Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Pousser les jeunes : Une connerie ? ! - Page 3

Dimanche 30 Avril 2006 18:00

moi je dit que l'entraineur doit tout de meme veiller a ce qu'un jeune don il s'occupe beaucoup réussise sa scolarité ou au moin qu'il travaille.
mais il ne va pas dire la meme jeune au jeune qui vienne pour "taper la balle"

Lundi 01 Mai 2006 13:00

non, il n'est pas parent.

C'est les parents qui doivent veiller a ce que la pratique du sport n'est pas une pression psychologique pour l'enfant.
Parfois, ils ne le font pas (autre debat), et certains entraineurs prennent tant bien que mal le relais indirectement, mais je ne suis pas certain qu'il faille tendre vers ce modele "auto correcteur"

Il faut en plus ajouter a cela, qu'en souhaitant etre salarie, le sportif doit faire face a une contrainte supplementaire : l'augmentation reguliere du niveau de diplome requis pour trouver un job.

Cependantm certaines boites aujourd'hui embauche des joueurs de qusi haut niveau pour justement la combativite, la rigueur...

Ce qui est deplorable c'est de faire payer a un jeune l'ambition d'un entraineur ou d'un dirigeant de club.

Mardi 02 Mai 2006 22:28

Le sport a aussi une dimension éducative et développe des qualités très utiles à l'école comme la discipline, la concentration, le courage...
J'ai connu plusieurs jeunes extrêmement réservés qui étaient en difficulté scolaire, qui se sont inscrits dans un club sportif, y ont eu des résultats (pas du très haut niveau), s'y sont impliqués, beaucoup entraînés et ont alors pris confiance en eux. Résultat: ils ont aussi beaucoup progressé dans leurs résultats scolaires.
Autre exemple plus célèbre : Manu Lebesson qui s'entraîne énormément depuis qu'il a 6 ou 7 ans a eu, je crois, son bac l'an passé avec un an d'avance.

Donc, il ne faut pas dire c'est sport ou scolarité. Émoticône

Mercredi 03 Mai 2006 00:47

Ben moi j'ai plein d'amis qui se sont beaucoup entraînés et qui sont devenus des burnes à l'école donc il ne faut pas dire sport et scolarité Émoticône

Avec ce type de raisonnement on peut en affirmer des choses...

Mercredi 03 Mai 2006 09:24

" Vous avez entendu, les gars, vous êtes des nullissimes alors que ... moi ...!"
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...
0
0
46 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général