Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Conseil revêtements - Page 2

Mercredi 29 Mars 2006 12:31

Citation de roms :
ouais c clair moi je mi connais tro bien en plaques je les connai toute et tout je ne pas pa nimporte koi

et modeste avec ça!!!

Absolument idiot de conseiller ça à quelqu'un qui cherche du contrôle.
Si tu avais déjà entrainé des débutants, tu dirais pdes aneries comme ça!
arrete roms.

Moi je dirais: garder le vari, en diminuant l'épaisseur, ou prendre un topspin, blues f5

Mercredi 29 Mars 2006 12:32

je joue avec tacki spécial soft des deux côtés en 2.1 et c'est parfait pour le controle et le top et en plus c'est pas trop rapide. en 1.9 ça devrait le faire pour notre débutant

Mercredi 29 Mars 2006 12:38

Citation de franz80 :
je joue avec tacki spécial soft des deux côtés en 2.1 et c'est parfait pour le controle et le top et en plus c'est pas trop rapide. en 1.9 ça devrait le faire pour notre débutant

Émoticône

Citation de colleur :

Moi je dirais: garder le vari, en diminuant l'épaisseur, ou prendre un topspin, blues f5

Euh colleur, le joueur trouve le vari spin trop lent..je ne crois pas que diminuer l'épaisseur améliorera les choses..

Mercredi 29 Mars 2006 12:38

doit s'entendre: en augmentant l'épaisseur

Mercredi 29 Mars 2006 12:43

au fait j'ai acheté un bois carbone balsa carbo x5, et j'ai envie de garder des plaques comme le tacki pour le controle, je les avais mises sur ce nouveau bois mais c'est pas très concluant... que me conseillez vous?

Mercredi 29 Mars 2006 12:45

Comme ca je dirai sriver el...

Mercredi 29 Mars 2006 12:46

(avec une épaisseur en moins...) dsl pour les 2 post.

Mercredi 29 Mars 2006 12:50

j'ai un jeu basé sur démarrage en revers en top , coupe et placement en revers , j'ai bien finir le point aussi en revers. je n'arrive plus trop à jouer du coup droit ( plus de jambes... )

et sriver el c'est plus dur que tacki spé soft ?

Mercredi 29 Mars 2006 13:08

Citation de franz80 :
j'ai un jeu basé sur démarrage en revers en top , coupe et placement en revers , j'ai bien finir le point aussi en revers. je n'arrive plus trop à jouer du coup droit ( plus de jambes... )

et sriver el c'est plus dur que tacki spé soft ?

je dirais, oui plus dur, tu vas perdre en sensations et adhérance, mais gagner en vitesse

Mercredi 29 Mars 2006 13:08

C'est quasiment le même pour la dureté...(le tackifire ss, j'lui mettrais 42 et le sriver el c'est 42.5..)

Mercredi 29 Mars 2006 13:10

Citation de didoune :
C'est quasiment le même pour la dureté...(le tackifire ss, j'lui mettrais 42 et le sriver el c'est 42.5..)

mais en sensations c'est le jour et la nuit

Mercredi 29 Mars 2006 13:15

c'est sur que sur une plaque carbone, une mousse tendre c'est pas terrible, j'ai perdi des matches comme ca... par contre j'aime bien la sensation de sentir la balle rentrer dans la plaque...

Mercredi 29 Mars 2006 13:40

Citation de Derf59 :
En RV je lui conseillerais de garder son Varispin en RV, sauf si il veut une plaque plus dure type Tackiness D.

En RV (un poil plus rapide) ou CD (un peu plus lent) comme il veut Émoticône, Banco Futura Variation (35°) ou Feeling (38°) en 1,8mm

En CD Butterfly Tackifire Special Soft en 1,9mm.

Le Sriver, c'est bien comme plaque mais je trouve que le changement par rapport à un Varispin est trop important, à la rigueur peut être un Sriver EL.
Si il veut avoir une impression de ce qu'un EL pourrait donner en terme de vitesse, il met son GPS actuel sur le revers et il regarde ce que ca donne.

J'ai essayé le GPS sur le revers ça va un peu trop vite aussi
Dans un premier temps je pense que je vais garder mon Vari Spin 1.8 en RV et mettre un Tackifire Special Soft 1.9 en CD.

Mercredi 29 Mars 2006 13:57

Citation de Loryac :

J'ai essayé le GPS sur le revers ça va un peu trop vite aussi
Dans un premier temps je pense que je vais garder mon Vari Spin 1.8 en RV et mettre un Tackifire Special Soft 1.9 en CD.

Ca me parait très bien comme choix

Mercredi 29 Mars 2006 14:17

dacord didoune bonne analyse

Mercredi 29 Mars 2006 15:45

Citation de roms :
ouai prend mark V 30°en coudroi en 1.8 et sriver normal en 1.9 c parfait sa

Émoticône tant qu'on y est, pourquoi ne pas proposer 2 Bryce en max avec 6 couches de colle sur un bois carbone ?? Heureusement que tu t'y connais roms Émoticône

Plus sérieusement, je pense que le Vari Spin est une excellent plaque... S'il manque un peu de peps, passer en 2mm peut solutionner le problème... C'est vrai que cela alourdira un peu la raquette, surtout que le IVL n'est pas un poids plume ! Ceci dit, je ne pense pas que la différence de poids sera vraiment gênante.

Mon entraineur conseille le Futura Variation à tous ses jeunes. Je n'ai jamais joué avec, mais elle a l'air très contrôlable. A voir donc...

A +

Mercredi 29 Mars 2006 19:07

tu peux aussi garder ton VS en RV et prendre un bois un peu plus rapide type waldner senso V2.
En coup droit tu peut prendre un plaque du genre mambo en 1.8 ou 2mm
0
0
37 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements