Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Les chances de devenir joueur pro... ?

Vendredi 15 Septembre 2006 20:13

Bonjour,

Selon vous, quelles sont les chances d un jeune de devenir joueur professionels et de vivre de ce sport. Ou meme d un adulte qui s y met a fond a 20 ans, quelles sont ces chances? Peut on y arriver en restant en europe? Voyez vous un simon gauzy joueur pro? Je vous laisse poursuivre le debat (excusez moi pour les accents je vis actuelement en allemagne et pas d accents sur les claviers allemands)

Merci

Vendredi 15 Septembre 2006 20:21

si tu commences à 20 ans c'est mort, plus tu commences plus tu as des chances, mais bon on a vu des joueurs commencé assez tard et etre pro : Christophe LeGout

Vendredi 15 Septembre 2006 21:31

tout dépend de l'envie du joueur et son envirronement est aussi très très important après c'est sur que plus tu commence jeune plus tu aura de chance, mais je le répéte tout dépend de la motivation et l'envie du joueur, j'ai connu des joueurs de mon age qui étaient fort en étant jeune et qui ont arreté le ping juste après pour cause de motivation.

Vendredi 15 Septembre 2006 21:32

vu comment gauzy progresse, jle vois bien devenir pro !!

Vendredi 15 Septembre 2006 22:40

il a commencé a quel age legout ?

Vendredi 15 Septembre 2006 23:11

Il me semble qu'il était un truc comme 35 en J1 et qu'après il a progressé super vite...
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Vendredi 15 Septembre 2006 23:15

kam88,

Christophe Legout a commencé -sauf erreur- à un âge (13 ans) où il pouvait espérer encore devenir un bon champion de ... karaté!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 15 Septembre 2006 23:28

merci bible Content

Vendredi 15 Septembre 2006 23:33

pour Legout, il a débuté à 11 ans ! http://www.wacksport.fr/champions/clegout_ind.php
sinon pour être au top avant on disait 15 à 15ans (15 c'est d'être dans les 100 premiers maintenant)
autrement on peut vivre de ce sport en passant son BE et en se trouvant un club où entrainer

Vendredi 15 Septembre 2006 23:36

Non je ne pense pas.

Etre dans les 100 premiers ça veut dire 1ère série avant (faut pas oublier les étrangers qui avaient un classement à part).

Un ancien 15 ça jouait entre N°150 et 400 environ.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 15 Septembre 2006 23:42

Euh, je descendrais un peu plus bas que les 100 premiers, garykidall, pour établir une équivalence entre les "15" d'aujourd'hui et les "15" d'hier.
N'oublions pas qu'hier, les tout meilleurs étaient numérotés jusqu'au numéro 60, voire 70, aussi, quarante ou trente "15", ça me parait bien peu! Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 15 Septembre 2006 23:44

Plus rapide que moi, Greg! Ce qui ne laisse pas de m'étonner pour un coureur de fond! Clin d'oeil
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 15 Septembre 2006 23:48

autant pour moi ! c'est vrai que je les ai vus un peu trop forts ....
1000 -500 = 20
500 -150 = 15

Samedi 16 Septembre 2006 00:07

ouais Garykidall, pour etre juste avec ton equivalence, je rajouterai les "meilleurs" 25 de n°750 à 1000 lors du passage aux numeros
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Samedi 16 Septembre 2006 00:30

le fait que gauzy progresse vite ne veut pas dire qu'il sera pro plus tard rien ne dit qu'il ne va pas s'arreter vers les 500 francais

Samedi 16 Septembre 2006 00:43

On progresse toujours vite quand on est jeune, mais le plus dur est le passage de Junior à Senior, très peu arrivent à franchir le cap pour rester dans l'élite mondiale (ou simplement nationale) de leur catégorie.
Pour répondre au sujet, comme il est dit plus haut on peut être entraîneur professionnel avec un BE, sans avoir un niveau de jeu très élevé. Pour être joueur professionnel, c'est autre chose, je pense qu'on peut commencer à gagner sa vie en étant dans le Top 50 français. Pour info, un certain joueur de Pro B la saison dernière gagnait environ 1500 €/mois net en étant classé dans les N° 50/60. A cela se rajoutait sans doute des contrats publicitaires et des primes de matches internationaux (il est international étranger).
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 16 Septembre 2006 00:48

Citation de elromarin :
le fait que gauzy progresse vite ne veut pas dire qu'il sera pro plus tard rien ne dit qu'il ne va pas s'arreter vers les 500 francais


Compte tenu qu'il est deja quasiment a ce niveau, il devrait atteindre ce classement d'ici la fin de l'année ou le debut d'année prochaine..
ça fait un peu tot minime 2 pour atteindre son niveau limite (surtout avec 20h de ping par semaine)..

Moi j'espere qu'il sera competitif au plus haut niveau mais je ne l'imagine pas ne pas arriver dans le top 100 français!
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Samedi 16 Septembre 2006 08:11

Avez-vous des noms de joueur, qui aurait pu être pro si il n'avait pas arrêté ou eu un passage à vide dans leur vie?

- Pascal Pereire Leal : aux alentours de 500 à 17 ans je crois

Samedi 16 Septembre 2006 11:35

José Jung, 15 à 15 ans dans les années 80. Je le voyais petit, quand il dépassait à peine la table, battre des 50 dans les tournois. Il est dans les N° 200 maintenant, et joue en N 1 à Mulhouse.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 16 Septembre 2006 11:39

Pascal Pereira Leal a eu des problèmes extra sportifs et a donc arrêté plusieurs années, mais il a aapparemment repris l'an dernier, et est 25 à 1986, alors qu'il avait 1851 pts en début de saison
0
0
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général