Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Droit à l'image ?

Lundi 08 Mai 2006 12:20

Est ce que, dés que vous mettez une photo ou video sur internet, vous demandez à la personne photograpiée ou filmée, si elle veux bien que l'on mette la video ou photo sur internet ?

Lundi 08 Mai 2006 12:25

non mais il faudrait pourtant

Lundi 08 Mai 2006 12:30

oui, au club dans le papier d'inscrption on demande l'autorisation de mettre des photos des personnes sur le sute du club, surtout pour les jeunes...

Lundi 08 Mai 2006 12:30

Moi , je préviens dès que je fait la photo a la personne concerné , qu'elle sera sur internet , si elle ne veut pas ,c'est normal, je ne la fait pas. Mais faut quand meme pas se prendre la tete , c'est avant tout pour notre sport , que l'on met en route un site.

http://monsite.wanadoo.fr/pingpongfuriani

Lundi 08 Mai 2006 12:33

Bien sûr que non, on ne le fait pas, notamment pour les vidéos.
Et à vrai dire ça ne gène personne.
T'auras toujours des gens pour te dire qu'on viole la loi, qu'on pourrait se faire attaquer, que c'est pas bien. Enfin bon, mettre une photo d'un mec qui joue au ping, ce n'est pas très dégradant pour le mec. A la limite pour le ping.

Lundi 08 Mai 2006 12:33

c'est bien le papier d'autorisation,mais plus délicat quand tu prend l'adversaire.

Lundi 08 Mai 2006 12:37

exact.............
bah on mets surtout des photos de nous à travers les différentes manisfestations ou on joue ou dans les soirée etc...
mais c'est vrai que pour les autres personnes qui sont sur les photos, il faudrait presque les masquer mais là il y a du taf!!!

Lundi 08 Mai 2006 22:24

Si je mets des photos récupérées sur un autre site, j'indique un "copyright" (soit l'adresse du site, soit le nom du photographe quand je l'ai), je trouve ça tout à fait normal de citer mes sources.
Si c'est des photos prises par moi-même, je ne demande pas l'autorisation des joueurs, vu que ce sont des coéquipiers, ou des participants au tournoi de hardbat. Si vraiment ça les dérange d'être en photo sur un site, ils peuvent me le dire et alors je les enlève, mais ça n'est jamais arrivé.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 09 Mai 2006 15:11

si la personne est prise en train d'avoir une activité " publique ", ce n'est pas problématique .

Mardi 09 Mai 2006 15:15

Le plus gênant ce sont les sites à caractère commercial (comme China Progress) qui exploite illégalement l'image de pongistes (chinois)...

Mardi 09 Mai 2006 18:40

Parisbanlieue, certes, mais je ne crois pas que ce soit le plus gênant concernant cet organisme Émoticône.
Citation de varispin :
Bien sûr que non, on ne le fait pas, notamment pour les vidéos.
Et à vrai dire ça ne gène personne.

Ah, on peut envoyer une photo de toi à Kobe pour qu'il te mette sur son blog alors ? Émoticône
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mardi 09 Mai 2006 19:18

Citation de parisbanlieue :
Le plus gênant ce sont les sites à caractère commercial (comme China Progress) qui exploite illégalement l'image de pongistes (chinois)...

enfin ça c'est pas trop grave, ce qui est grave c'est de venir dénigrer chine progress (un concurrrent de parisbanlieue non ? ou de la famille de parisbnalieue qui organise des stages autre part peut être ?) sur un forum de tennis de table.

moi aussi j'ai entendu parlé de certains stages dans certains pays de l'est où les stagiaires (et les organisateurs) profitent d'un pouvoir d'achat assez élevé pour se payer de bons petits moments avec des copines locales.

Mardi 09 Mai 2006 19:19

Citation de Gros ouf :

moi aussi j'ai entendu parlé de certains stages dans certains pays de l'est où les stagiaires (et les organisateurs) profitent d'un pouvoir d'achat assez élevé pour se payer de bons petits moments avec des copines locales.

Peut-être, mais t'as pas eu les photos Content.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mardi 09 Mai 2006 19:47

Citation de Smartiz :
Citation de Gros ouf :

Peut-être, mais t'as pas eu les photos Content.

Certains n'ont sûrement pas besoin d'argent pour plaire... Moi je n'ai jamais mis les pieds dans un pays d'Europe de l'Est.

Mais tu sais, gros ouf, en Chine il y a des filles de joie (ou de malheur plutôt) aussi ; certains pongistes en leur rendant visite s'y sont d'ailleurs fait voler des liasses de billets m'a-t-on dit alors que par ailleurs ils sont mariés... mais il ne faut pas en dire plus, c'est du "off"RireRire

Mardi 09 Mai 2006 19:53

je parlais pas spécialement de toi, mais c'est bien des proches à toi non qui organise des stages à l'Est ?

Mardi 09 Mai 2006 19:56

Non pas spécialement proche même si je connais quelqu'un qui organise un stage dans l'Est effectivement, mais je connais aussi ceux (et leurs pratiques) qui organisent les stages en Chine !

Mardi 09 Mai 2006 22:16

Ah pas de menace Smartiz!
De toute façon je suis déjà sur le blog de pingflorette, alors me voilà immunisé Clin d'oeil
0
2
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général