Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Liste de force et équipes - Page 2

Mardi 27 Mars 2007 14:55

Je trouve ça pas mal, ça permet de faire tourner certains incertains, ça permet aussi de compléter les équipes au cas où un joueur est absent. Ca permet quelques magouilles en effet mais comme tu es obligé de suivre la liste de force, tu es quand même fort limité en manipulations douteuses.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 06 Mai 2014 08:41

Citation de Francis :
En fait, le système des listes de force serait mieux avec un brûlage plus précoce (par exemple, à partir de 2 matches joués à un certain niveau). En France, je trouve que le système de brûlage est bien, mais il nous manque justement le systèmes des listes de force.



Le système français permet quand-même qu'un numéroté présent sur la liste de force puisse aller faire des piges dans n'importe quelle division régionale ou départementale s'il n'est pas brûlé.
En Belgique ce serait impossible. Avec un mix des deux règlements, les championnats respectifs seraient moins faussés par les gros clubs peu scrupuleux !

Mardi 06 Mai 2014 10:54

Citation de Diabolosyl :
Je trouve ça pas mal, ça permet de faire tourner certains incertains, ça permet aussi de compléter les équipes au cas où un joueur est absent. Ca permet quelques magouilles en effet mais comme tu es obligé de suivre la liste de force, tu es quand même fort limité en manipulations douteuses.


En fait, je vois particulièrement le cas suivant : dans le Brabant, nous avons deux series dans la 1ere division provinciale. Plusieurs clubs sont en position d'avoir deux équipes en P1 et peuvent y mettre pratiquement les memes classements (ex: Arc-en-Ciel qui peut mettre 3 C0, 1C2 des deux côtés). Si le club veut monter, une technique peut être d'attendre quelques matchs histoire de voir où sont les autres gros bras et de choisir quelle équipe va jouer la montée. 5 matchs c'est énorme, c'est Presque la moitié du premier tour, donc de fortes chances de permute les "bons" C0 pour tenter de batter les meilleures équipesdes deux côtés. On poursuit ensuite la montée dans l'équipe où "ça a marché". Deux matchs, c'est peu à l'inverse. Très peu de chances qu'en deux matchs il y ait un gros match des deux côtés et qui ne tombent pas en meme temps.

Sportivement c'est pas mal, mais par contre au niveau de l'organisation, ça va devenir l'enfer pour les sélectionneurs. Il faut se souvenir qui a joué où et anticiper les trous à venir (pas mettre trop de jeunes ensemble parce qu'ils auront examen en meme temps par exemple). De ce côté-là, on aura beaucoup de complexité à gérer en plus. Par contre, appliquer ça pour les barrages, ça sera pas mal.

Et le pire ! C'est que ça ne résout pas le problème des jokers de luxe qui jouent une fois tous les x temps, faisant qu'une équipe faible en course pour le maintien va battre les champions sans prévenir.
0
0
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement