Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Equipes incomplètes - Page 2

Lundi 24 Avril 2006 18:23

La difficulté pour interdire les équipes incomplètes réside dans le fait que :
1. il n'y a pas de remplaçant présent
2. les matchs ne se jouent pas dans l'ordre chronologique logique et que l'on ne peut jamais savoir si une équipe est incomplète par accident ou si c'est organisé pour un match important d'une autre équipe.

On pourrait envisager une interdiction si les matchs se jouaient dans le bon ordre ( sauf pour la dernière équipe ). A partir du moment où dans un club, l'équipe 1 joue avant l'équipe 2, qui elle-même joue avant l'équipe 3 etc...car un club pourrait difficilement prouver que son équipe 1 a joué à 5 sans pouvoir appeler un joueur des autres équipes qui elles, comme par miracle se trouvaient complètes.
Même comme cela il faudrait prévoir des excuses valables comme un accident sur le trajet.

En revanche, on pourrait envisager de renforcer les sanctions. Actuellement, un joueur marque 0 au lieu de 1 point pour la défaite. Comme l'a dit Francis, ce n'est pas suffisant pour emêcher une équipe de gagner à 5. Peut être que l'on pourrait mettre -1.
Autre idée, on pourrait retirer les victoires du meilleur joueur de "B" de toutes les équipes dont le numéro est supérieur à l'équipe incomplète ( ou juste l'équipe inférieure ).

Je pense qu'effectivement, il y a trop d'équipes incomplètes en ce moment et que cela ne peut pas s'expliquer que par des accidents. Il faut sans doute sévériser ce point pour retrouver un niveau plus acceptable.

Lundi 24 Avril 2006 18:29

Tiens, un exemple ... nous à l' Isle, on a 3 équipes sur 4 qui montent ! La R2 en R1, la D1 en PR, et une D3 en D2. Ces trois équipes doivent aller jouer les titres ! Ce qui est super pour notre petit Club ; mais GALERE niveau effectifs ! Émoticône

Pour le titre de R2, c'est le Dimanche 14-05 à 9 h 00 à Baume les Dame, on a déjà notre vétéran (V4) qui ne sera pas là (Championnats du Monde Vétérans à BREME en Allemagne), un autre bosse au SAMU à BESANCON la nuit du 13 au 14 (il finit à 8 h 00 du mat' ! Ca fait déjà - 2 pour le matin ... même si il va rappliquer pour le match de l' ap.midi ... les 2 équipes du dessous jouent le titre aussi ; alors on aura pas d' autre choix que de jouer à 5 ! C' est dommage ! Émoticône

Lundi 24 Avril 2006 18:36

Et en plus, dans l' équipe 3, on a un jeune qui est blessé, et un autre joueur part en vacances dans sa famille dans le Nord à ce moment-là ... je précise qu' il vient d' être embauché dans une société de transports en commun et n' aura pas d' autres vacances d' été ... pour moi, c'est une excuse valable ça.

Pour les joueurs de l' équipe 4, je ne vois pas trop l' intérêt d' en faire jouer un en R2, ni pour lui, ni pour les adversaires ... trop grande différence de niveau. Émoticône

Mardi 25 Avril 2006 09:22

C'est également le pb des dates imposées!!

En championnat, on peut avancer le match, le faire un soir, le samedi, le dimanche...
Ce qui laisse quand même une grande souplesse.
Mais comme l'a très bien dit chgirard, les équipes qui jouent à 5 sont trop nombreuses et certaines ne font pas d'efforts (match perdu à l'avance, sans enjeu... ce qui est un manque total de repect pour l'adversaire!!!)
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mardi 25 Avril 2006 12:51

dans mon district , la 2 ème phase c'est du n'importe quoi , toutes les équipes sont pratiquement incomplètes car c'est la période des carnavals alors le championnat est complètement faussé.
si matante elle n'ovo in l'apelero mononc

Jeudi 08 Juin 2006 17:45

Et pour les petits clubs, loin des grandes villes, vous avez une solution miracle ? Nous ne sommes que 3 dans l'équipe de pré-régionale (équipes de 4) Les autres joueurs du club sont au mieux 80 et ne veulent plus venir se faire massacrer pour le plaisir de faire le nombre. Ils préférent rester en D3 ou D4 où au moins ils peuvent s'amuser. Alors que faire, on joue à 3 ou on arrête le ping ?
En plus, nous avons terminé deux fois 3ème de la poule. On a donc notre place..

Dimanche 16 Juillet 2006 00:11

Citation de Francis :
Non, on peut aussi jouer avec une équipe incomplète au foot, il faut au moins 8 joueurs sur les 11 (enfin c'était comme ça il y a quelques années).
Pour le ping, beaucoup de divisions interdisent de jouer avec une équipe incomplète : les Pro, les Nationales, et en Lorraine la PN et la R1.
Nous en Auitaine interdiction de jouer incomplet en régionale de la Pré-Nationale à la R3....... On peut jouer incomplet en départementale.....

Jeudi 27 Juillet 2006 01:06

Une équipe incomplète ok sur un match (imprévu) mais pas sur une saison.
Notre équipe de D1 a rencontré un club qui jouait soit a 4 ou 5 tout au long de la saison et il reste en D1 car les autres clubs ne posent pas réclamation et ajoute un 6 voire un 5 joueurs sur la feuille.
Je pense qu'une équipe comme ça ne mérite pas de rester dans sa division

Jeudi 27 Juillet 2006 10:26

Citation de cyrilus54 :
Une équipe incomplète ok sur un match (imprévu) mais pas sur une saison.
Notre équipe de D1 a rencontré un club qui jouait soit a 4 ou 5 tout au long de la saison et il reste en D1 car les autres clubs ne posent pas réclamation et ajoute un 6 voire un 5 joueurs sur la feuille.
Je pense qu'une équipe comme ça ne mérite pas de rester dans sa division

1er message de Cyril. Émoticône
Je te rejoins tout à fait, d'autant que mon équipe y était aussi, dans cette poule, et que d'après ton entraîneur, une autre équipe a accepté de mettre 2 joueurs absents et des scores bidon sur la feuille du match contre cette fameuse équipe, et qu'à cause de cette magouille, c'est mon équipe qui est descendue, alors que nous avons tout fait pour toujours jouer au complet. Dans le 54, le règlement permet de mettre un 6ème joueur sur la feuille de match et de le noter "absent" à chacun de ses matches, sans que l'équipe ne prenne d'amende, justement pour éviter la magouille du faux score, mais si maintenant cette magouille va jusqu'au 2ème absent...
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 27 Juillet 2006 16:51

Mais on ne peux pas jouer tt le temps a 5 je crois (dans le 54)
Depuis cet incident je n'accepte pas de 6 eme joueur bidon avec des faux scores.
De plus je crois qu il y a une amende pour le club incomplet

Jeudi 27 Juillet 2006 17:52

En fait, comme je le dis ci-dessus, le mieux est de mettre 6 joueurs sur la feuille de match, et de mettre "absent" au niveau du score. Comme ça, l'équipe incomplète ne prend pas d'amende. A ma connaissance, il n'y a pas de limite, une équipe peut bien faire ça toute une saison. Cela dit, si c'était le cas, je pense que le CD finirait par réagir et prendre des sanctions.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
0
0
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement