Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

PSG-OM : match plus tendu que d'habitude ?

Vendredi 28 Avril 2006 17:10

voici un article d'internet :

OM / PSG : Les confessions d'un hooligan
Archives
Retour

Pourquoi pensez-vous qu'il y aura forcément des incidents samedi ?
Thierry D... Je sais qu'il y a eu des appels téléphoniques et que le Kop Boulogne veut que ça se passe mal. Ils sont en contact avec des hooligans hollandais et allemands qui ont proposé de venir se battre avec eux contre les supporters de l'OM. Ils font la loi au PSG. Ils ont même obtenu que les Tigris (NDLR : leurs rivaux de la tribune Auteuil) ne sortent plus leurs banderoles au Parc des Princes. Ils veulent se faire les Marseillais et vont s'organiser pour y arriver.

Du côté marseillais, quelles sont vos informations ?
J'ai encore beaucoup de contacts avec les différents groupes et, ce qui est sûr, c'est que, du côté marseillais, on veut surtout gagner la Coupe pour rentrer à Marseille et faire la fête. Bon, je ne vais pas vous dire qu'il n'y a pas des Marseillais qui vont essayer de se battre, mais les leaders des groupes vont continuer à faire de la prévention. Dans leur grande majorité, les supporters marseillais ne pensent qu'au résultat : ils veulent que l'OM gagne, mais ils ne sont ni racistes ni fondamentalement violents. Bien sûr, il ne faut pas les embêter ni les insulter, parce que, là, ils deviennent méchants, et ils ont raison.

On peut dire la même chose des supporters du PSG...
Je suis d'accord, sauf pour le Kop Boulogne. Eux, ils se foutent du foot et du PSG ; ce qu'ils veulent, c'est être les patrons dans le stade. Leur théorie, c'est que les Arabes font la loi dans les banlieues, mais que, eux, ils la font au Parc. Si l'OM gagne la Coupe, ils vont essayer d'envahir le stade et provoquer des bagarres. Sarkozy n'a rien compris, il a pris des mesures générales alors qu'il suffit de contrôler 500 mecs connus pour leurs relations avec l'extrême droite et habitués des sales coups. Ils vont essayer de pourrir la fête.

Serez-vous au Stade de France ?
Non, j'ai définitivement rompu avec tout ça. Je regarderai le match à la télé.

Source : Leparisien

http://lemeilleurdupsg.free.fr/Accueil/News5182.html

Vendredi 28 Avril 2006 17:58

Ca c'est une interview d'un ancien hooligan marseillais. Donc il donne un peu sa version.
Entre lui et les appels au calme des dirigeants des 2 camps ( Diouf et Blayau se serrant amicalement la main, ça sent les faux-derchs à plein nez ), je pense qu'il faut relativiser.
Il y aura probablement des cons qui vont se chercher mutuellement, mais la grande majorité des supporters ( dont moi ) ne viendront que pour le match. Si les flics font leur boulot au lieu de faire chier tout le monde, il y aura un minimum d'incident.
Je vous ferai un compte rendu la semaine prochaine sur ce match " pas comme les autres ".

Samedi 29 Avril 2006 00:00

attention a toi quand meme strutt , meme si c'est surement pas ton premier psg-om, tu es dans quelle tribune?
salut les pongistes c'est moi elturkm mais je prefere Max. ALLEZ LE CSB Saint Dizier !!!!

Samedi 29 Avril 2006 08:44

Citation de loseyourselfdu92 :
voici un article d'internet :

On peut dire la même chose des supporters du PSG...
Je suis d'accord, sauf pour le Kop Boulogne. Eux, ils se foutent du foot et du PSG ; ce qu'ils veulent, c'est être les patrons dans le stade. Leur théorie, c'est que les Arabes font la loi dans les banlieues, mais que, eux, ils la font au Parc. Si l'OM gagne la Coupe, ils vont essayer d'envahir le stade et provoquer des bagarres. Sarkozy n'a rien compris, il a pris des mesures générales alors qu'il suffit de contrôler 500 mecs connus pour leurs relations avec l'extrême droite et habitués des sales coups. Ils vont essayer de pourrir la fête.

