Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Bizarre ce domenech...

Mardi 29 Août 2006 12:59

Nouvelle déclaration de domenech..."Si les joueurs ont envie de jouer en sélection, on ne peut pas les en empêcher"

J'en connais pas mal qui rêvent de jouer en sélection et pourtant, il me semble qu'il les en empèche... Et pourtant ils auraient le niveau et même plus que certains qui y sont... Quelqu'un peut il m'expliquer ce qu'il se passe dans son cerveau ?

La il dit ça au sujet de makelele... Il me semblait pourtant qu'il avait dit qu'il voulait prendre sa retraite avec la sélection... 2 Fois même... Je crois que je dois pas parler la même langue que lui...

Mardi 29 Août 2006 13:08

Fallair regarder Téléfoot dimanche et tu aurais compris MDR

Mardi 29 Août 2006 13:12

Tout à fait d'accord je n'aime pas du tout ce sélectionneur qui ne demande qu'une chose que l'on parle de lui , de plus quel arrrogance !
Ils n'aiment non plus que l'on le critique (Giuly,Micoud,Pirès...)
Il veut absolument que Makélélé retourne en sélection alors que le joueur ne le souhaite pas vraiment, Zidane a tiré un trait sur l'Equipe de France, Domenech ne le rappelle c'est normal alors qu'il en fasse de meme avec Makélélé, autant prendre des joueurs qui "ont soif de ballons" à l'image par exemple de Ribéry qui "mouille le maillot" il ne peut pas tout réussir, ni etre au top tout le temps mais lui au moins il se bat !

Mardi 29 Août 2006 13:22

Ah la la la, toujours des ronchons........Je vous ai pas entendu aprés la superbe coupe du monde des Bleus et de leur sélectionneur Domenech......Je n'aime pas forcément Domenech, mais je respecte ses choix, et depuis le début on peut pas dire qu'il a eu tort, parceque guily,Pires et micoud ne mon pas manqué en Allemagne (même si j'aime bien Micoud)..........

Mardi 29 Août 2006 13:30

ouai on est tous un peu jaloux de sa femme ... Émoticône

Mardi 29 Août 2006 13:35

Toujours satisfait, antipathique, au niveau communication il n'est pas top.
Désolé, je te parle de l'homme. Je n'ai jamais changé d'opinion après le résultat de la coupe du monde.
Et bien moi les joueurs cités m'ont manqués, j'aime le foot offensif. Et le seul match que j'ai vraiment aimé était celui contre l'Espagne et à un degré moindre contre le Brésil.
Les équipes qui jouent pour ne pas perdre n'ont jamais été "ma tasse de thé". Mais le sommum était lorsque la Grèce a gagné le Championnat d'Europe, quel tristre spectacle ! Défense formidable, quelques actions et du réalisme, c'est souvent à l'image du football actuel, on joue pour ne pas perdre et on fait la décision sur une ou deux actions, m'ouais ce n'est pas ma conception du foot mais c'est sur elle se défend !
Vivement que l'on mette en place "réelllement" les points pour les équipes les plus offensives (qui compteraient véritablement dans le classement) et vivement la vidéo mais bon c'est un autre sujet, je m'éloigne du sujet principal. Vivement un gars comme Wennger !

Mardi 29 Août 2006 13:37

Pour moi le successeur idéal de Domenech serait Tigana. Si cette fois, les hautes instances dirigeantes du foot français n'ont pas peur de mettre un black a ce poste... Espèrons.

Mardi 29 Août 2006 13:39

C'est surtout le système qui est bizarre.
Dans l'absolu un joueur qui refuse une sélection a 2 matchs de suspension. Dans ce cas on ne peut pas parler de retraite internationale pour un joueur encore en activité dans son club.
D'un autre côté, il y a 2 ans on a bien accepté que Zidane, Thuram et Makélélé ne veulent plus jouer en EDF, malgré leurs ambitions dans leurs clubs respectifs.
Un jour c'est oui, un jour c'est non.
C'est du grand n'importe quoi à tous les niveaux.

Mardi 29 Août 2006 13:42

Tout à fait d'accord strutt

Mardi 29 Août 2006 13:43

Citation de Picotlyonnais :
Pour moi le successeur idéal de Domenech serait Tigana. Si cette fois, les hautes instances dirigeantes du foot français n'ont pas peur de mettre un black a ce poste... Espèrons.

Bah moi j'espère que ça sera pas Tigana... Tout comme j'espèrais que ça ne soit pas lui, quand il en était question.

Mardi 29 Août 2006 13:51

c'est vrai que c'est bizare cette histoire! Émoticône

tte cette histoire vient de la declaration (encore une!) honteuse de Mourinho Émoticône qualifiant Makelele "d'esclave"!!!
notons aussi qu'apparement Makelele aurait eu une revalorisation salariale de la part de Chelsea pr se desengager de l'equipe de France.

ms comment peut on pretendre evoluer ds un des meilleurs club européen sans etre "retenable" en équipe nationale???

la difference avc Zidane c'est qu'il ne joue plus en club...
Au ping, c'est le dernier qui met la balle sur la table qui gagne le point...

