Les voyants sont faits pour être allumés - Page 2

Mercredi 16 Août 2006 21:06

Bah, unjdc, gastronomie, astronomie ou astrologie c'est la même chose, c'est ... cartes sur table! Clin d'oeil
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 16 Août 2006 23:07

L'astrologie, au même titre que la numérologie et la religion, n'est pas une science.
Mais c'est un moyen pour l'homme de s'accrocher à quelque chose dans une société où la vie est rude et sans espoir.
C'est un moyen de s'échapper du quotidien, tout comme le sport ou le tiercé.

Donc moi je dis pourquoi pas l'astrologie. Je connais des gens avec qui ça a marché, et à qui ça a redonné un coup de fouet dans la vie.
Surout quand ils se sont rendus compte qu'ils se sont fait plumer.

Jeudi 17 Août 2006 02:10

Non mais il ne faut pas non plus comparer l'astrologie à une religion !
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Jeudi 17 Août 2006 04:12

Citation de Smartiz :
Non mais il ne faut pas non plus comparer l'astrologie à une religion !

Pourquoi pas ? Après tout, elles sont aussi peu scientifiques l'une que l'autre, et certaines religions ont plumé autant de gogos que l'astrologie.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 17 Août 2006 09:49

L'astrologie ... (un) désastre?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 17 Août 2006 21:11

hein ? Pourquoi un désastre ?

Jeudi 17 Août 2006 21:40

C'était un jeu de mots : des astres (désastre).
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Jeudi 17 Août 2006 23:28

ah ok
j'aurais dû m'en douter.
pas terrible dites moi ! Mais bon.
Merci Greg

Vendredi 18 Août 2006 10:31

"pas terrible ... mais bon"

C'est pas un peu contradictoire, ça, marcassin? Meuh nan, je blague ... pour une fois! J'espère que tu vas rester bien ... luné! Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 18 Août 2006 17:01

je t'assure que j'avais compris le jeu de mot, et que j'ai même pensé à te répondre par le jeu de mot mal luné, mais je me suis dit que ce serait rentrer dans ton jeu, qui ne me plait pas toujours


je n'avais pas deviné que tu le sortirais le mal luné. je suis non voyant

Vendredi 18 Août 2006 21:31

Voyant?
Non voyant?
Bah, c'est une chose qui ne regarde que toi, marcassin! Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 19 Août 2006 14:28

Citation de Francis :
Citation de Smartiz :
Non mais il ne faut pas non plus comparer l'astrologie à une religion !

Pourquoi pas ? Après tout, elles sont aussi peu scientifiques l'une que l'autre, et certaines religions ont plumé autant de gogos que l'astrologie.

Bah y'en a qui se sont fait avoir par la science, regarde Lacan qui a cru pouvoir réduire la structure de l'inconscient à une formule mathématique. Il s'est bien fait plumer par les maths mais on ne va pas pour autant comparer la science à la religion...

Dimanche 20 Août 2006 10:46

Irréconciliables, Cutman et Lacan!
Mais qu'on les prenne séparément ou ensemble, ils ne feront toujours que deux!
Les maths disent quoi, là? Que j'ai bon? Hum ...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 23 Août 2006 13:21

Pour les gogos, en annonce dans le bandeau de T2T.com, il y a aussi, si l'on veut, le livre de N. Sarkosy Émoticône

Mercredi 23 Août 2006 14:16

Citation de Nivôdjeu :
Pour les gogos, en annonce dans le bandeau de T2T.com, il y a aussi, si l'on veut, le livre de N. Sarkosy Émoticône


Émoticône

Mercredi 23 Août 2006 22:42

Ma grand mere est cartomancienne (mais ne prend pas de RDV) quand elle me fait les cartes et lis dans mon avenir, ça se produit toujours. Un jour, on avait invités des amis chez elle et elle avait lu l'avenir dans les cartes de l'amie de ma soeur et mon ami. aAlors qu'elle ne connaissait pas leur vie, tout ce qu'elle a dit s'est revelé vrai .. La chance ?
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Jeudi 24 Août 2006 00:13

Non bien sûr qu'elle a un don. Elle a quelque chose d'inexplicable, ce pouvoir de faire gober aux gens qu'elle a des pouvoirs.
Avec tout le respect que je dois à ta grand mère, si certaines personnes avaient ce type de don, ça servirait beaucoup, et ça se saurait.

Par contre, ça se sait que beaucoup de voyants sont des charlatants.

Je ne te connais pas, mais je parie que tu aimerais avoir un meilleur top revers.

Jeudi 24 Août 2006 10:43

Citation de Francis :
Citation de Smartiz :
Non mais il ne faut pas non plus comparer l'astrologie à une religion !

Pourquoi pas ? Après tout, elles sont aussi peu scientifiques l'une que l'autre, et certaines religions ont plumé autant de gogos que l'astrologie.

Bah c'est étrange comme remarque, on peut comparer le meurtre et la tarte à la fraise sous prétexte que les deux sont peu scientifiques ? Émoticône
Enfin oui on peut comparer certains aspects effectivement dans ce sens, mais c'est peut-être une vision marquée par le catholicisme. Toutes les religions ne s'appuyent peut-être pas sur des défis à la vraisemblance.
La principale différence est quand même que la religion en général n'essaie pas de se faire passer pour une science, c'est d'un autre ordre. Il y a aussi des dimensions métaphysique et sociale qui dépassent les cadres d'une science. L'astrologie, elle, est fondamentalement une imposture.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Jeudi 24 Août 2006 12:50

Émoticône Je viens de me rendre compte que j'avais mal lu ta remarque Smartiz : j'avais lu "comparer l'astrologie ET LA religion" et non "l'astrologie A UNE religion", ce qui change tout. Alors oui, l'astrologie n'est pas une religion, d'ailleurs les astrologues et les adeptes de l'astrologie ne la considèrent pas comme telle il me semble, alors qu'ils la compareraient plus volontiers à une science.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 25 Août 2006 16:10

Perso, ça me plairait de passer un moment -qui aurait toutes chances d'être bon- avec Hubert Reeves et ... Françoise Hardy!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...
0
1
41 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Remarques et suggestions