le premium contact est super c 'est vraiment un bon bois en plus d' etre léger (80g) il a un toucher très doux. il est assez rapide et tres polyvalent.
en plus le manche absorbe la transpiration. bef un bon bois, c' est du tibhar quoi !
Quelqu'un sait-il si la palette du Premium est de la même forme que le IV S ?
En RV je lui conseillerais de garder son Varispin en RV, sauf si il veut une plaque plus dure type Tackiness D.
En RV (un poil plus rapide) ou CD (un peu plus lent) comme il veut , Banco Futura Variation (35°) ou Feeling (38°) en 1,8mm
En CD Butterfly Tackifire Special Soft en 1,9mm.
Le Sriver, c'est bien comme plaque mais je trouve que le changement par rapport à un Varispin est trop important, à la rigueur peut être un Sriver EL.
Si il veut avoir une impression de ce qu'un EL pourrait donner en terme de vitesse, il met son GPS actuel sur le revers et il regarde ce que ca donne.
J'ai essayé le GPS sur le revers ça va un peu trop vite aussi
Dans un premier temps je pense que je vais garder mon Vari Spin 1.8 en RV et mettre un Tackifire Special Soft 1.9 en CD.
Moi je te conseille et pour pas trop chers, en CD Vario en 1.8 et en RV Vario Soft en 1.8 aussi.
Tu es NC et tu as besoin de contrôle, avec ça tu vas cartonner.
N'ecoutes pas roms, il se fout de ta gueule. Avec un sriver en RV en 1.9 tu vas mettres tout dans les baches.
C'est pas cool de ta part roms
C'est vrai que Sriver normal 1.9 en revers ça a pas l'air pour moi.
Mais Mark V 30° non collé en 1.8 c'était peut-être une bonne idée : dans la page des revêtements ça a l'air moins rapide que GPS. Mais pour les blocs je ne sais pas...
Sinon, Vario 1.8 c'est pas un peu trop rapide (je trouve le GPS en 1.8 déjà un peu trop rapide) ?
Peut-être le Vario Soft 1.8 aussi en CD ?
Je suis NC (début en club cette année, et 1ères compétitions en interclubs pour la phase 2) et je joue sur un bois Tibhar IV L avec Yasaka GPS 1.8 en CD et Vari Spin 1.8 en RV. J'ai plûtôt tendance à placer et à contrer avec aussi quelques attaques de temps en temps.
En CD je trouve le GPS un peu trop rapide pour moi (pas mal de balle sorties en match) et difficile pour bloquer.
Et en RV, je trouve le VS un "poil" trop lent
J'hésite entre plusieures solutions :
1) Le VS Dtecs 1.8 mais j'ai vu sur le forum qu'i il se dégrade rapidement.
2) Le tackiness D mais en 1.7 ou 1.9 ?
4) VS en 2mm mais n'est-ce pas trop lourd ?
Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur un de ces choix ou sur un autre ?