Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Question débutant - Page 2

Jeudi 14 Septembre 2006 17:20

Citation de guigui56 :
dans le catalogue wack, en faisant la comparaison entre celui de l'an dernier,
meme notations (14.5; 18; 18.5), memes epaisseurs (1.5;1.8;2.1), meme durete de mousse (35°), meme prix (25.95€), meme reference, et ce sont tous les 2 des tensors.
En plus j'en ai eu un une saison et je peux te dire que c'etait bien un tensor.
On peut raisonnablement en conclure que ce sont bien les memes revetements

Na Émoticône Émoticône
Sans rancune hein? Clin d'oeil

Mmmmmh ! Possible, j'ai pas comparé par rapport au catalogue précédent (jsais pas ce que j'en ai fait Émoticône ), tu as surement raison dans ce cas ! Dans mes souvenirs les cotations wack étaient différentes... m'enfin c'est pas parce que wack a les mêmes cotations que c'est la même plaque...et toc Émoticône

Sinon, pour le furio, un de mes amis jouais avec ça et c'est vrai que ça peut aussi être pas mal pour commencer, très bon contrôle mais permet de faire beaucoup de choses, et ça n'empêche pas de démarrer, loin s'en faut !
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 14 Septembre 2006 18:46

au moins, axme, tu auras compris en lisant tes réponses que 1 : plusieurs choix de raquete sont possibles
2 : le pongiste est un grand masturbateur de cervelle devant l'éternel surtout question matos
sais pas si ça va faire de la pub pour notre sport mais bon...

Jeudi 14 Septembre 2006 23:26

Wahouhh!!! Émoticône
Merci pour vos conseils. Je sens que je vai apprendre beaucoup de choses grace à vous

En plus , je pense que je vai devoir en acheter 2, car je vai peut-être prendre une license vétérans.

J'en reparle demain avec l'entraineur , et si je peux me permettre, je reviendrai mettre votre expérience à contribution.

Encore merci pour votre aide

eric

Jeudi 14 Septembre 2006 23:35

Citation de axme :
Wahouhh!!! Émoticône

J'en reparle demain avec l'entraineur , et si je peux me permettre, je reviendrai mettre votre expérience à contribution.

eric

On est la pour ca et on aime ca ! N' hésite pas Clin d'oeil

Jeudi 14 Septembre 2006 23:56

raquette pour vétéran demande a francisRire

Vendredi 15 Septembre 2006 02:01

Citation de axme :
Wahouhh!!! Émoticône
Merci pour vos conseils. Je sens que je vai apprendre beaucoup de choses grace à vous

En plus , je pense que je vai devoir en acheter 2, car je vai peut-être prendre une license vétérans.

Encore merci pour votre aide

Sa sera votre 1ere annee de pongiste ou vous en avait fait avant??

Vendredi 15 Septembre 2006 07:08

Non non axme était juste numéroté ; maintenant il joue petit 25 débutant ... Émoticône Vous voyez le coup les gars ! ? On aurait pas l' air cons là ! ... Émoticône

Dimanche 17 Septembre 2006 13:51

degun77--> mon fils commence sa 2éme année au club et on joue assiduement à la maison.

On a essayé la raquette ce w-e et résultats, augmentation du nombre de balles "trop longues"
Pour ne pas que les balles sortent, il faut retenir ses frappes et le jeu est moins agréable .
on va donc s'orienter sur une raquette moins rapide avec plus de contrôle.

Dimanche 17 Septembre 2006 14:00

tu as pris quoi comme raquette ?

Dimanche 17 Septembre 2006 14:39

Pour mon fils je pense prendre une Banco club new avec des variation d'énergie (mêmes plaques mais bois moins rapide) ( n° 3 page 118 du catalogue wack)

pour moi n°2 ou n°4 de la même page.

Dimanche 17 Septembre 2006 19:45

axme, je pense comme beaucoup ici que les revêtments à stockge d'énergie ne sont pas faits pour un jeune qui commence la compétition, j'ai fais l'erreur de commencer avec des plaques trop rapides quand j'étais plus jeune et aujourd'hui je regrette car je me mets seulement maintenant à essayer d'avoir des gestes normaux du ping pour évoluer dans le jeu. C'est plus amusant en plus pour un jeune joueur de mettre de la sauce avec une raquette qui part moins vite mais avec laquelle, il peut faire de grands tops qu'avec une raquette rapide avec laquelle il fait de petits gestes qui vont dehors...
Merci Werner

Dimanche 17 Septembre 2006 20:03

Pourquoi ne pas prendre une raquette "classique" tout simplement pour débuter ? Un bois allround quelconque (y'a le choix) avec deux revetements classiques, sriver fx ou non en 1,7mm par exemple, ou des vario en 1,8mm.

Dimanche 17 Septembre 2006 20:23

ou même des 4all ou a4you comme disait kam, pas besoin de se ruiner pour une 1ere raquette...
Merci Werner

Dimanche 17 Septembre 2006 20:28

A mon avis, des revetements classiques seront mieux pour lui que les revetements que tu as cités choutoun (joola 4you et 4all) car vu son nombre d'heures d'entrainement par semaine (6h) il va tres rapidement progresser et j'ai bien peur que des revetements lents quasiment de débutant comme le 4all et le 4you (dont je ne remets aucunement en cause la qualité) ne suffisent plus a un certain moment..
De plus avec deux sriver 1,7 sans collant, tu es sur de pouvoir faire la saison avec, voire plus.

Dimanche 17 Septembre 2006 20:37

Tu as raison sur la progression et je te suis entièrement sur ce point le sriver est plus interessant.Puis niveau prix c'est vrai que ce n'est pas un gouffre si on le met avec un bois ALL bon marché (le 722???noooooooon!!!!)
Merci Werner
0
0
36 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements