Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

DM de math 2 ( aideee lol )

Mercredi 20 Septembre 2006 19:59

Salut !!
Voila, je suis en premiere S et des le deuxieme DM je bloque et j'aimerai avoir un peu d'aide !!!
Je vous copie l'enonce ( j'ai rien compris des la premiere question^^ ).

On considere la fonction f définie sur R par :
f(x) = x + sin x
On appelle Xf sa courbe représentative dans le repère (O,vecteur i,vecteur j)
1/ On appelle t la translation de vecteur u = 2pi(vecteur i + vecteur j )
Demontrer que si M est un point de Cf, alors N = t(M) est aussi un point de Cf

2/ Demontrer que f est une fonction impaire.

3/ On a represente la partie de la courbe Cf obtenue pour x élément de l'intervalle [0;pi].
Expliquer comment construire la courbe Cf pour x élément de [-2pi;pi].

Voila, ca fait 1H00 que je suis dessus je sais rien faire !!!! Sauf la derniere ou je pense a la période !
Si vous pouviez m'aider, ca serait super !
MErci !
Byeee
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mercredi 20 Septembre 2006 20:22

Il n'est peut être pas trop tard pour changer de filière
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.

Mercredi 20 Septembre 2006 20:23

Pas mal la technique du fait mon dm en ligne MDR Bien tenté Content

Mercredi 20 Septembre 2006 20:27

Bah c dur je galereRire
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mercredi 20 Septembre 2006 20:42

Salut, j'ai aussi fait S, mais depuis que je suis en IUT, je fais pas bcp de maths... Mais voilà ce que j'en pense :

1) je ne sais pas comment résoudre ça, mais à mon avis, il faut t'aider du fait que la fonction sin(x) est périodique de période 2pi (je me trompe pas, hein ?).

2) tu dois avoir des formules du type f(x) = - f(x) et f(x) = f(-x) pour déterminer si la fonction est paire ou impaire Clin d'oeil

3) J'aime pas les questions où il faut écrire des phrasesRire

Bon courage, et ne demande pas trop d'aide sur des forums, sauf si ton DM est pour très bientôt et que tu n'as plus le temps de chercher. Si tu n'y arrives pas ce soir, tu y arriveras peut etre demain avec la tête vide Content

Mercredi 20 Septembre 2006 20:54

mici je peux avancer avec ce que tu m'as dit :p
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mercredi 20 Septembre 2006 21:18

Citation de quentinsz :
Salut !!
Voila, je suis en premiere S et des le deuxieme DM je bloque et j'aimerai avoir un peu d'aide !!!
Je vous copie l'enonce ( j'ai rien compris des la premiere question^^ ).

On considere la fonction f définie sur R par :
f(x) = x + sin x
On appelle Xf sa courbe représentative dans le repère (O,vecteur i,vecteur j)
1/ On appelle t la translation de vecteur u = 2pi(vecteur i + vecteur j )
Demontrer que si M est un point de Cf, alors N = t(M) est aussi un point de Cf

2/ Demontrer que f est une fonction impaire.

3/ On a represente la partie de la courbe Cf obtenue pour x élément de l'intervalle [0;pi].
Expliquer comment construire la courbe Cf pour x élément de [-2pi;pi].

Voila, ca fait 1H00 que je suis dessus je sais rien faire !!!! Sauf la derniere ou je pense a la période !
Si vous pouviez m'aider, ca serait super !
MErci !
Byeee

très original de poster ton devoi rsur 1 forum, de mon temps cela m'aurait biern aider

En réfléchiissant t'as plus de chance sur un forum de club d'echec......LOL

blague à part , sans faire de morale, comment feras tu le jour du bac????
1 remake des sous doués avec contact par talky walky hihihi
Émoticône bon courage en tout cas je ne suis pas de niveau pour t'aider.....(maternelle +16 , pas dans la bonn filière)

Émoticône
Nos Vies valent plus que Leurs Profits...

Mercredi 20 Septembre 2006 21:31

T'as rien compris dès la première question... Il faut déjà que tu saches ce que signifient les mots "fonction", "courbe représentative", "repère", "translation". Après c'est plus clair.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mercredi 20 Septembre 2006 21:49

lol, je suis en train de faire le mien, vas poster ton truc sur un forum de math d'entre aide:
http://www.ilemaths.net/

Jeudi 21 Septembre 2006 06:15

Citation de quentinsz :
Salut !!
Voila, je suis en premiere S et des le deuxieme DM je bloque et j'aimerai avoir un peu d'aide !!!
Je vous copie l'enonce ( j'ai rien compris des la premiere question^^ ).

On considere la fonction f définie sur R par :
f(x) = x + sin x
On appelle Xf sa courbe représentative dans le repère (O,vecteur i,vecteur j)
1/ On appelle t la translation de vecteur u = 2pi(vecteur i + vecteur j )
Demontrer que si M est un point de Cf, alors N = t(M) est aussi un point de Cf

2/ Demontrer que f est une fonction impaire.

3/ On a represente la partie de la courbe Cf obtenue pour x élément de l'intervalle [0;pi].
Expliquer comment construire la courbe Cf pour x élément de [-2pi;pi].

Voila, ca fait 1H00 que je suis dessus je sais rien faire !!!! Sauf la derniere ou je pense a la période !
Si vous pouviez m'aider, ca serait super !
MErci !
Byeee


La périodicité des fonctions trigonométriques et la définitions des fonctions impaires devraient suffirent à résoudre ton DM à condition que:

Citation de Smartiz :
tu saches ce que signifient les mots "fonction", "courbe représentative", "repère", "translation".

Jeudi 21 Septembre 2006 06:18

Oula, je ne suis pas bien réveillé moi "définition" et "suffire"
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café