Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Equipes

Championnat Pro A - Pro B - Page 2

Dimanche 13 Août 2006 19:25

OUAI dasdas (liaison cd R) yport peut moner en pro A ET EN PRO A levallois va faire mal
vive la fin de la colle

Lundi 14 Août 2006 16:49

Citation de ben's :
pour les compos des equipes de pro B, a villeneuve vous pourrez enlever Eric Durand : il est actuelement en reeducation a montpellier apres une entorse du genou, indisponibilité : au moins 8 mois ...

es ce qu'il est remplacer?

Mercredi 16 Août 2006 14:27

Je n'en sais rien.

Mardi 22 Août 2006 23:51

Qui connaît Chen Tian Yuan ??? Ce serait vraisemblablement la recrue de La Romagne ?
<b>3ème Open International d'Abbeville - 22 & 23 Août </b> / http://www.acabbevillett.com /

Mercredi 23 Août 2006 11:06

es ce qu'il est remplacer?

bien sur qu'il sera remplacé... sinon ça serait très très très dur... allez ludo
c'est pas en cassant le thermomètre qu'on guérit le malade !!!

Mercredi 23 Août 2006 12:37

Pontoise-Levallois devrait être interressant...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Vendredi 25 Août 2006 13:38

Peter Jackson ne jouera pas en ProB mais en équipe 2 d'Yport.
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Mardi 29 Août 2006 15:14

S'il y avait une Pro B "- 21 ans", la 4S Tours serait pas mal...
S'il y avait une Pro B dite "familiale", elle serait pas mal aussi...
S'il y avait une équipe de Pro B "rêvée" il y a 10 ans, elle serait tourangelle.

Enfin, s'il y avait une Pro C, j'espère que la 4S ne m'en ferait pa un car je suis de tout coeur avec elle pour qu'elle se maintienne! Allez clément, julien, alexis et david! Émoticône Émoticône

Jeudi 07 Septembre 2006 15:50

je pense que cela va etre dur pour tours de se maintenir en proB

Jeudi 07 Septembre 2006 16:25

Ce dont je suis sûr, partarouletterevers, c'est que la 4S Tours se maintiendra en Pro B au moins jusqu'au ... 29 mai 2007. Content

Pour le reste ... c'est à voir. Je veux dire, c'est à voir (PUB subliminale) comment une équipe de 19 ans de moyenne d'âge (David Rigault a émis le voeu de ne pas jouer, si possible) va s'y prendre pour entretenir le plus longtemps ou pas, l'illusion.

En tout cas et comme le dit victo37, ce serait leur faire un ... procès d'intention (ce que tu ne fais pas mais j'ai pas trouvé mieux pour répondre d'un clin-d'oeil au clin-d'oeil de victo37) par trop précipité que de penser qu'ils vont se précipiter, tête baissée, dans le destin que leur promet la logique sportive.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 07 Septembre 2006 17:02

oui c est sur apres il faut joué les matchs a la table mais bon sur une rencontre l exploit est possible mais sur une saison cela me semble dur

Jeudi 07 Septembre 2006 22:45

Note quand même, partarouletterevers, qu'à l'heure où j'écris ce commentaire, la 4S Tours est toujours première ex-aequo avec les ... neuf autres équipes.
Le Tourangeau que je suis et qui n'est pas difficile -j'ai jamais gagné le concours du menteur le plus convaincant- est déjà heureux de ça et n'en demande pas plus! Clin d'oeil
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 08 Septembre 2006 11:19

Nouvelle République du 07/09
La 4S Tours mise sur la jeunesse

"Les années se suivent et se ressemblent du côté du club quatrésien. Fermes dans leur politique, les instances dirigeantes comptent bien poursuivre sur la même ligne de conduite qu'elles se sont fixées voilà quelques années.
Peu d'excès, beaucoup de rigueur resteront les maître-mots pour prolonger le bail tourangeau dans cette seconde division nationale.
« Nous poursuivons notre assainissement, explique Christophe Benaise,à la présidence depuis Octobre 2005. On sera encore un peu déficitaire cette année, mais on devrait revenir à l'équilibre financier l'année prochaine. »
Pour ce faire, la 4S a dû revoir ses ambitions à la baisse. Mais c'était l'unique solution pour survivre.

A la recherche d'une recrue étrangère ?