Encore un merveilleux articleMDR
J'ai pas envie d'entamer un débat mais quand on lit ça alors qu'on a fréquenté le Kop pendant 4 ans franchement on a des envie meurtrière. Je ne sais pas combien de fois il faudra répété que c'est comme partout une MINORITE violente et raciste qui se comporte comme ça au KOP.
Je déteste les généralisations de ce genre, et bien sur les médias ne se privent pas pour les diffuser Pleurer

"Ils vont envahir le stade et provoquer des bagarres", ah c'était donc le Kop de Boulogne à France Algérie, ils sont vraiment partout....

Bon je vous livrerai mes impressions en rentrant du stade MDR
Votez Bozo !

Dimanche 30 Avril 2006 12:35

Il n'y a eu aucun problème dans le stade. Pas un débordement, rien du tout.
Il y a eu, c'est vrai, quelques frictions en dehors du stade.Ca a donné 39 arrestations. En regardant téléfoot ce matin, j'ai bien rigolé en voyant Sarkozy faisant la morale à un supporter parisien qui avait une écharpe anti-marseillais, en lui expliquant qu'il pouvait supporter Paris sans être contre Marseille.
Mais ce n'est pas méchant. Ca fait partie du folklore. Dans tous les clubs, les supporters ont des écharpes de ce genre (Lille, Lens, Lyon, Saint-Etienne...).

Dimanche 30 Avril 2006 12:55

Ouais y'a eu aucun probleme effectivement!Faut dire avec tous les CRS qu'ils avaient déployés,il pouvait difficilement y en avoir.y'en avait à tous les metres quasiment aux abords du stade.

Lundi 01 Mai 2006 18:59

Je pense qu'il y aurait beaucoup plus d'incidents si ça avait été l'OM qui avait gagné ...

Lundi 01 Mai 2006 20:14

Mais Paris a fait le nécessaire pour que ça n'arrive pas donc arrêtons les si...

Mardi 02 Mai 2006 09:14

Il n'y a eu aucun problème car les associations ont bien voulu que ça se passe relativement bien.
Oui des flics il y en avait pas mal.
Mais comment expliquer qu'il n'y avait aucun filtrage à la sortie du RER B, ligne qui menait tout droit à la tribune parisienne ? Quelques gars, inconscients ? provocateurs ? sont sortis de ce RER avec le maillot marseillais, ça aurait pu mal se terminer.
Comment expliquer une charge à la matraque des keufs à l'entrée de la tribune Z alors qu'il ne se passait rien ? Des femmes et des enfants étaient dans la foule, les keufs matraquaient les premiers rangs parce qu'ils voulaient se frayer rapidement un passage entre les gens et les guichets. J'ai vu un enfant de 8-9 ans pleurer devant moi... Lamentable !
Alors les vrais hooligans n'aurait-ils pas des casques et des matraques ?
Sarko, la prochaine fois que tu prones la " tolérance 0 ", n'oublis pas que dans tes rangs il y a des gars qui ont nettement moins de neurones que les hooligans que tu prétends combattre !
A par ça, belle soirée et bonne ambiance au stade.

Mardi 02 Mai 2006 12:39

Citation de SergioZZZ :
Je pense qu'il y aurait beaucoup plus d'incidents si ça avait été l'OM qui avait gagné ...

Faut croire que les marseillais se sont résignés a perdre face au psg! (je rigole sergio, pas la peine d'enflammer le truc!). L'attitude etait assez correcte en comparaison aux matche squi ont lieu au parc. C'etait surtout des duels verbaux et vocaux aux alentours et dans le stade. Mais c'est vrai que la forte présence policière y etait pr bcp! mais come dit strutt, il y avait aussi d'enormes incohérences sur les placements et actes des policiers.

Le match a été super mais l'arbitre etait dans une situation pas evident: sortir les cartons a tout va et finir le match a 9contre9 ou tenter d'apaiser... il a fait des "erreurs" qui ont profité aux deux cotés. jk'ai enregistré le match et je l'ai revu, c'est vrai que l'intervention de Mendy peut paraitre douteuse, mais certaines fautes marseillaises encore plus comme celle d'oruma, ou celleS de cana ou civelli qui feraient de bons defenseurs au hand!

J'espère un remake de cette coupe l'année prochaine... avec un match d'aussi bonne qualité!
0
3
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport