Perso la raquette que je mettrais pour un débutant c'est:
Bois: Grubba All+
CD: Sriver Fx en 1.9 ou samba en 1.8
R: Gallardo Sound en 1.8 ou Samba en 1.8
Maintenant a toi de voir le style de jeu du joueur, plutot rotation ou frape, attaque ou défence...
Débutant, débutant?
Je dirais un bois all pas trop cher, un varispin 1.5 ou 1.8, un rapidsoft ou Bungee maximum 1.8... voilà de quoi s'amuser sans être trop rapide et avec du contrôle.
Moi je dirais une raquette "toute" faite a 20-30€, ca suffit largement pour un "vrai" débutant!
Comme ca il claque pas des mille et des cent dans une raquette qui nelui conviendera p't pas...
Une fois qu'il commence a progresser, la il peut se faire une raquette en fonction de son jeu (revetement attaquand, defenseur, ect...)
je suis plutot d'accord avec le dernier commentaire, mais sinon le vari spin c'est vraiment bien pour débuter ça permet de tout faire, pour le bois, le mieu reste quelquechose de ni trop rapide, ni trop lent, étant donné que en tant que débutant, tu ne connais surement pas ton style de jeu, et non plus ta préférence pour un bois plus ou moins rapide. voilà^^
Effectivement si c'est vraiment ses premiers pas au ping, une raquette prémontée suffirait. La plupart des marques en proposent, je conseille la Tibhar série Norm qui est pas mal du tout pour débuter et coute +/- 20 €
Tibhar 4L ou Grubba all+ et deux Varispin dans un premier temps, apres evoluer avec du mark V Gps ou du Sriver Fx pourquoi pas..
Tout à fait daccord: pour débuter et bien apprendre ses gestes un Thibar 4L et deux vari spin c'est super !
Je la voyais venir à 100 km héhé.
HS : j'ai l'impression qu'on tourne en rond dans cette partie du forum... pourquoi ne pas créer des topics uniques, pour en réduire le nombre ? Peut être que la question a déjà été soulevé, je ne sais pas... si oui, désolé.
Tibhar 4L ou Grubba all+ et deux Varispin dans un premier temps, apres evoluer avec du mark V Gps ou du Sriver Fx pourquoi pas..
Tout à fait daccord: pour débuter et bien apprendre ses gestes un Thibar 4L et deux vari spin c'est super !
Je la voyais venir à 100 km héhé.
HS : j'ai l'impression qu'on tourne en rond dans cette partie du forum... pourquoi ne pas créer des topics uniques, pour en réduire le nombre ? Peut être que la question a déjà été soulevé, je ne sais pas... si oui, désolé.