Le club a donc poursuivi l'allégement de sa masse salariale. Il a, du même coup, été contraint de se séparer, en fin de saison dernière, de son joueur numéro un, Sule Olaleye. Le Nigérian a pris la direction du Beauchamp CTT. C'est évidemment une perte énorme pour la 4S avec laquelle il n'avait perdu qu'une seule rencontre durant toute la saison dernière.
L'entraîneur David Rigault, à coup sûr déçu de ce départ, ne tarit d'ailleurs pas d'éloges sur son ancien protégé. « C'est un joueur exceptionnel qui créait une grande émulation autour de lui. » Le cas de Loïc Collet est, lui, bien différent. Des performances jugées beaucoup trop moyennes ont incité la 4S à se séparer de lui. Il a rejoint Poitiers.
Du coup, Tours alignera, en ce début de championnat, une équipe considérablement rajeunie où l'on retrouvera enfin Clément Débruyères après son passage à l'Insep. Les deux Aufrère, Julien et Alexis, compléteront un trio dont la moyenne d'âge n'excède pas dix-neuf ans.
À leurs côtés, David Rigault, et ses trente-quatre printemps, fera figure de vétéran. L'entraîneur tourangeau, qui devrait encore mettre la main à la pâte lorsque le besoin s'en fera sentir, porte de gros espoir dans cette « classe biberon ».
« Nous verrons ce que cela va donner, souligne le coach. Mais ce qui est sûr, c'est que ces garçons ont un gros potentiel et une grande marge de progression. »
« Et puis, ce sera de loin la plus jeune équipe du championnat et la seule 100 % française au départ », tenait à rappeler Bruno Simon, le vice-président. Au départ, en effet, car la 4S pourrait redevenir internationale dans quelques semaines.
En effet, la 4S, rassurée sur son état financier, serait à prête à recruter un joueur. Après avoir donc laissé filer leur joueur majeur, les dirigeants quatrésiens chercheraient, à présent, à le remplacer. « En réalité, nous n'avions aucunes certitudes financières au moment ou nous nous sommes séparés de Sule. Ce qui est le cas à présent », précisait Bruno Simon. Le marché se clôturant seulement le 30 octobre, le club dispose, au moins, d'une certaine marge de manœuvre pour dégoter la perle rare. Une recrue qui sera étrangère, semble-t-il.
La démarche paraît nécessaire sur le plan sportif, tant ce championnat de Pro B, où il n'y aura désormais plus que deux montées/descentes, s'annonce particulièrement relevé. Une pointe d'expérience en plus dans l'équipe ne sera donc pas inutile. « Yport et surtout La Romagne s'annoncent comme les principaux favoris, prévoit David Rigault. Mais derrière, je pense que ça va être assez serré. Nous avons notre chance. » Surtout avec un renfort.
La lutte pour le maintien s'annonce âpre et intense. L'envol, lui, sera déterminant et la 4S ne devra pas manquer le sien. Seule certitude, elle n'aura pas de tour de chauffe. Car dès ce mardi, La Romagne se présentera salle J.-C.-Cissé, pour des débuts déjà pimentés."

Vendredi 08 Septembre 2006 12:04

Merci pour cet article !
<b>3ème Open International d'Abbeville - 22 & 23 Août </b> / http://www.acabbevillett.com /

Vendredi 08 Septembre 2006 13:15

villeneuve va devoir batailler egalement pour le maintient a cause de la blessure de durand!!! mais il me semble qu ils ont pris un bresilien!!???

Vendredi 08 Septembre 2006 14:50

Aux dernières nouvelles , c'était pas encore fait !

Mardi 12 Septembre 2006 23:17

Match nul en pro B entre le VGA st-maur et Beauchamps

Mercredi 13 Septembre 2006 13:49

4S TOURS / LA ROMAGNE en pro B, 0-4. Grosse impression de La Romagne. Calus, Olivier, Phung était l'équipe proposée mais la recrue chinoise était présente à Tours (assimilé n° 7). Les jumeaux Aufrère et Desbruyères ont des phases de jeu impressionnantes à confirmer contre une équipe plus abordable. La Romagne a les moyens de monter en pro A. Vive la 4S, Julien, Clément et Alexis, on est de tout coeur avec vous !

Mercredi 13 Septembre 2006 20:43

montpellier 0 nice 4
pas de commentaires a chaud.
0
1
46 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Equipes