Mardi 29 Août 2006 13:51

Ouais, mais un gars qui joue à Chelsea et qui dit ne plus être au niveau de l'équipe nationale, c'est n'importe quoi.
C'est juste qu'il veut se faire un peu plus de fric, et donc il fait passer son club avant son pays, et là c'est quand même une décision très discutable...
Perso, je pense que ce n'est pas au joueur de dire s'il peut ou pas jouer en équipe nationale mais au sélectioneur et qui est là pour ça.
En +, je crois que Makelele a le c.. entre deux chaises car il a envie de jouer avec la France, surtout juste après ce mondial.
Le système devrait contraindre encore plus les clubs à laisser partir leurs internationaux.
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mardi 29 Août 2006 13:56

voila ce qu'a dit Makelele hier:

"il y avait un accord après la Coupe du monde pour que je me retire de la sélection. Mais j'ai discuté avec le sélectionneur. Il pense que je suis encore apte à apporter un plus. Je ne lui en veux pas du tout. Je retourne en sélection. C'est une situation forcément délicate car je disputerai plus de matches et je serai plus fatigué. Mais je suis dans la liste. Je suis obligé d'y aller. L'équipe de France reste quelque chose d'énorme pour moi. (...) Même si mon club n'est pas d'accord, je vais honorer humblement cette convocation. Je viendrai donc à Clairefontaine et je serai présent pour les deux matches. C'est normal de porter les couleurs de mon pays."

source: sports.fr

Mardi 29 Août 2006 14:02

Moi je vois pas l'interet d'obliger quelqu'un a jouer s'il n'a pas envie de jouer... Il voulait arreter, on l'a laissé arréter avec d'autres... Puis on lui a demander avec zizou et thuram de venir sauver la france, car ça le ferait pas de ne pas arriver a ce qualifier dans un tel groupe pour la coupe du monde. Ils sont revenus, ils ont joué la CDM, ont été en finale et estiment qu'ils ont fait ce qu'ils avaient a faire et souhaitent laisser la place aux autres... Et on lui demande de venir jouer quand même en disant "je lui laisse pas le choix..." Que quelqu'un me dise que j'ai pas le choix et on verra bien... Il me semble qu'on est dans un pays libre... Ou chacun est libre de ses choix... Et pourquoi lui il veut pas qu'il arrète et laisse d'autres le faire ? Si thuram avait décidé d'arréter, vous croyez vraiment qu'il l'aurait quand même convoqué en disant je lui laisse pas le choix ? Quand Zizou a arrété avec thuram makelele et d'autres pourquoi il leur a laissé le choix ?

S'il veut sélectionner les meilleurs comme il le dit... Pourquoi il sélectionne pas barthez ? Je comprend pas, il y a deux mois c'était lui le meilleur... Pourquoi des joueurs ont disparu de l'équipe vice-championne du monde ? Pendant les vacances ils sont devenu moins bons et d'autres se sont bonifiés ?

Bref je trouve qu'il n'est pas cohérent du tout dans ses discours et qu'il manque de respect a pas mal de personne et en premier a makelele, qui effectivement il doit prendre pour un esclave...

Et pourtant j'étais pour que se soit lui qui devienne sélectionneur après le championnat d'europe...

Mardi 29 Août 2006 14:05

Citation de oliv_briton :
voila ce qu'a dit Makelele hier:

"il y avait un accord après la Coupe du monde pour que je me retire de la sélection. Mais j'ai discuté avec le sélectionneur. Il pense que je suis encore apte à apporter un plus. Je ne lui en veux pas du tout. Je retourne en sélection. C'est une situation forcément délicate car je disputerai plus de matches et je serai plus fatigué. Mais je suis dans la liste. Je suis obligé d'y aller. L'équipe de France reste quelque chose d'énorme pour moi. (...) Même si mon club n'est pas d'accord, je vais honorer humblement cette convocation. Je viendrai donc à Clairefontaine et je serai présent pour les deux matches. C'est normal de porter les couleurs de mon pays."

source: sports.fr

Trop bon trop con...
C'est vraiment un type bien ce makélélé ! Mais sans doute trop gentil... Après les déclarations de domenech, je crois que même si j'avais une envie folle de jouer, je n'y serais pas allé a sa place !!!

Mardi 29 Août 2006 14:15

pr la selection de Barthez c'est un autre probleme: il est licencié nulle part! il n'a pas de club dc ne peut etre retenu en equipe nationale!

qt aux autres non-selectionnés, la plupart n'ont pas repris la competition dc sont a court de match.

apres, pr ce qui est de discuter les choix du selectionneur, j'aurais aussi aimé qu'il selectionne Giuly, Micoud et Pires entre autres. ms force est de constater qu'avec une finale de CDM il n'avait pas vraiment tort.....

et je repete ma remarque comme quoi je ne trouve pas normale qu'étant titulaire ds de grangs clubs européens on ne veuille pas etre retenus en equipe de France!

