Pas envie de régresser ! - Page 2

Samedi 20 Mai 2006 16:47

Citation de bigaline :
Pour kryl, regardes le sujet "les jours sans" que j' avais créé ; ça parle de la même chose ... dans "Techniques et tactiques" ou "Général" je sais plus... Je t' ai remonté le sujet rien que pour toi. Émoticône

merci big, je vais y jeter un coup d'oeil Content

Samedi 20 Mai 2006 19:24

Moi je peux te dire en début de saison j'ai muté a biarritz pour m'enrianer trois heure par semaine, je croyais faire une marge progression énorme je me suis tellemtn entrainer que j'avais l'impression de plus progresser.
J'ai patienter et aujourd'hui je sens que j'ai vraiment fait une excelletne progression

Samedi 20 Mai 2006 19:55

C'est clair que trop de ping,ça tue la motivation et le plaisir de jouer.Je m'entraîne 1-2 fois par semaine et je fais que le championnat par équipes et même comme ça parfois je n'ai pas trop envie de jouer.Alors oui fais un break et ça ira mieux.

Samedi 20 Mai 2006 23:44

Citation de Floye64 :
... en début de saison j'ai muté a biarritz pour m'entraîner trois heures par semaine...

3 heures ou 3 jours ? parce que 3 heures ; c' est pas de trop ...

Dimanche 21 Mai 2006 11:28

L'été c'est bien pour la pause, faire d'autres sports pour changer, et pourquoi pas un stage...

Dimanche 21 Mai 2006 13:49

Oui, c' est vrai. Mais 2 mois sans ping, perso, je ne pourrais pas.

Dimanche 21 Mai 2006 14:35

Oui bien sûr (après faut trouver les clubs qui ouvrent l'été), mais ça permet de faire d'auteres sports que l'on n'a vraiment pratiqué. En semaine, dans le cadre scolaire je fais du tennis de table, bah l'été c'est bien pour le tennis, natation, vélo...

Mardi 23 Mai 2006 17:48

J'ai changé de raquette en passant de mon année de loisir a ma premiere année de compet, j'ai encore changé au début de ma 2eme (celle-ci), j'ai récemment changé (juste mes plaques, pas le bois), il y a quelques semaines.

Je compte rechanger en début de saison prochaine (juste le bois et ma plaque CD, le RV jy touche pas).

5 raquettes différentes en 3 ans et qq mois, ca vous semble bcp ? Ca ne risque pas de stoper un peu ma progression ?

je précise que j'ai 19ans, petit 75, je mentraine minimum 4 à 5 h par semaines (entrainements non dirigés).

Ma prochaine raquette, je voulais changer mon bois une derniere fois et ne plus changer avant lontps, justement parce que j'ai peur que cela gene ma progression.

A votre avis ?

Mardi 23 Mai 2006 19:22

Ca m'est arrivé il y a quelque temps : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-16250-1.html
Je pense que ça arrive à beaucoup de personnes en fin de saion car la fatigue s'est accumulée.
Je pense, pour ma part ça a marché m^me s'il tout le monde n'a pas l'air d'accords, que changer ses plaques est un exellent moyen de se re-motiver.Bon courage pour la suite et vive le Ping!
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Mardi 23 Mai 2006 19:33

Merci Aurélien, j'ai lu ton topic, ça fait du bien de savoir qu'après une pause, ca repart de plus belle.

Mercredi 24 Mai 2006 18:54

ouah la vache 5 H d'entrainement par semaine! Je trouve cela beaucoup pour moi.

Mon avis de "petit" 75 ( Attention je mordsÉmoticône ) c'est de ne pas se fier à qui tu gagnes à l'entrainement et cela à toutes les périodes de l'année.
Je pense que la motivation et le stress du match ne se simulent pas (sauf peut être contre ton ennemi intimeen club). de plus tu te focalise peut-être trop sur le classement et le nombre de points des adversaires. je dis cela par rapport à ton message ouvrant le topic. C'est mon impression.

Parfois trop regarder le classement peut-être dangereux pour toi :
- tu risques de parfois (souvent) te mettre la pression
- attention à ne pas trop mésestimer tes adversaires en fonction de points qui ne révèle qu'une progression lors des six mois précédents et non la forme du moment.

Tout ceci n'est que mon avis.
Bon courage à toi et passe de bonnes vacances
0
0
32 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques