Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Conseil pour ma nouvelle raquette

Dimanche 02 Juillet 2006 19:29

voila, j'aimerais acheter une nouvelle raquette.
je m'oriente vers:
- boll forte
-cd: desto f3 2.0
-rv:sriver fx 1.9

est-ce le bon choi en sachant que j'ai 15 ans, que je suis D6 (70- 80???) et que je joue principalement en top rotation et en top frapper. mon revers est un peu moin agressif que mon CD. J'aimerais avoir un bon toucher de balle et un plaisir de jouer avec ma raquette, pas de probleme avec le F3, mais est-ce le bon bois?

Dimanche 02 Juillet 2006 19:47

c'est rapide un desto F3 2.0mm. Je sais pas si c'est bien pour un 80

Dimanche 02 Juillet 2006 19:52

ouais bon, je dis 80... c'est une aproximation... D6, je sais pas vraiment a quoi sa correspond.
en belgique c'est le 5 ieme classement ( en partant du bas,lol) alors que 80, chez vous, c'est le 3ieme, avoir donc.

et sinon?

Dimanche 02 Juillet 2006 20:26

moi je te conseille de diminuer l'épaisseur des revetements: f3 en 1.8, sriver fx en 1.7, avec un bois all, du style allround classic, appelgren, secretin light...
Tu vas y gagner en contrôle et touché de balle, je pense que ça va aider au niveau du "plaisir" à jouer avec une raquette un peu plus lente

Dimanche 02 Juillet 2006 20:28

ce que je recherche le plus, c'est un bon toucher de balle mais quand meme avec une bonne vitesse...

Dimanche 02 Juillet 2006 20:52

Je joue avec le F3 1,8mm , c'est excellent comme toucher de balle et contrôle , il y a largement assez de rapiditée sans colle !

Dimanche 02 Juillet 2006 21:13

Oui je suis d'accord avec certains des posts si dessus, diminue l'épaisseur du F3 en 1.8 et je suis sur qu'en combinaison avec le boll forte il y a largement assez de rapidité!

Dimanche 02 Juillet 2006 21:27

Ouais, on a bien souvent une raquette bcp trop rapide...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Dimanche 02 Juillet 2006 21:52

Citation de Difool :
Ouais, on a bien souvent une raquette bcp trop rapide...

moi pas en tout cas....Rire j'ai ete terriblment désu quand j'ai tester pour la premiere fois mon maxcell supersponge...

sinon, le boll forte est-il vraiment tres fragile?

Dimanche 02 Juillet 2006 22:38

sous ce lien: http://www.tennis-de-table.com/dossiers/ticc/ je suis assimilé a 70
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 04 Septembre 2011 06:11 par Armel

Lundi 03 Juillet 2006 03:24

Citation de Difool :
Ouais, on a bien souvent une raquette bcp trop rapide...


C' est bien vrai ça ! Émoticône Émoticône

Lundi 03 Juillet 2006 08:22

J'ai joué 3ans avec le Boll forte, jamais aucun problème de fragilité, par contre c'est un lanceur de missiles et son manche plus court que les autres bois que j'ai testé, permet quand même de démarrer et de faire du petit jeu.
Merci Werner

Lundi 03 Juillet 2006 11:19

Citation de bigaline :
Citation de Difool :
Ouais, on a bien souvent une raquette bcp trop rapide...


C' est bien vrai ça ! Émoticône Émoticône


Aussi d'accord. Pas la peine d'avoir trop rapide si c'est pour tout sortir de la table.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 03 Juillet 2006 21:28

j'ai fait mon achat!!
vu que je suis têtu, je n'ai pas changer d'épaisseur, mais j'ai pris le Primorac off-
C'est tout simplement génial!! Combiné au F3, c'est un excellent rapport vitesse/controle!!
A conseiller donc!
merci d'avoir repondu a mon post!!

Vendredi 07 Juillet 2006 02:07

Citation de Diabolosyl :
Citation de bigaline :
Citation de Difool :
Ouais, on a bien souvent une raquette bcp trop rapide...


C' est bien vrai ça ! Émoticône Émoticône


Aussi d'accord. Pas la peine d'avoir trop rapide si c'est pour tout sortir de la table.


ben je sais pas comment je faisRire mais avec un bois all stiga, 1 bungee en 1,8 sur le cd et un coppa tagora 2mm en revers (sans colle),ben il m'arrive d'en mettre encore un paquet dehorsRire
et oui,c'est ça d'etre 65 mdr

Vendredi 07 Juillet 2006 09:36

Citation de dalaur :

ben je sais pas comment je faisRire mais avec un bois all stiga, 1 bungee en 1,8 sur le cd et un coppa tagora 2mm en revers (sans colle),ben il m'arrive d'en mettre encore un paquet dehorsRire
et oui,c'est ça d'etre 65 mdr


nan c'est ça d'étre un bouletRire

...
...

Émoticône

Vendredi 07 Juillet 2006 09:41

1.8 et 2.0mm c'est pas forcément le plus lent que tu puisses trouverRire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 08 Juillet 2006 17:32

ben c'est pas si rapide que ça sur un bois allRire

Mardi 29 Août 2006 10:56

La meilleur technique est d'avoir un bois allround et des plaques off. Je suis classé 60 et je n'ai jamais eu de bois off. que des bois allround genre donic impuls all+ ou kinetic cf all+(un peu cher j'avoue). Mais avec ca je peux me permettre de coller du maxcell supersponge 2.0mm comme un porc et parreil pour le sonex jp softÉmoticône . De plus les bois rapides t'offrent un moins bon toucher de balles alors que maintenant les tensor et autres permettent un bon toucher de balle meme a vitesse élevée. Alors jusqu'a l'apparition des bois a stockage d'energieRire mieux vaut acheter des bois plutots allround!
Sans maitrise la puissance n'est rien!!!

Mardi 29 Août 2006 19:42

Moi je trouve qu'il vaut mieux prendre un revêtement et un bois dans la même catégorie ou proche
0
0
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements