Samsonov est actuellement au niveau international le meilleur bloqueur connu et de très loin devant les autres bloqueurs. Il a même développé son fabuleux flip coup droit à partir de ses blocs actifs et passifs, il a même pris 2 sets à Boll sans rien faire d'autres que Bloc/Flip CD dans le match aller Gonnern/Charleroi si ca c'est pas la classe en bloc...
Meme Samsonov, il est quand meme assez offensif comme joueur, meme s'il bloque bien.
Moi, en bloqueur, je vois bien Lo Tchuen Tsung (Pas sur de l'orthographe). Genialissime en bloc-bidouillage à la table et à mi distance
HE zhi wen le chinois espagnol autour de la 50eme place mondiale doit etre un des meilleur joueur au monde a jouer quasiment que en bloc (porte plume avec un soft)
au niveau international beaucoup de joueurs sont bon en bloc (qui est un coup de base au tennis de table). je trouve que oh sang eun et samsonov sont les meilleurs bloqueur qui peuvent gagner tous les echanges rien qu'en bloc. (meme si samsonov peut rivaliser en puissance avec kreanga en top sur top)
il y a aussi des joueurs comme wang liqin qui bloc les tops de l'adversaire, l'enferme sur un jeu de bloc et ensuite reprendre l'initiative en coup droit (c'est ce qu'il fait la plupart du temps contre ma lin)