Problème quand je tope

Dimanche 02 Avril 2006 19:13

En fait quand je tope j'ai un problème je suis pas en équilibre ,a la fin de mon top je penche le buste en arrière donc javance pas dans la balle.Ce qui fait que quand je tope , la balle passe au dessu du filet mais sort de la table.Je sais pas comment que je pourrai corriger ca si vous pouviez m'aider je vous remercie d'vance

Dimanche 02 Avril 2006 19:38

Il faut avencer les épaule avec et les genbe tout en avant

Dimanche 02 Avril 2006 19:46

moi aussi j'ai le meme probleme !! faut essayer de mettre le pied gauche un peu devant et bien faire tourner les épaules et le bassin et surtout bien etre tonique et sur ses jambes

Dimanche 02 Avril 2006 19:59

se mettre sur l'avant des pieds, tronc vers l'avant , jambes fléchies et avancer dans la balle
si matante elle n'ovo in l'apelero mononc

Lundi 03 Avril 2006 01:59

se mettre sur l'avant des pieds, les jambes légérement de profil, buste droit, les épaules vers la diagonales ou tu veux placer ton top, pas trop lever ton coude, et effectuer une acceleration rapide avec l'avant bras (voir avec un peu de poigné) Content

Lundi 03 Avril 2006 09:25

Bah avance a fond dedans même si tu loupes la balle ou que tu fais des tranches au début
Hop!

Lundi 03 Avril 2006 13:48

tu rate tes top parce que tu es en retard sur la balle, essaie de te déplacer plus vite ou de mieux anticiper et tu ne sera pas en désequilibre pour toper

Lundi 03 Avril 2006 16:25

Une image qui m'a beaucoup aidé en top spin : le "lancer du cailloux". Quand vous en lancez un, vous prenez de l'élant, vous arrêtez et donnez une grosse accélération pour la lancer. C'est pareil en top (donc cela s'applique pour "lexplosivité" au niveau du tronc).

Lundi 03 Avril 2006 20:12

En fait j'ai déja remarqué quand je force pas a l'entrainement,cad sans trop de vitesse j'avance dans la balle mais elle passe moins souvent le filet.

Mardi 04 Avril 2006 11:48

moi aussi j'ai le meme probleme !!
mais j'arrive pas a le corriger ... je croit qui il faut :
-antissiper etre plus rapide
-frotter la balle en avant et pas haut ..
on a l'imprision qu'il faut s'elever la balle haut
pour que ça marche mais non c faut ...
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques