Dimanche 10 Septembre 2006 17:20
Etonnamment ce week end, j'ai vu plusieurs joueurs qui me posent question. Ceux ci avaient des jeux assez similaires au mien: soit défense (balle coupée et bloc) en revers et attaque CD (certains pas franchement efficace sur ce coup d'ailleurs).Dimanche 10 Septembre 2006 18:16
Tu choisis celui avec lequel tu es le plus éfficasse, si tu préfere pouvoir attaquer tu prend le backside , si tu estime que l'effet genant et la possibilité de couper tres fort est plus important tu prend le pl...Dimanche 10 Septembre 2006 18:19
Pas si simple les deux solutions savent faire tout ça.Dimanche 10 Septembre 2006 19:08
Il faut choisir avec lequel tu arriveras à mieux préparer ton coup droit.Dimanche 10 Septembre 2006 19:19
justement, je ne sais pas si je dois le voir comme ça puisque je sais attaquer efficacement avec un backside en revers. La question serait plutôt, qu'est ce qui me permettrait de poser problème à le plus de joueurs possibles? Ou quelle solution permet d'éviter des points faibles?Dimanche 10 Septembre 2006 19:28
Le problème est que tu doutes de l'efficacité du picot long pour ton jeu j'ai l'impression et tu t'attendais à mieux au niveau efficacité mais attention le championnat approche à grand pas donc à mon avis il faut que tu te décides vite : soit tu conserves le picot long et t'y tiens juste la fin de la 1ère phase et tu changes pendant la treve ou tu mets un backside tout de suite et si ça marche tu seras plus serein car je me trompe peut etre mais tu doutes et tu pourrais en avoir à ton matériel.Dimanche 10 Septembre 2006 19:46
Oui je suis un peu juste avant le championnat mais bonne nouvelle, on a un entraineur très expérimenté qui commence ce mardi.Dimanche 10 Septembre 2006 19:55
Alors lance-toi, fais un essai et tu verras si ce genre de backside te convient et si tu gagnes en efficacité et plaisir de jeu et puis l'entraineur te dira aussi ce qu'il en est.Dimanche 10 Septembre 2006 19:59
Je compte sur lui, il me connait bien et on s'est joué plus d'une fois et il a une vision du jeu assez exceptionnelle.Dimanche 10 Septembre 2006 21:37
Justement, je me suis posé la question aussi et j'ai mis un super déf en 0.5 sur un bois balsa à la place du monster pour rigoler mais je n'envisage pas vraiment de jouer avec en compétition.Dimanche 10 Septembre 2006 21:45
Oui contre des moins forts si ça ne va pas trop trop vite, sinon le temps est trop court pour tourner convenablement.Dimanche 10 Septembre 2006 22:17
Personnellement je choisirais le PL, car j'ai toujours eu des difficultés à maîtriser un backside en RV, d'ailleurs j'ai commencé à progresser vraiment à partir du moment où je suis passé au PL (un Tibhar Grass Off à l'époque). Depuis, j'ai toujours eu un picot (court, mi-long ou long) en RV, mais peut-être qu'avec de l'entraînement, j'arriverais à maîtriser un backside.Dimanche 10 Septembre 2006 22:19
Imagine que tu puisses vraiment choisir (dans mon cas sur une saison complète avec l'un ou l'autre mon classement ne change pas) quel serait ton choix et pourquoi?Dimanche 10 Septembre 2006 22:24
Diabolo,Dimanche 10 Septembre 2006 22:27
Je pense que je garderais quand même un PL, car je trouve que ce sont des revêtements beaucoup plus intéressants que les BS, qui se ressemblent à peu près tous (en tout cas, qui ne permettent pas de faire autant de choses que les PL).Dimanche 10 Septembre 2006 22:33
En effet Capo, le manque d'entrainement est aussi un des soucis que je rencontre pour le moment (ça va changer) Après oui, faudra bien que je me décide un jour entre tout ce que j'ai déjà essayé.Dimanche 10 Septembre 2006 22:35
Ca c'est clair Sylvain, ça fait des mois que tu changes constamment de matériel, et ton niveau n'a pas vraiment bougé je crois. Fixe toi une bonne fois pour toutes sur ton matériel, entraîne toi sérieusement avec, tu verras que c'est là que tu progresseras, car à force de l'utiliser, tu finiras par en tirer le meilleur.
Lundi 11 Septembre 2006 09:14
Je ne change pas tant que ça: J'ai fait toute la saison passée avec le SB, du moins ce que j'ai pu jouer mais je l'avais déjà remis la saison précédente. Ensuite après les tests, j'ai effectivement changé pour le Monster.Lundi 11 Septembre 2006 09:30
Le site constitue un élément parfait pour découvrir pleins d'autres mousses ,PL,etc et toucher d'autres joueurs pour en parler , son côté plus dangereux est que cela tente a en éssayer bcp ! Donc à se disperser losqu'on pense que c'est tjs meilleur dans l'assiette du voisin .Lundi 11 Septembre 2006 11:14
Pas facile une 2ème raquette ;-) ou alors provisoirement, le temps de me décider une bonne fois pour toute.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements