Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Sanctions contre le PSG et l'OM !

Lundi 03 Avril 2006 18:16

Énorme ! Le Conseil National de l’Ethique, qui brillait jusqu'ici par son inutilité, vient de frapper un grand coup en se couvrant de ridicule : suite à l'affaire PSG - OM du 5 mars 2006, il vient, entre autres décisions, de retirer un point à Paris et à Marseille !

Bien qu'aucun des deux clubs, malgré des comportements controversés, n'aient enfreint le moindre réglement, le CNE - présidé par Dominique Rocheteau ancien attaquant parisien -, qui a considéré que "ni les règles ni la morale ni l’éthique n’ont été respectées", a rendu publiques ses décisions via un communiqué de la FFF

Lundi 03 Avril 2006 18:21

Citation de SergioZZZ :
Bien qu'aucun des deux clubs, malgré des comportements controversés, n'aient enfreint le moindre réglement


et la règle des 5 % ?

le psg à enfrein le règlement, soit

mais l'OM n'a enfrein AUCUNE règle !!!

c'est purement SCANDALEUX Émoticône

Lundi 03 Avril 2006 20:02

Je trouve que la sanction est debile!

Lundi 03 Avril 2006 20:09

Je n'apprécie ni le PSG et encore moins l'OM mais franchement je ne comprends pas bien le pourquoi de la sanction.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 03 Avril 2006 20:11

de la part de la fff c'est vraiment nul

Lundi 03 Avril 2006 20:12

Citation de Greg :
Je n'apprécie ni le PSG et encore moins l'OM mais franchement je ne comprends pas bien le pourquoi de la sanction.

Moi non plus mais ca fait les affaires de Lens alors Émoticône
ASCAP Sochaux !

Lundi 03 Avril 2006 20:15

c est bon caRire
trinko no 33 mondial

Lundi 03 Avril 2006 20:21

canal+, la fédé, le psg ou autres pourront retourner le truc dans tous les sens qu'ils veulent, dans 10 ans on reparlera encore de cette victoire-match nul des minots alors qu'on n'aura oublié ce point de sanction. Mais je me demande tout de même une chose : cette sanction aurait-elle eu lieu si le psg avait gagné 4-0?
OM FOREVER

Lundi 03 Avril 2006 20:25

moi je trouve ça bien!je comprends pas trop pourquoi le PSG est sanctionné par contre l'OM ça me fait plaisir!ça calmera un peu Diouf!
Quant aux regles des 5% non respectées tu dis des grosses conneries topicot!

Lundi 03 Avril 2006 20:51

Citation de pimside :
moi je trouve ça bien!je comprends pas trop pourquoi le PSG est sanctionné par contre l'OM ça me fait plaisir!ça calmera un peu Diouf!
Quant aux regles des 5% non respectées tu dis des grosses conneries topicot!

Quel réglement interdit de faire jouer des jeunes?!

Lundi 03 Avril 2006 20:55

arretez d'etre hypocrite les mecs vous savez tous bien que la question n'est pas la!

Lundi 03 Avril 2006 21:49

sans revenir sur les raisons de l'envoi de l'équipe de CFA à Paris (qui au passage n'est interdit par aucun réglement), le plus illogique dans cette sanction est que ça va favoriser les équipes à la lutte pour l'Europe avec Marseille et Paris, c'est pourquoi cette sanction ne rime à rien (et surtout je pense qu'elle n'a aucun fondement d'un point de vue réglementaire).D'ailleurs, je ne pensais pas que la Commission Nationale de l'Ethique avait un pouvoir disciplinaire....

Lundi 03 Avril 2006 21:49

sans revenir sur les raisons de l'envoi de l'équipe de CFA à Paris (qui au passage n'est interdit par aucun réglement), le plus illogique dans cette sanction est que ça va favoriser les équipes à la lutte pour l'Europe avec Marseille et Paris, c'est pourquoi cette sanction ne rime à rien (et surtout je pense qu'elle n'a aucun fondement d'un point de vue réglementaire).D'ailleurs, je ne pensais pas que la Commission Nationale de l'Ethique avait un pouvoir disciplinaire....

Lundi 03 Avril 2006 21:55

ces sanctions vont tres certainement eviter que ça ne se reproduise à nouveau!voila pourquoi je les trouve juste voire meme un peu trop d'ailleurs...

Lundi 03 Avril 2006 22:00

Citation de pimside :
ces sanctions vont tres certainement eviter que ça ne se reproduise à nouveau!voila pourquoi je les trouve juste voire meme un peu trop d'ailleurs...


dans ce cas explique moi sur quoi elles reposent ces sanctions, quelle "loi du football" peut-on invoquer pour en trouver une justification ?

Lundi 03 Avril 2006 22:02

Citation de Teteg :
canal+, la fédé, le psg ou autres pourront retourner le truc dans tous les sens qu'ils veulent, dans 10 ans on reparlera encore de cette victoire-match nul des minots alors qu'on n'aura oublié ce point de sanction. Mais je me demande tout de même une chose : cette sanction aurait-elle eu lieu si le psg avait gagné 4-0?


Si le PSG avait gagné 4-0, les autres clubs auraient crier au scandale en accusant l'OM de fausser le championnat !

Lundi 03 Avril 2006 22:03

Dans le foot, c'est comme dans le ping pong, les dirigeants veulent la justice mais elles ont pas compris que c'est pas avec un reglement qu'on peut obliger quelqu'un à jouer !

Lundi 03 Avril 2006 22:17

Citation de pimside :
moi je trouve ça bien!je comprends pas trop pourquoi le PSG est sanctionné par contre l'OM ça me fait plaisir!ça calmera un peu Diouf!
Quant aux regles des 5% non respectées tu dis des grosses conneries topicot!


je parle du règlement obligeant les clubs recevant à fournir un quota de places aux supporters visiteurs égal à 5 % de la capacité du stade ! dans le cas précis, 48000 x 5% = 2400 places (l'OM en a recu 1000, puis quelques centaines, mais loin des 2400 prévues)

au lieu de dire des conneries plus grosses que toi, renseignes toi un peu ! Émoticône

Lundi 03 Avril 2006 22:23

je suis d'accord avec toi toppicot, par contre il faudra qu'on m'explique quelle faute ont commis les marseillais, jusqu'à preuve du contraire ils ont bien envoyé 11 joueurs à Paris.

Lundi 03 Avril 2006 22:24

l'atitude de diouf dans cette histoire est regrétable : demandé 1000places au club parisien et puis une semaine avant le match en redemandé 2000 alors que la billeterie du PSG les a toutes vendues ( pour un match comme cette affiche nul doute qu'elles partent vite ), je trouve ça vraiment mesquin. Malgré un effort de paris qui a libéré 300 places supplémentaires, il a décidé d'envoyer une équipe réserve en invoquant alors des règles de sécurité soit disant mauvaises mais pourtant validé par la ligue. Bref il est vrai que l'attitude des Président des clubs , en particulier de l'OM est assez déplorable mais aucun club n'a enfrun le réglement .Les sanstions prises par cette commission de discipline ( qui jusqu'à cette saison ne pouvait prendre des mesures disciplinaires ) ne sont donc pas fondées juridiquement.Les deux président sont de plus sanctionné dans cette affaire .Ils comptent faire appel de cette décision qui il est vrai fausse completement la lutte pour les places européennes.
0
1
54 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport