Pourquoi supprimer les sujets en double ?

Mercredi 16 Août 2006 23:14

J'ai un peu de mal à comprendre, dès qu'un nouveau sujet est créé, 2 minutes plus tard tout le monde fusttige le créateur pour lui dire qu'il y avait déjà un sujet similaire il y a 2 ans et demi. Après on se retrouve à répondre à des liens et on s'y perd.

Bon OK des fois le sujet a été créé il y a 3 jours et c'est abusé.

Mais en quoi c'est si grave de recréer un sujet dont presque tout le monde a oublié l'existence ?

Ca ressemble à un concours de celui qui trouvera le plus vite le sujet similaire !

PS : j'ai vérifié, ce sujet n'a pas encore été créé.

Mercredi 16 Août 2006 23:19

Je suis tout à fait d'accord,
quand on recrée un sujet, ça permet de relancer un sujet qui était enfoui dans les archives du forum depuis longtemps.

Les sujets qui n'ont pas reçu de post depuis 6 mois tombent complètement dans les oubliettes ! C'est d'ailleurs gênant de répondre à un post âgé de 6 mois ...

Donc oui au doublon, bien vu Marcassin

Mercredi 16 Août 2006 23:32

Marcassin est d'accord avec lui-même et ça , c'est une bonne nouvelle!Rire

Autrement, oui, quand le sujet date d'il y a 1 an ou 2, je comprends qu'il puisse être recréé.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 16 Août 2006 23:39

Citation de marcassin :

PS : j'ai vérifié, ce sujet n'a pas encore été créé.

Excellent. Émoticône

Je suis d'accord avec toi, par contre si tu pouvais éviter les doublons stp. Émoticône
Tiens bon Paulo!

Mercredi 16 Août 2006 23:54

ah ça se devait d'etre dit, respect Marcassin, ce site est fait pour dialoguer et echanger des points de vue sur le ping ou autre à un moment donné, ce qui fait que l'on a pas bcp d'interet a savoir qu'il y a eu un sujet comme celui-la il y a quelques mois ou années, si la nouvelle réedition du sujet permet de bons echanges et un apport d'info en temps réel, on est bien dans la raison d'etre du site..

PS: halte au fayotage sur tt.com: "il y a eu le meme sujet le 9 decembre 2002, voici le lien..."
A chaque que je vois ce type d'intervention je me dit "c'est bien mon gamin tu sais te servir de la fonction recherche du site" Émoticône
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mercredi 16 Août 2006 23:58

En tant que modo, je n'ai pas eu l'impression d'assister autant que vous le dites à ce style dénonciation.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Jeudi 17 Août 2006 01:13

La fonction "Rechercher" a une utilité, c'est de pouvoir... rechercher (si, si). Émoticône Et en général, on ne supprime pas les sujets en double, on les verrouille, ça n'est pas la même chose, car on peut quand même lire les messages qui s'y trouvent. Après, libre à chacun d'aller puiser des infos dans l'ancien sujet et de le relancer s'il le souhaite.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 17 Août 2006 09:57

Pourquoi ne pas supprimer certains anciens doublons, plutôt que de vérouiller le plus récent??

C'est vrai que c'est un peu pesant, surtout pour les nouveaux qui arrivent avec pleins de questions (évidemment déjà posées!) et qui ont surtout envie d'échanger (ce qui est quand même le principe d'un forum).

Et c'est vrai que ce n'est pas simple avec les liens, et ça tue les discussions.
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Jeudi 17 Août 2006 11:11

Il est bon que les nouveaux sachent qu'il existe une fonction "Rechercher" et l'utilisent.

Et il ne faut pas oublier que beaucoup d' anciens (j'en suis !) n'ont pas envie de répondre de nombreuses fois aux mêmes questions.

Beaucoup de forumeurs viennent sur ce site pour obtenir des informations précises (au niveau matériel, au niveau règlement...) et ont tout intérêt à ce que celles-ci soient regroupées et pas éparpillées dans de nombreux sujets similaires. Donner les liens permet alors à celui qui recherche des informations de les obtenir rapidement.
Sapientia est ars vivendi.

Jeudi 17 Août 2006 11:56

D'accord avec Joël. Pour des infos sur un matériel précis, il m'est arrivé de lire des dizaines de pages : ça peut paraître un peu pénible mais il me semble intéressant d'avoir des avis d'utilisateurs qui évoluent sur plusieurs mois. Souvent, l'attrait de la nouveauté fait que certains trouvent génial un revêtement qu'ils jetteront quelques semaines plus tard.
A ce titre, la fonction "Sujets similaires dans le forum" est aussi une solution (même si elle n'est pas parfaite).

Supprimer carrément les doublons ? Surtout pas ! C'est tellement bon de relire ses c... plusieurs mois après.
Et, blague à part, des sujets de 2003 ou 2004 m'ont souvent apporté des infos jamais trouvé ailleurs alors que je ne les cherchais pas spécialement au départ.
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Jeudi 17 Août 2006 12:27

Planquez-vous ... les jumeaux! Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 17 Août 2006 21:10

Mais il faut avouer que quand un sujet n'a pas été abordé depuis plusieurs mois, c'est quand même mieux d'en recréer un nouveau, que de continuer à la suite de vieux posts
Non là ça m'énerve trop, désolé

Vendredi 18 Août 2006 00:07

Citation de marcassin :

Mais il faut avouer que quand un sujet n'a pas été abordé depuis plusieurs mois, c'est quand même mieux d'en recréer un nouveau, que de continuer à la suite de vieux posts
Non là ça m'énerve trop, désolé

Émoticône

Ouais marcassin te laisse pas faire, jsuis avec toi!!! Émoticône
Tiens bon Paulo!

Vendredi 18 Août 2006 00:19

MonsieurCom = Marcassin ? Émoticône

Vendredi 18 Août 2006 00:44

Citation de kam88 :
Monsieur Com = Marcassin ? Émoticône

Quand meme pas, il va pas se créer 2 comptes!! Rire
Tiens bon Paulo!

Vendredi 03 Novembre 2006 15:41

d'autant plus qu'il n'y a plus les memes personnes q'avant sur le forum,alors repondre a des personnes qui ne sont plus sur le forum,ça fait bizarre,autant reprendre de nouveau avis.

Vendredi 03 Novembre 2006 16:26

Les nouveaux avis peuvent très bien se mettre dans le 1er sujet.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 03 Novembre 2006 18:40

J'ai l'impression que ce sujet ne sert à rien car on vient de me supprimert 2 sujets aujourd'hui alors merci.

Vendredi 03 Novembre 2006 19:25

Les sujets ne sont pas supprimés, mais verrouillés, afin que les messages ne s'éparpillent pas dans plusieurs sujets sur le même thème. On donne toujours le lien du ou des autres sujets correspondants. Je rappelle l'existence de la fonction "Rechercher", qui permet d'éviter tous ces doublons.
0
0
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Remarques et suggestions