Mardi 29 Août 2006 15:51

il faut savoir qu'un joueur n'a pas le droit de refuser une selection nationale, sous peine de suspension et amendes pour le joueur concerné

Mardi 29 Août 2006 16:15

Citation de lussy :
Moi je vois pas l'interet d'obliger quelqu'un a jouer s'il n'a pas envie de jouer... Il voulait arreter, on l'a laissé arréter avec d'autres... Puis on lui a demander avec zizou et thuram de venir sauver la france, car ça le ferait pas de ne pas arriver a ce qualifier dans un tel groupe pour la coupe du monde. Ils sont revenus, ils ont joué la CDM, ont été en finale et estiment qu'ils ont fait ce qu'ils avaient a faire et souhaitent laisser la place aux autres... Et on lui demande de venir jouer quand même en disant "je lui laisse pas le choix..." Que quelqu'un me dise que j'ai pas le choix et on verra bien... Il me semble qu'on est dans un pays libre... Ou chacun est libre de ses choix... Et pourquoi lui il veut pas qu'il arrète et laisse d'autres le faire ? Si thuram avait décidé d'arréter, vous croyez vraiment qu'il l'aurait quand même convoqué en disant je lui laisse pas le choix ? Quand Zizou a arrété avec thuram makelele et d'autres pourquoi il leur a laissé le choix ?

S'il veut sélectionner les meilleurs comme il le dit... Pourquoi il sélectionne pas barthez ? Je comprend pas, il y a deux mois c'était lui le meilleur... Pourquoi des joueurs ont disparu de l'équipe vice-championne du monde ? Pendant les vacances ils sont devenu moins bons et d'autres se sont bonifiés ?

Bref je trouve qu'il n'est pas cohérent du tout dans ses discours et qu'il manque de respect a pas mal de personne et en premier a makelele, qui effectivement il doit prendre pour un esclave...

Et pourtant j'étais pour que se soit lui qui devienne sélectionneur après le championnat d'europe...

Mais quel joueur peut dire "je n'ai pas envie d'être en sélection nationale" deux mois après avoir été vice-champion du monde avec cette même sélection??
Sport de fric où c'est les clubs qui commandent.
Je trouve que si Makelele doit être considéré comme un esclave (ce qui est abominable de dire ça quand on sait ce qu' été l'esclavage!), c'est bien de son club et de son entraineur!!!
Quand on sait comment ça marche dans ce milieu et la pression que mettent les gros clubs sur leurs joueurs, on ne devraient même pas se poser la question: priorité absolue et indiscutable pour l'équipe nationale. Point final. L'entraineur convoque et les joueurs arrivent. Comment savoir si les joueurs ont envie ou sont obligés de ne pas avoir envie...
Sinon, on risque d'avoir dans quelques années une équipe de France constituée de joueurs de D2!!!!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mardi 29 Août 2006 17:01

Citation de Difool :

Mais quel joueur peut dire "je n'ai pas envie d'être en sélection nationale" deux mois après avoir été vice-champion du monde avec cette même sélection??

Pas mal, il me semble... Même dhorasoo a été dire après la coupe du monde que ça ne l'intérèssait plus d'etre sélectionné en équipe de France... Et avant lui, Desailly, Zidane, makélélé, Thuram, Petit et d'autres... Et pour certains ils venaient d'etre champion du monde... Et Franchement je comprend qu'un joueur pro, qui joue dans un grand club, qui a pas mal de sélection en équipe de France, qui a tout gagné, championnat de France, d'Espagne, d'Angleterre, LDC, etc... Qui vient de jouer une finale de coupe du monde alors qu'il a 33 ans, préfère préserver sa santé et ne plus jouer avec l'équipe nationale contre la Georgie, l'Ecosse, Lituanie, et les Iles Féroé... J'aurais aussi peut etre envie de me préserver pour donner ce qu'il me reste au club qui nourrit ma famille... Peut etre pas envie d'etre sélectionné par un type qui me dit que j'ai pas le choix ou que j'ai 33 ans sur le papier en sous entendant que j'en aurais plus juste parce que je suis né au Zaïre... J'ai aussi peut etre envie de finir sur une bonne note en ayant joué une finale de CDM... J'ai aussi peut etre l'intention d'arréter ma carrière prochainement et me voyant pas aller jusqu'a l'euro 2008 je préfère laisser ma place a ceux qui devront jouer cette compétition et qui ont besoin de prendre de l'expérience avant ce championnat etc...

Mardi 29 Août 2006 17:08

pour Dhorassoo c'est normal,car il savait que l'ont ne le rappelerait pas.
0
2
47 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport