article est important, pour les raisons données par Francis.

Jeudi 28 Septembre 2006 23:36

mais c dommage pour l'équipe 2 qui finit 1ère de poule quand même.

Jeudi 28 Septembre 2006 23:49

Chez nous en Gironde, si la 1 descend elle bloque la 2 s'il n'y a qu'une division d'écart...
C'est pas pareil partout alors ?

Vendredi 29 Septembre 2006 00:00

Citation de Kobe94120 :
Si on sacrifie une équipe alors c toatlement stupide.

Moi je parle dans la situation où l'équipe 1 tombe vraiment dans une poule difficile et descend.

L'exemple que je donne permet quand même à un club de maintenir artificiellement une équipe à un niveau qu'elle n'a pas, ne serait ce que pour générer des subventions par exemple, alors que le club ne les mérite pas. Alors oui, c'est dommage pour une équipe de ne pas pouvoir monter alors qu'elle le mérite, mais c'est l'effet pervers d'un règlement qui, pour moi, se justifie totalement.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 29 Septembre 2006 03:42

Un autre exemple : si les équipe 4, 5 et 6 joue en PR et que la 7 joue en D1.

Si l'équipe 5 descend en D1 est-ce que la 7 pourrait monter en PR ?

francis sinon ton exemple parle d'un club qui "triche" un peu mais quand ce n'est pas le cas je redis que je trouve que c dommage voire pas juste pour l'équipe qui monte.

Vendredi 29 Septembre 2006 09:23

Eh bien non, elle ne pourra pas monter non plus.
Et c'est normal, ça évite certaines magouilles.
0
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement