Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois & Colle, pour la rentrée

Lundi 04 Septembre 2006 02:33

Salut à tous.

Je compte mettre un Plasma 380 non collé en RV et un Mambo collé en CD, mais pour le bois je ne sais pas encore.
Je recherche :
+ Marques Butterfly / Tibhar / Andro
+ 85 à 90 grammes
+ off- ou off
Que me conseilleriez-vous ?

Pour la colle, j'ai remarqué que la Stiga Carbon revient moins cher au litre que la Rapid Clean que j'utilise. Quelles sont les différences entre ces 2 colles ?

Lundi 04 Septembre 2006 06:45

pour la colle je ne peut pas te dire car je ne colle qu'au diluant (essence F) mais pour le boi je peut te conseiller le waldner senso carbon. controle, toucher, accceleration en bloc actif mais surtout controle, et la sensation de rigidite a cause du carbone n'est pas si evidente que ca. moi je n'aime pas les bois secs, j'ai tjs jouer avec des bois tendre, primorac, senso waldner v2, et je peut te dire que le waldner carbon n'est pas sec
visca

Lundi 04 Septembre 2006 08:49

Le Samsonov Alpha est pas mal en bois OFF.
Le placement de balle et le bloc sont tres faciles.
Il est rigide mais pas trop juste assez pour avoir suffisament de puissance en frappe et top frappé.
Tu peux toujours aller lire les commentaires dans la section materiel.

Lundi 04 Septembre 2006 09:14

Pour le bois
je te propose le Korbel OFF et le Boll Forte ceux sontt des bois offensif avec un super controle et de bonne sensation de toucher avec des poids de 85g et 90g
XuXin

Lundi 04 Septembre 2006 09:24

le K5 pas mal non plus en équilibre vitesse / contrôle

Lundi 04 Septembre 2006 18:28

Merci pour ces quelques commentaires. Ma première idée était soit un Kong Linghui, soit un Blax (testé par un ami). J'allais oublier une chose : je n'ai pas trop envie de dépasser les 3O€ (chez Friendship, soit 35/4O€ sur un catalogue quoi).
Le Korbel me semble intéressant.
J'en ai repéré un autre également : Dynamic 7 de Tibhar.

Lundi 04 Septembre 2006 18:39

je joue avec un Korbel depuis maintenant 5 saisons. Bois assez lourd tout de même...(son seul défaut...???)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mardi 05 Septembre 2006 13:59

D'autres avis svp ^^' ? Je suis encore indécis pour le bois =/...

Mardi 05 Septembre 2006 17:09

Reste sur ton idée première le Bty Kong ou le Boll Forte... surtout si tu le prend en manche concave (sensations et prise en main extras)
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois