Jeudi 21 Septembre 2006 09:45
Chers amis pongistes. Sans doute êtes-vous bien jeunes et vous ne réalisez pas vraiment que ce sont les parents qui décident. Ce sont eux qui paient et ce sont eux qui font le taxi pour les amener et aller les rechercher. Début septembre, les enfants s'inscrivent dans une activité pour laquelle les arents sont ok. Mais en cours d'année, les parents ne sont pas forcément ravis à l'idée de faire le taxi pour une dexuième activité. Ils n'en ont d'ailleurs pas forcément la possibilité dans leur emploi du temps, lui aussi élaboré début septembre. Quant à s'inscrire l'année suivante, les vacances d'été passées, ils ont changé d'avis. De plus, si certains élèves émettent le souhait de s'inscrire au club, ce peut-être aussi juste pour faire plaisir à la maîtresse ou à l'animateur.Jeudi 21 Septembre 2006 10:30
Pour ma part, je fait réguliérement de l'animation ds un centre de loisirs de ma ville.
(disons au mions 20, sur une 30 - 40 inscrits!).
Jeudi 21 Septembre 2006 14:01
Jeudi 21 Septembre 2006 14:37
Jeudi 21 Septembre 2006 14:40
j'interviens chez les scolaires également et ça fonctionne du tonerre, chaque club auquel j'ai réussi à associer une école en a ressenti les retombées.Jeudi 21 Septembre 2006 14:40
Ah nous sommes d'accord alors.Jeudi 21 Septembre 2006 15:27
Un conseil : Plutot que de faire des interventions, essaye de convaincre la mairie de ta ville d'inscrire le tennis de table comme une discipline que les enfants pratiqueraient pendant leur scéance de sport à l'école.Jeudi 21 Septembre 2006 16:42
C'est super flippant ce que tu nous racontes là.Jeudi 21 Septembre 2006 16:52
Heuuu... Je vois pas ce qui a de flippant ? (Enfin, si "le type (qui) se pointe" est un responsable d'un club sportif de la ville). Effectivement, si n'importe qui vient et peut imposer n'importe quoi à la mairie de sa ville, ça peut être génant. Mais là c'est juste un sportif associatif qui vient vendre son sport pour qu'il soit dans la liste des sports pratiqué à l'école primaire, ça me parait acceptable, non ?Jeudi 21 Septembre 2006 17:04
Dans la liste des choix ou dans les listes des activités qui seront pratiquées par les enfants ?Jeudi 21 Septembre 2006 17:24
Je précise que je ne sais pas du tout non plus comment se passe tout cela au niveau de l'école primaire.Jeudi 21 Septembre 2006 17:33
Oui bien entendu (je ne suis même pas sûr qu'ils aient cette liberté).Jeudi 21 Septembre 2006 17:51
Etant professeur des écoles, je peux vous apporter quelques informations.Vendredi 22 Septembre 2006 08:40
J'avais bien évidement oublié qu'il faille convaincre egalement le directeur de l'école et si possible l'instituteur.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général