Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Choix d'une première raquette

Mardi 20 Juin 2006 21:31

Que pensez vous de cette raquette pour un débutant?
bois: banco green
coup droit: super 729 fx 2.00 mm
revers: super 729 fx 2.00 mm

Est ce que cette raquette permet une bonne progression pour un jeune ?

Sinon, que conseillez vous pour ?

Mardi 20 Juin 2006 21:56

Perso la raquette que je mettrais pour un débutant c'est:
Bois: Grubba All+
CD: Sriver Fx en 1.9 ou samba en 1.8
R: Gallardo Sound en 1.8 ou Samba en 1.8
Maintenant a toi de voir le style de jeu du joueur, plutot rotation ou frape, attaque ou défence...

Mardi 20 Juin 2006 22:00

Paulfenec : tiens, un fan des Meteors. Émoticône Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 20 Juin 2006 22:40

Débutant, débutant?
Je dirais un bois all pas trop cher, un varispin 1.5 ou 1.8, un rapidsoft ou Bungee maximum 1.8... voilà de quoi s'amuser sans être trop rapide et avec du contrôle.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 20 Juin 2006 22:48

Moi je dirais une raquette "toute" faite a 20-30€, ca suffit largement pour un "vrai" débutant!
Comme ca il claque pas des mille et des cent dans une raquette qui nelui conviendera p't pas...

Une fois qu'il commence a progresser, la il peut se faire une raquette en fonction de son jeu (revetement attaquand, defenseur, ect...)
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Mercredi 21 Juin 2006 00:34

je suis plutot d'accord avec le dernier commentaire, mais sinon le vari spin c'est vraiment bien pour débuter ça permet de tout faire, pour le bois, le mieu reste quelquechose de ni trop rapide, ni trop lent, étant donné que en tant que débutant, tu ne connais surement pas ton style de jeu, et non plus ta préférence pour un bois plus ou moins rapide. voilà^^

Mercredi 21 Juin 2006 01:34

Tibhar 4L ou Grubba all+ et deux Varispin dans un premier temps, apres evoluer avec du mark V Gps ou du Sriver Fx pourquoi pas..

Mercredi 21 Juin 2006 08:20

Effectivement si c'est vraiment ses premiers pas au ping, une raquette prémontée suffirait. La plupart des marques en proposent, je conseille la Tibhar série Norm qui est pas mal du tout pour débuter et coute +/- 20 €
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 21 Juin 2006 09:01

Un bis allround avec 2 varispin , 1,5mm en CD ; 1,2 en revers (ou l'inverse)

Mercredi 21 Juin 2006 11:30

L'avantage d'une raquette avec deux 729 est le prix (37 €) pour une raquette correcte pour un débutant.

L'inconvénient est le poids et la dureté des plaques.

Nos débutants maitrisent coup droit revers poussette.

Donc d'après vos conseils, il vaut mieux les conseiller sur du varispin que sur des revêtements chinois moins chère.

Mercredi 21 Juin 2006 12:50

Faut pas se casser la tête!!!

Prendre des revêtements classiques (mark V, Sriver, Vrai spin) et un bois de contrôle. Surtout pas trop rapide. En 1,5mm, ça me semble bien.

Sinon, une raquette toute faite soit chez Wack, soit à Décathlon, c'est bien suffisant pour commencer!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mercredi 21 Juin 2006 12:51

Les raquettes Inesis toutes faites a Décathlon sont, de mémoire, assez robustes et franchement bien pour débuter !

Mercredi 21 Juin 2006 19:54

Citation de Sriver-fx :
Tibhar 4L ou Grubba all+ et deux Varispin dans un premier temps, apres evoluer avec du mark V Gps ou du Sriver Fx pourquoi pas..

Tout à fait daccord: pour débuter et bien apprendre ses gestes un Thibar 4L et deux vari spin c'est super !

Mercredi 21 Juin 2006 19:56

Citation de Florent23 :
Citation de Sriver-fx :

Tout à fait daccord: pour débuter et bien apprendre ses gestes un Thibar 4L et deux vari spin c'est super !

Je la voyais venir à 100 km héhé.

HS : j'ai l'impression qu'on tourne en rond dans cette partie du forum... pourquoi ne pas créer des topics uniques, pour en réduire le nombre ? Peut être que la question a déjà été soulevé, je ne sais pas... si oui, désolé.

Mercredi 21 Juin 2006 19:57

Citation de Florent23 :
Citation de Sriver-fx :

Je la voyais venir à 100 km héhé.

HS : j'ai l'impression qu'on tourne en rond dans cette partie du forum... pourquoi ne pas créer des topics uniques, pour en réduire le nombre ? Peut être que la question a déjà été soulevé, je ne sais pas... si oui, désolé.

Mercredi 21 Juin 2006 20:32

moi a ta place en coup droit je prendrai un futura variation et en revers un vari spin pr le bois un tibhar 4L serai parfaitement adapte.

Jeudi 22 Juin 2006 11:43

Comme la moitié des personnes dans ce post, je suis d'avis que tu choisisses une raquette "classique" toute faite de decathlon .

elles sont vraiment pas mal pour commencer et ca permet de faire tous les gestes de base. Donc excellent pour un apprentissage du ping.

Rien ne lui servirais de choisir de suite une raquette qui ne lui servira pas dans l'immédiat car non adapté à son jeu.
0
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements